-Châtelaine!
J'essaie de crier le nom de Sam mais ma voix s'étouffe. Il s'approche de moi et me prend dans ses bras. Sa chaleur m'enveloppe instantanément.
-Inspire, expire. Doucement.
J'essaie de l'écouter, je suis sa voix alors qu'il me répète d'inspirer et d'expirer. Au bout d'une dizaine de minutes (un record!), je réussis à calmer ma respiration. Sam me berce en caressant mes cheveux. On aura jamais vu aussi attentionné. Je lève la tête vers son visage. Il a les yeux fermés. Ses cheveux sont ébouriffés et sa barbe est plus longue que d'habitude. Je dégage ma main de son enlacement et touche du bout des doigts son menton. Surpris, il ouvre les yeux et les déposent sur moi.
-Ça te fais bien, long comme ça.
Il me sourit avec plein de tristesse dans les yeux. Mon cœur me fait mal. Tant d'indécision. Un jour je veux Finnick, l'autre je veux Sam... mais qu'est-ce que j'ai à la place du cerveau? Un vote pour lequel est le meilleur? Je m'approche de son visage pour l'embrasser, comme je suis stupide, mais il s'éloigne. Je fronce les sourcils.
- Désolée, je sais pas pourquoi j'ai voulu...
Je tente de me relever en m'appuyant sur ma béquille.
-Châtelaine, tu vas bien? C'était quoi tout ça?
-Le stress... de l'école.
-Oh, bon, d'accord.
-Tu peux me laisser, aller retrouver l'autre blonde.
-Elle est partie.Je pince les lèvres, l'air désolée. Je ne suis pas vraiment désolée. Une part de moi veut Sam juste pour moi.
Celui-ci quitte ma chambre en fermant la porte derrière lui. Au même moment, mon cellulaire vibre dans ma poche arrière. C'est Finnick. Je l'ignore et commence à me changer.
J'enfile une paire de joggings gris avec un t-shirt blanc. Je saute le maquillage pour aujourd'hui et laisse mes cheveux ondulés au naturel. J'arrache mon sac et ma veste (il commence à faire froid) du sol et retourne à la cuisine pour y prendre une barre tendre et une boîte de jus.
J'arrive à l'université quelques instants plus tard. Mon premier cours commence vers une heure et j'y suis presque en retard. Minnie m'attend déjà dans le fond de la classe et je vais la rejoindre en deux trois mouvements. Elle me fait un beau sourire et le cours commence.
***
-Il reste du poulet dans le frigo.
-Merci.Voici un des moments les plus bizarres que j'ai vécu dans ma vie.
Sam est dans l'appartement, moi aussi, et qui d'autre? Finnick! Eh oui, celui-ci a pensé que c'était une excellente idée de venir me faire une surprise et dès qu'il est entré dans notre demeure, il s'est mis à m'embrasser comme si sa vie en dépendait. Moi qui pensait que Sam et moi allions retrouver une relation normale, Finn a réussi à tout faire foirer. Mon coloc nous a regardé, comme dégoûté et s'est enfermé dans sa chambre. Après une heure, lorsque Finnick et moi avons sortis de ma chambre pour souper, Sam était là, tout penaud à boire son minable verre de lait.
Et je n'ai jamais senti la tension être aussi tendue.
-Eh, Finnick, sache que Châtelaine a essayé de m'embrasser tantôt, Sam lâche comme si il annonçait quelque chose de banal.
Et maintenant la tension est encore plus tendue.
Sam sourit à Finnick avant d'aller s'enfermer à nouveau dans sa chambre. Finn se tourne vers moi.
-C'est vrai?
J'hésite avant de répondre. Après tout, Sam n'a aucune preuve.
-Non, il essaie juste de te rendre jaloux.
Finnick me sourit et m'embrasse. Je sens une boule se former dans ma gorge, la culpabilité me monter au visage mais je fais comme si de rien n'était et répond à son baiser. Il me prend par la taille et me soulève jusqu'à m'assoir sur le comptoir de la cuisine. Il m'embrasse une dernière fois dans le cou avant d'aller fouiller dans notre réfrigérateur pour y trouver notre souper.
Finnick part vers minuit, après qu'on aille regardé Star Wars (épisode III), collés sur le divan. C'est à ce moment que Sam sort de sa caverne.
En m'ignorant, il va se préparer un verre de lait pour ensuite s'installer sur le divan. Je vais m'asseoir à côté de lui.
-Sam?
-Mmm?
-Tu m'en veux?
-Écoute, dit-il en se retournant vers moi, je ne t'en veux pas pour avoir ton coeur, même si ton coeur suit la mauvaise personne. Si c'est avec Finnick que tu veux être ben j'y peux rien.
-Alors pourquoi tu as essayé de le rendre jaloux tout à l'heure?
-C'était une dernière tentative pour t'avoir.
-T'as échoué.
-J'ai vu ça.
-Est-ce qu'on peut revenir comme avant? Juste amis? On avait une belle complicité.
-On a jamais été amis.
-Sam, tu sais ce que je veux dire. Je parle de cette fois où tu m'a fais un beau speech sur comment brisée j'étais après m'avoir vue dans la salle de bain.
Il semble pensif un moment.-D'accord. Juste amis. Comme avant.
Je lui fais mon plus beau sourire. Il m'ouvre les bras et je vais m'y loger.
C'est dans cette position que je m'endors, devant Star Wars (épisode IV).
VOUS LISEZ
En Coloc avec mon Meilleur Ennemi
RandomC'est l'histoire de Châtelaine qui habite enfin en appartement pour être plus près de son université. Excitée par la liberté de cet appartement sans ses parents toujours sur son dos, elle oublie un petit détail: son coloc. Sam, ce dernier, est d'une...