-Mais oui maman, je vais t'appeler en arrivant je te le promets.
-Tu fais attention à toi, hein?
-Oui papa, promis.Je les embrasse chacun sur la joue, leur fait un dernier petit signe de la main et empoigne ma valise avant de quitter le nid familial. J'embarque dans ma voiture, salue mes parents dans le cadre de la porte une seconde fois et pars sans plus tarder.
Je souris. Je suis libre!!!
L'appartement est à une demie-heure seulement de la maison de mes parents, mais pour eux, cela ne rime qu'à des kilomètres de distance entre leur fille chérie et eux. Mais je suis libre, bon sang! Il était temps.
J'arrive à l'appart une demie-heure plus tard, comme prévu. J'arrache mon énorme valise de l'arrière de ma voiture et la fait rouler jusqu'a l'entrée. Un gars fume sur le trottoir devant les portes vitrées du bâtiment. Je lui souris, ce doit sûrement être un de mes voisins après tout.
Mais il m'ignore complètement et se retourne de dos pour souffler l'horrible boucane puante. J'entre donc dans l'établissement avec un mauvais avant-goût de ce qu'aura l'air mes voisins. J'appuie sur l'intercom et attend que mon nouveau colocataire réponde. Je ne l'ai jamais rencontré, je sais tout simplement que c'est un garçon et qu'il s'appelle Samuel Dalton. Je sais aussi qu'il se ramasse, l'appartement était aussi propre qu'un sou neuf lorsque je l'ai visité avec l'agent immobilier.
Il ne répond pas. J'appuie à nouveau dans l'espoir qu'il réponde finalement mais rien. Silence total.
- Tu vas à l'appartement 239?
Je sursaute en entendant la voix du garçon qui fumait dehors. Je hoche la tête, gênée.
Il sort ses clés de ses poches et ouvre la porte qui nous séparait de l'établissement. Sans un mot, il me laisse passer devant lui et me suis jusqu'à l'ascenseur. Nous montons tranquillement dans celui-ci, le silence étant pesant sur nos épaules.
-239, hein?
-Oui.
-Bonne chance, ce Sam il est...Il laisse sa phrase en suspens alors que les portes coulissantes de l'ascenseur s'ouvrent. Il sort et se dirige vers son propre appartement. Oh non. Il va tout droit vers le 239. Ne me dis pas que j'ai un fumeur pour coloc! Il se retourne et remarque mon air dépité et s'empresse de répondre à ma question muette.
-Oh non, moi je suis pas Sam. Mais t'aurais peut-être voulu que je le sois. Vraiment, bonne chance.
Il tape trois bons coups dans la porte et s'éloigne à grands pas.
Je me plante devant la porte dans l'attente. Celle-ci s'ouvre peu après, dans une grande envolée. La silhouette imposante d'un homme se fait apparaître. Grand, aux épaules larges mais à la taille plus fine, musclé de haut jusqu'en bas, il a vraiment le genre de corps qui plaît. Il a aussi un beau visage, avec une mâchoire taillée au couteau, des yeux bleus perçants, des sourcils aussi épais que sa crinière noire qui va dans tous les sens. Il est magnifique, c'est vrai. Mais il manque quelque chose à son expression. Il n'a pas l'air heureux, et encore moins l'air d'avoir sourit beaucoup dans sa vie. Et ça, mesdames et messieurs, ça ne me réconforte pas du tout quant à ce qui se passera avec mon coloc. Je sens déjà que l'on ne s'entendra pas super bien.
Je souris, mal à l'aise.
-T'es qui toi?
-Ta nouvelle coloc.
-Impossible.Je le dévisage avant de rouler des yeux.
-Appartement 239? Tu es Samuel Dalton?
-Oui et oui mais...
-Alors maintenant c'est mon nouvel appartement aussi le grand, tasse toi que je puisse passer.Surpris de ma soudaine attitude (car pour vous faire une idée, chers lecteurs, j'ai plutôt l'apparence d'une fille gênée qui ne parle pas beaucoup et qui reste soumise sous les gens plus imposants qu'elle), il se tasse légèrement, me laissant enfin assez d'espace pour me faire passer à travers le seuil.
L'appartement est comme je me le rappelle: parfait.
Je me retourne vers mon colocataire pour lui faire part de mon contentement mais il a déjà disparut. J'entend la porte de ce que je devine être sa chambre claquer. D'aaaacord? Qu'est-ce qu'il est étrange celui-là, à se penser supérieur aux autres!
Je m'approprie ma chambre, la plus petite évidemment, mais je ne me plains pas, ce gars là à quand même la gentillesse de partager son appartement avec moi et il l'habitait déjà avant moi alors qu'il garde sa grande chambre. La mienne est quand même très satisfaisante, avec sa grande fenêtre donnant sur le campus de mon université.
La chambre dispose d'un lit double, avec un matelas dessus et un bureau juste à côté. Une lampe beige y est dressée fièrement. Je viens pour l'allumer lorsque je me rend compte qu'il y manque l'ampoule. Super. Alors autre qu'une chaise pour mon bureau, je n'ai qu'à acheter des ampoules et des décorations pour y mettre de la vie, à cette chambre morne et ennuyante. C'est quand même pas si pire, déjà meilleur que tous les autres appartements qui n'offraient, la plupart du temps, qu'un matelas defoncé à même le sol.
Dans le garde-robe minuscule, je range l'intégral de mes vêtements. Je n'en ai pas beaucoup, j'ai laissé la plupart à la maison et n'ai empaqueté que ce que je porte souvent.
Après m'être installée, je sors de la chambre et explore l'appartement.
La cuisine est spacieuse, avec beaucoup d'espace de rangement. Rien d'anormal avec la cuisine, à part peut-être l'aimant en forme de crabe sur le réfrigérateur (il est vraiment énorme pour un aimant, au moins la grosseur de ma main).
Le salon est très moyen, meublé simplement d'un canapé deux places, d'un téléviseur en face et un fauteuil un peu à l'écart avec un coussin beige et ennuyant dessus. Il y a aussi une table basse en vitre entre le canapé et la petite télévision rétro.
Le balcon est encore plus ennuyant, il n'y a qu'une chaise en plastique blanc.
La salle de bain est plus petite que dans mes souvenirs. Avec son bain-douche tout près du comptoir où le lavabo est, la toilette n'est pas trop loin non plus. La serviette de mon colocataire est suspendue sur la porte de la douche.
À part cela, il n'y a pas grand chose d'autre. C'est un appartement, quoi, tout ce qu'il y a de plus simple. Je suis quand même surprise par le manque de style qu'a cet appartement. Il pourrait y avoir des décorations au moins, du tapis, des coussins colorés, des tableaux, des meubles diverses, n'importe quoi d'autre que ces mornes couleurs beige et gris qui couvrent absolument tout! Bref. Demain, je me met au magasinage!
***Les parties intéressantes s'en viennent 🤗
VOUS LISEZ
En Coloc avec mon Meilleur Ennemi
AcakC'est l'histoire de Châtelaine qui habite enfin en appartement pour être plus près de son université. Excitée par la liberté de cet appartement sans ses parents toujours sur son dos, elle oublie un petit détail: son coloc. Sam, ce dernier, est d'une...