╔═════ ∘◦ ✾ ◦∘ ══════╗
𝑇𝑢 𝑛'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑎𝑛𝑠,
𝑃𝑜𝑢𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑠
𝑐𝑜𝑛𝑣𝑒𝑟𝑔𝑒𝑟 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑡𝑜𝑖 ..
╚═════ ∘◦ ❈ ◦∘ ══════╝»»----- 𒀭 -----««
Les cours se terminent enfin, après de longues heures d'assiduité forcée, et une semaine usante à souhait, mais la journée n'est pas encore complètement finie quand Katsuki passe la porte du bâtiment de Yuei pour le quitter.
A cette heure de l'après-midi, le soleil qui a chauffé les sols sans interruption depuis son levé fait monter la température de l'air et du vent, qui promène sur sa peau une caresse tiède et agréable.
La vie s'anime en même temps autour de lui, au travers de l'agitation des élèves fêtant le début du week-end et des enfants longeant les trottoirs aux bras de leurs parents à la sortie de l'école primaire du coin._ Je te rejoins à vingt heure alors ? le questionne Inasa à sa droite en approchant du portail.
_ Ouais, pas avant.
_ Ça marche. A tout à l'heure alors ! s'excite-t-il en réponse avant de s'approcher pour l'embrasser.
Furtivement, comme une embuscade, Inasa passe deux de ses doigts sous son menton pour lui relever le visage, venant poser un baiser simple et rapide sur ses lèvres tièdes, avant de laisser Katsuki devant l'école et d'emprunter le chemin sur sa gauche pour s'en aller.
Désormais seul près de la sortie, il prend la direction opposée pour attendre son bus à quelques mètres de là. Puis, au pied du portail, il détourne le regard vers le bas en croisant celui d'Izuku, dont il ignorait jusqu'alors la présence._ Bonjour Katsuki. lui souffle doucement ce dernier avant qu'il ne puisse s'enfuir.
_ Salut.
Le malaise est instantané quand il se retrouve à le saluer sans le regarder, et pour dissimuler la gêne, il plonge ses deux mains dans ses poches.
Silencieux, mais prenant la peine de s'arrêter de marcher par politesse, ses pensées s'engluent dans une marée de questionnements.
Izuku a-t-il l'intention de lui parler de quelque chose ? Ou bien s'agissait-il juste de lui dire bonjour ?
Doit-il poursuivre la conversation, s'en aller ? Lever la tête ? Attendre qu'il parle en premier ?Cette panique très subite fait gronder son ventre d'une sorte de trac particulièrement pénible qui, en plus de le figer sur place, l'empêche de prendre une décision, l'obligeant à simplement rester planté là, passif.
Derrière lui, il ne sait pas si Inasa s'est retourné et s'il le voit, mais l'idée qu'il puisse se permettre d'intervenir le rend nerveux.
Il ne veut pas que cette vague interpellation tourne au conflit._ Est ce que tu vas bien ? relance Izuku après un moment de silence pesant.
En voilà une question à laquelle il espérait ne pas devoir répondre.
Quand elle vient d'Inasa, il se fiche pas mal de lui mentir et de lui rétorquer "oui" pour ne pas avoir à subir sa curiosité. Mais il n'a jamais menti à Izuku, et un étrange sentiment de fidélité lui interdit de commencer aujourd'hui.
Comme s'il se trouvait bien incapable de se contenter de lui assurer qu'il va bien pour écourter la discussion, il se mord la lèvre de frustration avant de trouver l'élan nécessaire pour le regarder dans les yeux._ Non, pas vraiment .. avoue-t-il avant de chercher à changer de sujet. Ça fait un moment que t'étais absent.
Sans sourire, Izuku hoche la tête, puis avale sa salive. Lui aussi semble bizarrement tendu, les bras le long du corps et les épaules raides comme des piquets.
Aussi, l'expression sur son visage trahit une détresse évidente, son regard se voile et se remplit d'ombres, ses iris s'éteignent.
VOUS LISEZ
'✧。*̥˚ ─◌ 𝘋𝘰𝘶𝘣𝘭𝘦 𝘜 ✲。
Fanfic_ Mikumo ? _ Perdu, moi c'est Izuku. Quand il était enfant, ça le faisait rire quand les autres le confondaient avec son frère jumeau et, de temps en temps, il s'amusait même à jouer le jeu. Cela dit, avec le temps, il s'en lasse de plus en plus...