20. Torture mentale

90 9 7
                                    

PDV Ashley.

Assise sur ce même canapé, je ressassais ce qui c'était passé il y a quelques instants. Je venais juste de replonger dans les tréfonds de mes enfers. Et ce, simplement à cause de cette putain de mission.

Jayson Smith, je te hais.

J'entendais les voix de Jayson et Max, parler derrière la porte close. Ils avaient assommé Carter et l'avaient envoyé je ne savais où. En fait, je m'en foutais.

Tout ce dont je me souvenais, c'était des paroles horribles que Jayson m'avaient craché au visage.

« Mais je ne savais pas si c'était réellement Jayson qui me parlait, ou une autre personne. Et comme s'il avait lut dans mes pensées, il ajouta :

- C'est Jays, Ashley, C'est...Jayson.

Mon corps se détendit lentement.

Son bras continua de faire des allers-retours dans mon dos, me rassurant petit à petit. Je fermai les yeux, me détendant. Je me concentrai sur ma respiration.

1...2...3...1...2...3...1...2...3...

Je calai mes inspirations sur les chiffres. La pression redescendait dans mon corps. Mon esprit revenait vers moi.

Je passai mon énergie, un cours instant, à détendre mes muscles. Mon corps se relâcha complètement, laissant mes jambes glisser sur le côté du sofa.

- C'est bon, prisonnière, ça va mieux ?

Je relevai la tête vers lui. Je m'attendais à voir un sourire compatissant sur son visage, mais tout ce que je vis fut le dégoût.

JE le dégoûtais.

Je frissonnais à cause de lui. Il se détacha brusquement de moi en voyant mes yeux sur lui et s'éloigna de quelques pas.

- Ne fais pas ta gamine, c'est bon. Il ne t'a rien fait.

Sa voix était dépourvue de sentiment, d'empathie. Ce n'était plus le même que celui qui veniat de me réconforter.

A quoi tu t'attendais Ashley ?

Je le fixai, ahurie.

- Debout, minable, t'as pas fini ta mission. Et saches que si tu ne la boucles pas, je te tue. C'est simple, non ?

Mon regard toujours posé sur lui, je n'osais pas faire le moindre mouvement.

- On dirait que quelqu'un a perdu sa langue ! Elle est encore coincée dans la bouche de Carter peut-être ?

Son insinuation me retourna l'estomac.

- Bah quoi ? T'es muette maintenant, c'est nouveau.

La goutte de trop. Je me levai du canapé et marchai à travers la pièce à grandes enjambées. Je me plaçai devant lui, son torse frôlant presque mes bras croisés sur ma poitrine.

- Mais putain ! Arrête ! Tu ne vois pas que tu me fais du mal ?

- Oh que si...je le vois. Et d'ailleurs, j'adore ça...minable.

J'essayais de me contenir au maximum mais son sourire en coin ne m'aidait pas.

- MAIS PUTAIN ! T'ES COMPLETEMENT CON OU QUOI ? J'ai failli me faire putain de violer par ta faute...ET TU t'en fous ! EN PLUS, T'OSES ME BALANCER CA JUSTE APRES ?

Son index se posa sur mon torse, me faisant reculer. Mes pieds heurtèrent le rebord du fauteuil et je tombai, assise, dessus.

Son visage froid, fermé et plein de rage me faisait peur. J'avais l'impression qu'il allait me tuer sur place...ici et...maintenant.

Damore (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant