La dentelle

7.7K 215 142
                                    

-CHÂTELAINE!

Je ferme le robinet aussitôt. J'avais oublié qu'activer l'eau chaude enlevait celle de la douche.

Sam sort de la salle de bain quelques minutes après. Je ne peux m'empêcher de le fixer. Ses longs cheveux bouclés sont détrempés, mais pas au point de dégouliner. Le haut de son corps brille de mille gouttes d'eau et sa serviette rose tiens à peine sur ses hanches, laissant peu à l'imagination. Je ne sais pas si la dernière fois que je l'ai vu torse nu je ne l'ai pas regardé comme il faut, mais il a l'air plus musclé. Ses épaules sont absolument magnifiques et ses abdominaux parfaitement sculptés.

-Cha?

Je lève les yeux vers les siens. Il a ce petit sourire arrogant démontrant qu'il aime bien ma réaction à sa sortie de la salle de bain.

-Attention, tu baves partout, c'est pire que le chien à Gab.

Le chien à Gab est un bouledogue anglais très mignon, mais qui bave tellement que les chutes Niagara en sont jalouses.

-T'es pas drôle.

-Tu aimes ce que tu vois, Châtelaine?

-Ne dis pas mon nom comme ça.

-Comme quoi, Châtelaine, comme ça? Tu sais, ce n'est pas un crime d'apprécier la vue que te donne ton colocataire chaud.

Il s'approche tout doucement du tabouret ou je suis assise.

-Tais toi, dis-je en rigolant.

Il fait comme s'il fermait sa bouche avec une fermeture éclair. Sam me fait un clin d'oeil avant de se retourner vers la salle de bain. Juste avant d'y entrer, sa serviette tombe (exprès, c'est Sam après tout, c'était prévu) pour dévoiler une belle paire de fesses blanches. J'éclate de rire alors que ce clown fait comme s'il était choqué d'avoir dévoilé ses fesses au beau jour. Je ris encore, pliée en deux, quand le comique ferme la porte derrière lui. Je m'arrête seulement quand je reçois un appel de Finnick.

-Oui allo?

-Amour!

Mon cœur quitte mon corps pour aller faire un saut en parachute sans parachute. Amour? On ne s'est même pas dit qu'on s'aimait encore, on se calme sur les surnoms trop-pleins de sous-entendus amoureux.

-Qu'est-ce qui se passe, est la seule réponse que je réussis à lui offrir.

-Ma mère est enfin partie, j'ai la maison qu'à moi, qu'est-ce que tu dirais de venir faire un tour? Vers, 19 heures, disons?

-J'y serai.

Je soupire avant de me perdre dans l'horrible cycle qu'est de penser trop. Il m'invite à dix-neuf heures, assez tard pour qu'il n'ait pas à préparer un souper ou pour m'inviter à sortir dans un restaurant. Dix-neuf heures, assez tôt pour ne pas allez se coucher mais d'aller au lit pour se faire des trucs peu catholiques.

Je me rends dans ma chambre et fouille dans mon tiroir de lingerie. J'en sors un joli une pièce en dentelle rouge, qui couvre... absolument rien, mais qui est sexy. C'est ça l'essentiel d'une pièce de lingerie, non? Je le jette sur mon lit et m'assois devant mon miroir où je me maquille légèrement, brosse mes longs cheveux blonds et les mets en queue de cheval haute. Me levant, je me déshabille peu à peu. J'enfile le petit suit sexy, remerciant l'épilation au laser de me permettre de passer par dessus le rasage. Je me regarde dans le miroir, quelques secondes seulement, pour ne pas y apercevoir mes imperfections. Puis, sans plus tarder, je fouille dans ma garde-robe pour sortir un pantalon de lin beige ainsi qu'un pull en laine vert kaki, un peu décolleté.

Je sors de ma chambre, toute prête pour le rendez-vous, alors qu'il est à peine cinq heures de l'après-midi.

Sam sort à son tour de sa chambre, en pyjama. Il me sourit et hoche la tête, comme pour approuver mon choix de tenue. Il fait souvent ça quand je met plus d'efforts sur ce que je porte. Mais il fait aussi ça quand je sors de la salle de bain en pyjama une pièce. Je les trouve confortables et lui les trouve drôles. Et, pour être honnête, je les porte davantage pour qu'il me fasse une remarque comique que parce que je les trouve réellement confortables.

-Tu sors?

-Oui, je vais chez Finn.

-Ahhh, ça explique la dentelle rouge!

-Quoi? Tu m'as vue?!

-Non, on voit ta bretelle, dit-il en pointant mon épaule à découvert. Tu sais, j'aime bien la dentelle. Et le rouge, c'est ma couleur préférée.

Il s'est penché pour être tout près de mon visage, chuchotant presque ses dernières paroles. Pourquoi doit-il toujours employer cette voix sensuelle quand il me parle?

Je me penche à mon tour et prend la même voix sensuelle que lui.

-Dommage que ça ne soit pas pour toi.

Il recule, souriant à moitié, un sourire d'homme vaincu.

Je retourne dans ma chambre sans regarder en arrière. Je ferme la porte derrière moi, me déshabille à nouveau et change ma pièce de lingerie pour un noir. Je sais juste que maintenant, le rouge me fera trop penser à Sam et je serai incapable de me concentrer sur mon copain. Le noir, c'est sexy aussi, non?

***

18:45 arrive enfin et je sors de ma chambre après y avoir passé les dernières heures enfermée à naviguer sur YouTube. Sam est dans la cuisine, à manger un grilled cheese accompagné d'un verre de lait.

-À plus tard Sam!

-Attend, tu t'es changée?

-Non?

-Il est noir maintenant!

Je replace mon pull pour cacher ma brettelle.

-Tu gardes le rouge pour moi?

Je lève les yeux au ciel et sors de l'appartement avant de dire autre chose.


J'arrive chez Finnick pile à l'heure. Il m'accueille chaleureusement, me couvrant de bisous. Nous parlons un peu, avant qu'il passe à l'action.

Il glisse ses mains sous mon pull, me regarde surpris en sentant la dentelle sous ses doigts. Je l'amène à sa chambre, le pousse sur son lit avant de dévoiler le suit au complet. Un sourire au lèvres, il me dévore des yeux.

-Viens ici.

J'obéis et vais le rejoindre dans le lit. Habillement, il défais l'attache du une-pièce et s'en débarrasse en moins de temps que ça m'en a pris pour le mettre. Ses mains découvrent mon corps alors que je lui enlève ses pantalons.

Et on se découvre comme si c'était la première fois.

En Coloc avec mon Meilleur EnnemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant