Révélations à soi

7.3K 210 172
                                    

Je me réveille le lendemain aux petites heures du matin. Finnick dort bien dur à mes côtés, la bouche grande ouverte... rien de plus sexy, n'est-ce pas? Je sors du lit, enfile des bobettes neuves que j'avais dans ma sacoche, mon pull et mes pantalons d'hier. Prenant mes béquilles d'où je les avais appuyées, je descend tout doucement les escaliers avant de sortir de la maison. Ensuite, je me dépêche d'arriver à l'appartement, ce que j'arrive à faire en quinze minutes.

J'entre chez nous, et la pièce est silencieuse. Je ne l'ai jamais entendue comme ça. Je me rue vers ma chambre, enfile un pyjama confortable et me laisse choir sur mon lit. Avant de m'endormir, j'écris un message texte à Finnick, expliquant que je n'arrivais pas à dormir et que je serais mieux dans mon propre lit.

-Cha?

J'ouvre les yeux tranquillement, encore baignée dans le sommeil. La silhouette de Sam apparaît dans le cadre de porte. Je frotte mes yeux pour quelques secondes et arrive enfin à le voir. Ses longs cheveux sont ébouriffés et il ne porte que des pantalons de jogging. Est-ce que j'ai déjà dit que Sam est magnifique?

Je crois que j'ai des sentiments pour Sam.

Enfin, je ne crois pas, je sais. À chaque fois que je le vois, mon estomac fait des galipettes. On s'entend tellement bien et c'est si facile d'être moi-même avec lui. Rien n'est forcé. J'adore ses petites manies enfantines et j'adore qu'il prenne soin de moi. À chaque fois que ma peau rentre en contact avec la sienne, j'ai l'impression que plus rien n'existe autour de moi.

Pas même Finnick.

-Sam? T'es où? Fait une voix qui provient de la cuisine.

Il recule un peu pour faire face à la personne, à qui il sourit.

-Je m'en viens.

Des fois j'oublie que Sam baise tous ce qui bouge. Pourrait-il arrêter pour moi? Est-ce qu'il en a envie? Évidemment que non. Je ne pourrais jamais être avec Sam, sachant qu'il pense peut-être déjà à sa nouvelle conquête. Après tout, il paraît qu'il n'a aimé qu'une fille dans sa vie. Serais-je qu'une autre de ses conquêtes d'une fois?

La prochaine chose à faire, c'est oublier que j'ai des sentiments pour lui.

-Sam, peux-tu fermer la porte, je t'en prie?

Il fronce les sourcils et rentre davantage dans ma chambre.

-Quelque chose qui va pas?

-Non, Sam, je veux tout simplement dormir.

-Il est presque midi!

Je lève les yeux au ciel et sors du lit. Sam recule alors que j'avance vers la porte. On peut très bien voir l'inquiétude dans ses yeux. Sam me connaît, il sait quand ça ne va pas bien.
Il m'agrippe le bras, m'ordonnant à lui faire face. Je ne le regarde pas dans les yeux, sachant très bien qu'il lirait mon âme ainsi, comme un sorte de magicien hot. Mon coloc me fait lever la tête en me prenant le menton de son index et son pouce. Je ferme les yeux, en une dernière tentative de me fermer à lui.

Des lèvres de posent doucement sur mon front, alors qu'une larme vient rouler sur ma joue. Puis, Sam m'enlace de ses bras réconfortants et je soupire en me laissant aller à cette étreinte.

Une voix aigüe nous dérange dans ce câlin.

-Désolée de vous déranger, je cherchais juste le sucre, je voulais nous faire des crêpes.
-Oh, je vais te montrer, répond mon coloc en se décollant de moi.

Mon cœur est comme dans un étau. C'est moi qui fait les crêpes! Qu'est-ce que je vais faire si il préfère celles de miss je cherche le sucre?

Je sors de ma chambre immédiatement. Hors de question qu'il aime mieux les crêpes d'une autre fille. C'est dépasser les limites.

