-Tu es un délice pour mes yeux, Châtelaine. Absolument wow!
Je souris à Finnick qui, lui-même, est d'une beauté sans nom, habillé d'une chemise beige et de pantalons de lins bruns. Je ne peux pas mentir, mon chum a beaucoup de style.
-Je te retourne le compliment.
-On y va?
J'acquiesce d'un mouvement de tête et m'accroche à son bras. Nous sortons de l'appartement où j'ai passé les dernières heures à me faire jolie. Alors que nous marchons vers l'ascenseur, je me rappelle des derniers instants avant que Finnick n'arrive. Je venais de finir de m'habiller, ne restait plus que mon bracelet avec lequel j'avais tant de misère à attacher.
Sam est entré dans ma chambre au bon moment. Il s'est arrêté devant moi, sans mot, puis il a fermé les yeux avec un sourire aux lèvres.
-Qu'est-ce que tu fais?
-Je veux me rappeler de ce moment pour toujours.
Je me suis approchée de lui et j'ai déposé un bec sur sa joue. Il a ouvert ses beaux yeux brillants et m'a retenu près de lui en enlaçant ma taille. On s'est regardés dans les yeux, partageant un mélange d'émotions à travers nos regards. Je l'ai serré fort contre moi et alors que je m'éloignais, il a dit cela:
-Tu est vraiment belle Cha. C'est sûr que j'aurais aimé que tu t'habilles comme ça pour moi, mais j'espère que vous allez passer une belle soirée.
-Merci Sam. Toi aussi, avec Aurore.
***
-Est-ce que je t'ai déjà dis à quel point tu es belle?
Je ris. C'est sûrement la dixième fois qu'il me le dit.
-Oui. Merci, encore.
Il me fait un beau sourire et continue à manger ses raviolis. Quant à moi, je retourne à ma salade. Je n'ai presque rien mangé. Finnick n'a pas l'air de s'en rendre compte. Tant mieux.
Une heure plus tard, après avoir regardé mon copain manger son dessert, nous sortons du restaurant.
La soirée est belle, encore jeune. Le soleil se couche tranquillement à l'horizon, certaines étoiles illuminent déjà le ciel. J'ai passé mon bras sous celui de Finn et nous marchons lentement, dans un silence confortable, alors que nous admirons le spectacle que nous offre le soleil. Nous arrêtons éventuellement dans un parc, où un banc est installé à la place parfaite pour apprécier la vue du crépuscule.
-Châtelaine.
Je me tourne vers Finnick, qui me semble plus nerveux qu'il y a quelques instants. Il me prend la main, lui donne un bisou, puis me regarde dans les yeux.
-Je t'aime.
Oh.
OH.
Oh merde.
Non.
Je fige. Qu'est-ce que je dis? Qu'est-ce que je fais? Je ne peux pas lui dire ces mots en retour!
-Finnick, je...
-C'est correct si tu ne le dis pas tout de suite.
Il se penche et m'embrasse avec toute la tendresse qu'il pourrait me donner. De sa main, il me prend la mâchoire et me la casse, me tuant instantanément.
Je rigole.
Il caresse ma peau, mes cheveux, m'embrassant toujours, un baiser rempli d'amour et de passion. Je pourrais tellement le sentir si je n'avais pas quelqu'un d'autre en tête.
VOUS LISEZ
En Coloc avec mon Meilleur Ennemi
De TodoC'est l'histoire de Châtelaine qui habite enfin en appartement pour être plus près de son université. Excitée par la liberté de cet appartement sans ses parents toujours sur son dos, elle oublie un petit détail: son coloc. Sam, ce dernier, est d'une...