[PDV de Châtelaine]
Finnick et moi marchons main dans la main jusqu'au campus. Je ne parle pas beaucoup, je me sens coupable sans trop savoir pourquoi. Comme si j'avais trahi Sam. Évidemment, Finn le remarque et essaie de me faire parler davantage.
-C'était bien hier soir, n'est-ce pas?
-Oui.
-Tu veux qu'on refasse quelque chose du genre ce soir?
-Finn, j'aimerais bien mais j'ai quand même des devoirs.
-Après.
-On verra.Il acquiesce de la tête, m'embrasse sur le dessus de la tête et se dirige vers l'immeuble où son cours se donne. J'entends des clapotis de souliers sur le pavé près de moi et je n'ai même pas besoin de me retourner pour savoir instantanément que Minnie me rejoint en gambadant.
-Mais comme c'était mignon ça, vous êtes ensembles ou quoi?
Je hausse les épaules et me met en direction de l'immeuble où mon propre cours se produira. Minnie me harcèle de questions et j'essaie de répondre le plus brièvement possible, mais bientôt, c'est plus fort que moi, j'ai le gros sourire aux lèvres et j'explique en détail comment il m'a prise dans ses bras pendant qu'on marchait pour que j'évite de marcher dans une flaque d'eau. Personnellement cela ne me dérange pas plus que d'autre chose que de marcher dans une flaque d'eau mais c'était trop mignon.
***
Je rentre à l'appart juste après mon dernier cours, qui se terminait à deux heures. Cela rendant le mardi une de mes journées préférées de la semaine, puisqu'il se finit plus tôt.
Je m'installe donc dans le canapé avec l'Orangeraie entre les mains, prête à passer les heures suivantes à lire en paix. C'est exactement ce qui se passe et il est presque cinq heures de l'après-midi lorsque la porte de l'appartement s'ouvre sur un Sam épuisé. Il ôte ses chaussures très lentement, dépose sa veste sur un de nos crochets dans l'entrée. Il passe une main dans ses longs cheveux bruns légèrement bouclés.
-Qu'est-ce que t'as à me regarder? dit-il avec un sourire en coin.
Je lui tire la langue et me remet à lire. Sauf que mon coloc a d'autres idées en tête. Aussitôt qu'il a calé un verre de lait, il vient poser sa tête sur mes cuisses et m'observe.
-C'est un angle peu flatteur pour moi, Sam.
-T'es belle sous tous les angles.Je rougis et instinctivement, recouvre ses yeux de ma main. Il éclate de rire et se redresse.
-Tu lis quoi?
-La même chose que l'autre jour.Il prend mon livre délicatement, dépose un signet à l'intérieur et le referme, avant de le déposer sur la table basse en avant de nous. Il se tourne vers moi et me fixe dans les yeux. Je souris, inconfortable.
-Oui?
-On mange quoi pour souper?
-À toi de me le dire.
-On fait des pâtes?
-Ouiiiiiii!Je saute partout, surexcitée. Cela fait bien longtemps que je n'ai mangé des pâtes et j'ai hâte. Sam me prend par la taille et me soulève, comme s'il avait été emballé par ma joie. Je serre donc mes bras autour de son cou et colle ma tête contre la sienne pendant qu'il nous fait tourner. Je ris aux éclats, je suis heureuse, jusqu'à ce que Sam fonce dans la table basse, me relâche pour se rattraper au sol mais échoue parce que j'ai encore mes bras autour de son cou.
Je tombe donc. Sur la table basse du salon. La table basse en vitre. Qui se fracasse en mille morceaux.
—-votez pour faire la journée de quelqu'un(moi) 🥰
VOUS LISEZ
En Coloc avec mon Meilleur Ennemi
RandomC'est l'histoire de Châtelaine qui habite enfin en appartement pour être plus près de son université. Excitée par la liberté de cet appartement sans ses parents toujours sur son dos, elle oublie un petit détail: son coloc. Sam, ce dernier, est d'une...