╔═══════ ೋღღೋ ═══════╗
𝐼𝑙 𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑠'𝑦 𝑚𝑒́𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒,
𝐿𝑎 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝐻𝑜𝑚𝑚𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑡𝑢𝑝𝑖𝑑𝑒.
╚═══════ ೋღღೋ ═══════╝»»————- ◍ ————-««
Il racle le fond de son dessert, faisant grincer le bout de la cuillère contre le verre, sa mâchoire de serre, les yeux rivés sur ses propres mains, la gorge nouée par le silence qui pèse sur ses épaules.
La table s'anime à peine dans cette ambiance de conflits et de non dits, alors qu'Hisashi plombe l'atmosphère par sa simple présence.
Tous repensant à l'incident d'hier soir, plus personne n'ose prononcer un mot, encore moins lancer la moindre conversation.La froideur de cet instant s'étend à toute la maison, glaçant les murs et les portes, figeant l'air sur les fenêtres closes.
C'est à peine s'ils s'autorisent une respiration, mais Izuku voit le bout de son calvaire arriver en même temps que la fin du repas.
L'horloge de la cuisine affiche bientôt vingt et une heure, la trotteuse s'empressant de rejoindre sa sœur pour faire passer les minutes.
Vivement demain .. que chacun puisse reprendre son train de vie.En attendant, Izuku se dépêche d'avaler sa dernière bouchée, avant d'abandonner sa place en se relevant d'un coup net.
_ Où tu vas ? grince son père sans lever les yeux vers lui.
_ J'ai mangé avec vous. J'ai fini mon repas, j'ai rempli ma part du contrat. Maintenant je vais me préparer.
Il n'attend pas de réponse, et se dépêche plutôt de s'éloigner de cette pièce morne et terrifiante de silence.
Il presse le pas jusqu'aux escaliers, qu'il escalade comme on dévore une piste de course, et s'enferme enfin dans sa chambre.
Non pas qu'il ait grand-chose à faire, sinon se changer un peu, mais il devenait urgent de quitter la pièce commune et son ambiance de mort.Une fois seul, se sachant tranquille pour les quelques minutes à venir, il marche lentement jusqu'à son armoire un peu en désordre, et ouvre les portes coulissantes pour fouiller les étagères du regard, cherchant la meilleure tenue pour cette soirée à venir.
Ses yeux se portent sur plusieurs possibilités, plusieurs nuances de couleurs, mais son choix s'arrête en premier sur un autre pantalon noir. Presque comme celui qu'il porte déjà, sans effet d'usure cette fois.
Puis, sans se prendre trop la tête, il pioche un de ses t-shirt blanc, moulant à souhait pour sentir le tissu sur sa peau.Jetant le tout sur son lit pour plus tard, il se tourne vers sa penderie, où il récupère une veste sombre, la fameuse "au cas où", qu'il emmènera avec lui en prévision de la nuit à venir.
Il soupire en refermant les portes, voyant son reflet apparaître tout à coup devant lui.
Sa posture laisse à désirer, ratatinée par le stress et la fatigue, et il prend le temps de se regarder se redresser.
Son dos s'étire, ses épaules se dressent plus fermement, il tente aussi de se sourire pour se donner plus de courage._ Plus que quelques minutes .. se souffle-t-il à lui-même, pressé de quitter la maison.
Avec cet objectif en tête, il se retourne en prenant son élan, et se débarrasse en vitesse des vêtements qu'il porte.
Laissant tout le tissu tomber à ses pieds, se baladant quelques secondes en boxer dans sa chambre, il chouine en observant son propre ventre, tout lisse et dénué de musculature.
Pressant sa main dessus, titillant les abdos qu'il n'a pas, il grimace d'incrédulité en fixant son nombril dans le miroir._ Mouais .. se plaint-il de lui-même en haussant les épaules.
Une seconde, il se demande s'il ne devrait pas tenter de se mettre un peu à une activité physique, puis se résigne en songeant que faire trois pompes maintenant ne lui fera pas pousser des pectoraux d'ici une heure de toute manière.
Tant pis, il se contentera de ce qu'il a ..
VOUS LISEZ
'✧。*̥˚ ─◌ 𝘋𝘰𝘶𝘣𝘭𝘦 𝘜 ✲。
Fanfiction_ Mikumo ? _ Perdu, moi c'est Izuku. Quand il était enfant, ça le faisait rire quand les autres le confondaient avec son frère jumeau et, de temps en temps, il s'amusait même à jouer le jeu. Cela dit, avec le temps, il s'en lasse de plus en plus...