Chapitre 2

806 44 3
                                    

Le dénommé Jack,un grand homme noir avec une carrure plutôt impressionnante,  jette rapidement un coup d'oeil aux documents que je lui est apporté suite à sa demande par message plus tôt dans la journée avant de les ranger dans une pochette.
L'homme glisse devant moi une feuille et un stylo.

"-C'est ton contrat pour ce soir et nous verrons par la suite.

Je hoche la tête lisent rapidement le document avant de le signer.

-Donc la, tu as le bar pour les consommations, nous avons trois barmans en roulement. Là, tu met tes commandes toujours dans l'ordre et le cuisto sonne sur la clochette quand c'est prêt. Tu as juste à vérifier si c'est bien ta commande. Ensuite... Explique t'il en ce dirigent vers les tables. Tu aurais dix tables pour ce soir. Les numéros sont inscrits sur le bord. Dès que les gens sont partis, tu débarrasses, tu désinfectes wi et tu réinstalle des verres et serviettes propres. