Histoire de confiance

9K 324 84
                                    

Le lendemain matin, c'est une odeur de brûlé qui me réveille, cinq minutes à peine avant mon cadran. Je sors de ma chambre en trombe, enveloppée de couvertures, sautillant sur une jambe.

-Sam?!

Celui-ci s'apprête à jeter deux crêpes calcinés dans les vidanges.

-Je voulais te faire des crêpes...

Je souris et sautille jusqu'à lui et le serre dans les bras. Sur le comptoir, il y a un énorme messe. La farine est étalée partout, il y a des flaques de lait sur le plancher, un œuf cassé s'étend sur la machine à café, il y a de la cassonade dans les cheveux de Sam et le pot de sel est tombé sur le côté. Comment est-ce que tout cela peut être possible? Est-ce que quelqu'un peut être autant mauvais que cela dans la cuisine?

Sans un mot, je commence à laver la cuisine, agacée par son désordre. Sam m'imite assez rapidement, comprenant le message. Je ne range pas les ingrédients toutefois, car après avoir ramassé la totalité des dégâts, je me met à faire des crêpes. Mon coloc suit des yeux chaque mouvements.

-Quel talent.

Je ris doucement. Sam est adorable.

Mais je m'affaiblis rapidement et incapable de continuer, je dois m'asseoir sur un des tabourets. Sam disparaît dans ma chambre et revient avec mes chères béquilles. Je le remercie et continue mes crêpes.

Nous mangeons donc nos crêpes, assis côte à côte sur le divan, regardant des émissions pour enfant. Puis, lorsque nous rangeons notre vaisselle, Sam aborde le sujet de Finnick.

-J'ai l'impression que tu ne m'as pas vraiment écouté quand je t'ai dis que ce n'était pas une bonne idée.
-Sam... ce sont de mes affaires. J'ai droit d'avoir une relation avec qui je veux.

Il s'arrête, une assiette dans les mains et attend de croiser mon regard.

-Quoi? Je demande en fixant ses yeux enragés.

Il m'observe quelques secondes, de l'incompréhension dans le regard, puis se remet à ranger la vaisselle comme s'il était fâché. Il ne me parle plus.

-Sam écoute moi. Je ne sais pas c'est quoi ton problème avec Finnick. Es-tu jaloux parce que je m'entends bien avec ton ami et qu'ainsi tu pourras moins le voir? Est-ce qu'il est à ce point là une mauvaise personne pour que tu sois fâché que je le fréquente? C'est quoi ton problème avec ma relation?

Il se fige dans son mouvement alors qu'il est dos à moi. Sam se retourne lentement vers moi.

-Tu ne peux pas comprendre.
-Alors explique moi! Je hurle.

Sam dépose l'assiette qu'il avait dans les mains et se rue vers sa chambre. La porte claque quelque secondes après. Je pousse un long grognement de rage et envoie mes poings dans les coussins. Non mais qu'est-ce que c'est que cette réaction merdique?! J'essaie de comprendre, tout simplement, et lui me claque la porte au nez.

Je n'en ai pas finis avec lui. Oh non.

Je marche d'un pas décidé (plutôt en sautillant sur une jambe, mais de manière décidée) vers la porte de sa chambre et tambourine dessus avec le plat de ma main. La porte s'ouvre sur un Sam enragé. Il n'a plus de chandail, ses muscles sont tendus et il est rouge.

Soudainement, comme par magie, ma rage s'envole. Disparue. Je ne veux pas être fâchée contre Sam.

-Sam...

Je tourne les talons, bouleversée et m'apprête à me rendre moi-même à ma chambre mais il me retient par le poignet et tire pour que je me retrouve à quelques centimètres à peine de son visage.

-Je fais ça parce que je suis jaloux de Finn, chuchote-t'il.

Mon cœur s'arrête. Je retire mon poignet de sa poigne et le fixe dans les yeux.

-Quoi?

C'est trop tard, il se retourne à son tour et s'enferme dans sa chambre.

Oh mon dieu.

C'est pas vrai. Ça ne peut pas être vrai. Sam jaloux de Finn?

Sans plus tarder, je me rend à ma chambre en sautillant, m'empare de ma sacoche et de mes béquilles, cours à l'entrée, enfile mes souliers et mon petit manteau d'automne et je file dans le corridor. Une fois à l'extérieur de l'immeuble, je cours et cours aussi rapidement que mes béquilles me le permettent jusqu'à me rendre à la maison de Finnick. Je cogne trois coups puissants sur la porte qui s'ouvre presqu'immédiatement.

-Châtelaine?
-Faut qu'on se parle.
-D'accord, entre. Tout va bien?
-Non Finnick, pas du tout! Je dis tout en suivant celui-ci dans la cuisine.

Je m'assis sur un des tabourets de l'îlot et me met à expliquer ma chicane avec Sam. À la fin de mon récit, Finn a un gros sourire aux lèvres.

-Pourquoi tu souris?
-Parce que c'est tellement un traître. C'est déjà arrivé avant, Châtelaine. J'avais une copine, et il l'a convaincue que j'étais un mauvais garçon tout simplement pour coucher avec. S'il-ye-plait dis moi que tu ne le crois pas quand il te dis des choses dans mon dos! Il est incapable d'aimer une fille, depuis elle, depuis que c'est parti en couille avec Camille.
-Camille?
-C'est son premier amour. Ils sont sortis ensembles pendant six mois alors qu'ils avaient 19 ans les deux. Camille l'a trompé et depuis, c'est comme s'il voulait prouver à tout le monde qu'il est capable de s'en remettre mais il n'est pas capable bon sang, il fait juste coucher avec tous ce qui bouge. Il ne fait confiance à personne maintenant.
-Oh mon dieu Finn...
-Quoi? Tu n'as pas pitié de lui j'espère?

Je le regarde, attristée.

-On se voit plus tard, je répond en me dirigeant vers la porte.
-Attend, qu'est-ce que tu fais? Tu n'as pas compris ce que je viens de te dire? Sam n'est pas une personne avec laquelle tu veux devenir proche, surtout en tant que fille.
-Finn, Sam a encore plus besoin d'amour que n'importe qui à cause de ce qui s'est passé. Il fait bien des choses mauvaises, je crois fermement qu'en lui donnant juste assez d'amour et ce sentiment de pouvoir faire confiance à quelqu'un, il arrêtera de faire son cave. À plus tard Finnick.

—————-
JOYEUX NOËL! Je vous souhaite une superbe journée, même si vous ne fêtez pas noël. Merci à ceux qui me lisent, d'être là et de me lire et voilà, comme cadeau, un nouveau chapitre. Si vous voulez savoir franchement, beaucoup de choses intéressantes se passeront dans le prochain! À plus, xox,
-Juicysunshine❤️

En Coloc avec mon Meilleur EnnemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant