🂪🂪🂪🂪🂡

674 93 85
                                    

┏━━━━━━━⭑༄⭑━━━━━━━
𝑆𝑖 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑙𝑚𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑙𝑎 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑒̂𝑡𝑒,
𝑄𝑢'𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑙𝑚𝑒 ?
┗━━━━━━━⭑༄⭑━━━━━━━

»»----- ⚘ -----««


Le reste de la journée, Izuku est resté anormalement studieux, comme si, tout à coup, il avait quelque chose à se faire pardonner auprès de la direction de Yuei.
Après l'incident Inasa, puis le long briefing de son frère, il s'est rendu très docilement à l'intérieur du bâtiment pour suivre le cours suivant, faisant bonne figure autant que faire se peut, dans l'espoir que le directeur soit tenu informé de son attention soudaine et exemplaire.
Sage et silencieux, assit à sa place et faisant mine de suivre assidument les paroles du professeur en face de sa classe, il n'en demeurait pas moins atrocement nerveux.
Contrairement à Mikumo, il n'a jamais eu à jouer cette comédie de défense auprès d'un proviseur, et sans même savoir si l'échéance tomberait dans une heure ou deux jours, il se rongeait les ongles.

Ce midi même, lui, son frère et son petit ami se sont réunis sur une table de la cours, tel un avocat et ses clients juste avant le grand procès, préparant leur discours pour espérer remporter la bataille du tribunal.
Parce que si Izuku se moque pas mal de se faire foutre dehors, Katsuki lui, a tout donné pour accéder à cette école et obtenir la bourse qui le lui permet, noircir son dossier et son avenir avec un évènement aussi pesant pourrait tout remettre en cause.
Ils ne peuvent pas se louper face à Inasa et ses parents, qui n'auront au passage aucun scrupule à mettre en avant la situation des Bakugo pour valoriser leur propre parole.
Toute l'après midi qui a suivie les a stressés, tendus, crispés au possible, et la convocation est finalement arrivée autant comme une punition qu'une libération.

Dix sept heures quarante cinq, et les voilà debout dans les bureaux de la direction.
Tournant en rond près des chaises en plastiques qui bordent l'accueil, ils attendent péniblement que monsieur Yagi vienne les chercher pour s'entretenir avec eux.
Par chance au moins, ni Inasa ni ses parents ne semblent se joindre à cette convocation, même s'ils devinent parfaitement que ces derniers ont passé de longues minutes aux téléphone avec le proviseur.
Aussi, et pendant qu'ils s'impatientent devant la porte à l'intérieur, Mikumo les attend à l'entrée du bâtiment, et pour une fois, Izuku regrette ne pas avoir pris la peine de prendre plus souvent exemple sur son frère pour se tirer de là sans ressentir le doute.

_ Les parents d'Inasa sont plus riches que les tiens ? questionne Katsuki, plus pour passer le temps qu'autre chose.

_ Je crois qu'ils sont plus ou moins plus riches que tout le monde. Si même Ochaco le définit comme un gosse de riche, c'est que c'est pas n'importe qui.

_ Les parents d'Ochaco sont si riches que ça ?

_ Ce sont des investisseurs, ils sont parti de rien, mais maintenant ils sont propriétaires d'à peu près tout ce qui existe dans cette ville.

Réfléchissant un instant, s'arrêtant pour l'occasion de tourner en rond, Katsuki soupire discrètement, avant de se décider à prendre place sur une chaise, le regard vers le vide.

_ Je comprends pas. Les gens ont vraiment besoin d'avoir autant d'argent pour vivre ? Pourquoi en faire autant ?

_ Ils en ont besoin pour leur image, pas pour vivre. corrige Izuku en le rejoignant à ses côtés.

_ Et ça leur sert à quoi, concrètement ? Toi, tes parents, ça leur sert à quoi ?

_ A n'avoir jamais aucun problème. Avec la notoriété on accède à tout tu sais. Si demain mon père me découpait en morceaux pour m'enterrer dans le jardin, il n'aurait presque aucun effort à faire pour ne pas être puni par la justice.

'✧。*̥˚ ─◌ 𝘋𝘰𝘶𝘣𝘭𝘦 𝘜 ✲。Où les histoires vivent. Découvrez maintenant