Je m'arrête dans mon élan lorsque j'aperçois la fille dans la lumière du jour. Elle est... absolument magnifique. Pas très grande, plus petite que moi d'ailleurs, avec de longs cheveux dorés et des étincelants yeux bruns noisette. Ses bras sont fins mais ses cuisses sont musclées (son derrière est généreux, ça aussi, faut l'avouer). Elle est tellement belle que j'ai juste envie de m'asseoir sur un tabouret et l'admirer faire les crêpes.

Lorsqu'elle me voit à son tour, elle me fait un énorme sourire, dévoilant des canines plus longues que ses autres dents, la rendant encore plus charmante.

-Salut! Moi c'est Aurore! M'annonce-t'elle en tendant une main bronzée aux ongles parfaits (comment fait-elle pour ne pas les ronger?!).
-Châtelaine, enchantée.
-Enchantée! Écoute, Sam a beaucoup parlé de tes fameuses crêpes! Je ne veux pas leur faire compétition alors j'ai choisi d'aller dans une autre direction et je vous fais des pancakes! C'est un peu la même chose mais plus épais. Et vous pouvez choisir si je vous mets des bleuets ou du chocolat.
-Merci bien Aurore, mais je n'ai pas très faim. Je m'en allais justement.

Elle jette un regard à Sam, qui hausse les épaules. Celui-ci se retourne vers moi pour me faire le même look « qu'est-ce qui ne va pas » qu'il m'a fait tantôt. Je leurs souris et retourne dans ma chambre m'habiller. C'est vrai ce que je dis en plus, aujourd'hui j'ai un rendez-vous chez le médecin, voir comment ma jambe se porte. Si tout va bien, je vais pouvoir me débarrasser des béquilles! Après tout, ma jambe me fait moins mal et j'arrive souvent à marcher délicatement dessus. 

***

Je toque sur la porte trois fois, avant de reculer et de regarder mes pieds en attendant que Finnick me réponde. Cela ne prend que quelques instants et un gros sourire s'affiche sur son beau visage lorsqu'il m'aperçoit. 

-Ça fait longtemps qu'on s'est pas vus!

Je lève les yeux aux ciel en souriant. 

-T'as pas remarqué quelque chose de différent?

Finnick recule, l'air confus, m'observe de la tête au pieds, semble se questionner longuement, puis, son visage s'illumine.

-Tu n'as plus de béquilles!

Il me serre dans ses bras et me fait décoller du sol. Je me rappelle vaguement que c'est ainsi que l'accident est survenu, mais je ne peux pas gâcher le bonheur de mon copain. Je ne dis rien et le serre plus fort dans mes bras. Lorsqu'enfin il me repose sur le sol, il m'amène dans la cuisine par la main.

-J'étais en train de faire des pâtes, tu en veux?

-J'ai déjà dîné, désolée.

C'est un mensonge. Mais il n'a pas besoin de le savoir. Je ne veux juste pas manger. 

-Bon, alors plus pour moi! Tiens, assis-toi, tu veux quelque chose à boire?

Je hoche la tête négativement alors que je m'installe sur le tabouret qu'il a pris soin de tirer pour moi. Je l'observe passer ses pâtes, puis les mélanger avec d'autres aliments dans un bol. Puis, avec des cuillères à salade, il se sert une bonne grosse assiette de pâtes mélangées avec des tomates, des oignons, des champignons et des zucchinis cuits. Mon copain s'assit en face de moi en commençant à manger ses pâtes comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours. 

-Dis, est-ce que tu fais quelque chose ce soir?

-Non.

-Sortons ensembles, dans un beau resto, puis je t'amènerai promener dans la ville, avant de retourner chez nous, passer une belle nuit d'amour, ajoute-t'il en m'accordant un clin d'oeil. Tu ne peux pas dire non, je sais déjà que tu n'as pas de plans ce soir. 

-Qu'est-ce que tu dirais si on revenait chez moi? Tu n'as jamais dormi chez moi et je suis plus confortable dans mon lit.

Il semble hésiter une seconde, mais ne s'attarde pas à me sourire, me démontrant qu'il est d'accord avec mon idée. 

Aurore ne sera pas la seule à crier dans l'appart ce soir.

En Coloc avec mon Meilleur EnnemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant