┏━━━━━━━━••°•❈•°••━━━━━━━━┓
𝐽𝑒 𝑡𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡.
𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑛𝑡, 𝑚𝑜𝑖 𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑠. ┗━━━━━━━━••°•❈•°••━━━━━━━━┛»»————- ♤ ————-««
Dans le quartier pourri qui a bercé la quasi totalité de sa vie, les activités disponibles ne s'élevaient pas bien haut, variant entre les tours à pieds au fond de la résidence pour tuer le temps à plusieurs et les escapades nocturnes pour ne rien faire à trois ou quatre sur un bord de route désert.
Il savait que dans les collèges et les lycées des villes voisines, celles qui avaient du budget et des élèves avec du potentiel, les professeurs organisaient des sorties culturelles avec leurs classes, permettant aux jeunes qu'ils guidaient de découvrir le monde en dehors de leur maison.
Mais Katsuki ne faisait pas partie d'un de ces établissements, et comme toutes les autres mauvaises plantes de son école à deux balles, il ne faisait jamais rien d'autre que d'errer dans les couloirs quand les cours étaient trop ennuyants.Ainsi, il n'a jamais mis les pieds dans un tel endroit, même pas de loin, même pas par accident.
Pourtant, aujourd'hui, après une bonne demi heure de trajet en bus, avec Izuku comme guide touristique pour lui présenter les différentes rues et les magasins intéressants qui y sont associés, il descend à l'avant dernier arrêt, juste en face du grand bâtiment du musée.
Resplendissant dans toute sa hauteur, l'établissement s'élève sur trois étages au cœur d'une bâtisse ancienne mais parfaitement entretenue, décoré de nombreuses fenêtres carrées garantissant un bon éclairage naturelle entre les murs.
Aussi, juste devant lui, à une dizaine de pas de distance, la porte principale en épais vitrage reflète joliment les rayons du soleil qui se cognent dessus, renvoyant quelques spectres de lumière dans son décor pour l'illuminer davantage.Quand il lève les yeux pour tenter d'englober le bâtiment entier en un seul regard, il ressent cette impression étrange et désagréable de ne pas avoir sa place ici, tout près d'un tel bijou de culture.
Lui et sa cravate desserrée, avec son pantalon d'uniforme mal ceinturé pour donner plus de liberté à ses mouvements, il lui semble qu'il ne devrait même pas se tenir là.
Les pauvres gars comme lui ne viennent pas dans ce genre d'endroit._ Tu sais, c'est surtout l'intérieur qu'il faut regarder. taquine Izuku en le voyant se perdre en contemplation sur la façade extérieure.
Avant, quand il séchait les cours avec un pote ou deux pour s'épargner les longues heures inintéressantes, c'était généralement pour aller glander ailleurs, ou au pire des cas, aller s'acheter un paquet de chips à la supérette du coin, et partir la bouffer à l'autre bout de la ville.
S'il devait écrire à ses anciens camarades d'école buissonnière qu'il déserte sa salle de classe pour aller observer des œuvres d'art dans un bâtiment bourgeois, ils se demanderaient probablement s'il n'est pas dangereusement tombé sur la tête depuis son déménagement.
Déserter un établissement scolaire, pour aller quand même s'instruire ailleurs, voilà une idée qui ne lui aurait jamais traversé l'esprit de lui-même._ Bon, tu viens ou tu campes sur le trottoir ? insiste Izuku en balayant une main dans son champs de vision pour le réveiller.
Katsuki ne sursaute pas.
Il n'est pas particulièrement perdu dans ses pensées, ni même coupé du monde en contemplation ou en réflexion, il se contente simplement de détailler ces lieux si inhabituels pour lui.
Peut-être qu'Izuku ne se rend pas compte de l'élégance extérieure de l'ensemble, et de l'importance que Katsuki peut y accorder, et il le comprend sans doute un peu, mais il ressent le véritable besoin de prendre le temps de tout regarder avec attention.
VOUS LISEZ
'✧。*̥˚ ─◌ 𝘋𝘰𝘶𝘣𝘭𝘦 𝘜 ✲。
Fanfiction_ Mikumo ? _ Perdu, moi c'est Izuku. Quand il était enfant, ça le faisait rire quand les autres le confondaient avec son frère jumeau et, de temps en temps, il s'amusait même à jouer le jeu. Cela dit, avec le temps, il s'en lasse de plus en plus...