Le claquement de la porte me sortit de ma réflexion. Et Carly entra, faisant ainsi voler en éclat un joli moment. Jayson s'écarta vite de moi, mais pas assez. Carly me fusilla des yeux, au point que je dû baisser les miens tellement elle me faisait peur.
- On t'attend pour la réunion, annonça-t-elle à l'égard du malade.
Il fronça les sourcils et hocha la tête, avant de revenir vers moi. Sans que je m'y attende, il plaqua ses lèvres contre les miennes dans un baiser chaste. Puis, il fit signe à Carly qu'il arrivait. Et en me regardant, il dit :
- Tu viens avec moi, je ne vais pas risquer de te perdre une nouvelle fois.
Je ne compris pas. Je notai dans un coin de ma tête de lui demander de quoi il voulait parler. Il entrelaça nos doigts et m'entraîna vers la sortie. Alors que nous entrions dans le couloir adjacent la « chambre », il se pencha vers moi et murmura :
- Il faudra que tu te changes, darling, tu es beaucoup trop sexy dans cette tenue.
Je me sentis rougir, ce qui lui arracha un rire. Nous montâmes des escaliers, passâmes par le salon, avant de monter à nouveau pour traverser une multitude de couloirs que je n'avais jamais vus. Pour enfin arriver devant une grande double porte. Jayson les poussa et m'invita à entrer avant lui.
Les murs étaient blancs et sculptés, ornés de bordures en or. Une grande table blanche, décorée d'une multitude de diamants, occupait le centre de la pièce. De grandes chaises massives, et blanches, entouraient la table. Il y avait, face à moi, une immense baie vitrée qui donnait sur un balcon. Sur le mur de droite, il y avait un imposant miroir ovale, entouré d'une bordure d'or. De l'autre côté de la salle, il y avait une cheminée en marbre clair. La pièce était d'une beauté et d'une élégance à couper le souffle. Tout était à sa place, parfaitement positionné.
Ce fut dans un second temps que je remarquais les personnes attablées, discutant entre elles. Parmi elles, je reconnus Carly, Ophe, Max et Cameron.
Personne ne sembla ne remarquer ma présence, je restais donc debout dans l'embrasure de la porte.
Je sentis la main du malade se poser au bas de mon dos, entre mes reins.
- Ça va aller, darling.
Sa main me poussa davantage à l'intérieur et il se posta côte à moi.
- Bonjour à tous, fit sa grosse voix.
Toutes les personnes présentes arrêtèrent de bouger et de parler, pour regarder Jayson. Ils se levèrent tous en même temps, comme contrôlés par une seule et même volonté.
- Bonjour, répondirent-t-ils tous en chœur.
Puis, Jayson alla s'installer en bout de table, signe que c'était lui qui dirigeait cette réunion.
- Ashley, assis-toi à côté de moi s'il te plaît.
Je n'eus pas le temps de faire le moindre mouvement, car Carly s'était déjà levée.
- Je vais lui donner ma place...commença-t-elle en s'approchant de Jayson.
Elle tira la chaise pour s'asseoir, mais au moment où ses fesses allaient toucher l'assise, Jayson tira à nouveau la chaise, faisant tomber Carly parterre. Je vis Ophe se mordre les joues pour ne pas rire, et je fis de même.
- J'ai dit Ashley, pas Carly, tonna Jays.
Elle se releva et épousseta son jean en simili cuire, avant de retourner à sa place. Quant à moi, je pris place aux côtés de Jays.
VOUS LISEZ
Damore (en réécriture)
Teen FictionAshley Evans, étudiante en terminale. Jayson, chef d'un cartel. Leur vie était si différente, si éloignée l'une de l'autre...mais tellement proche. Et si Ashley réussissait à se défaire de l'emprise de son passé, à devenir The Devil, l'être le pl...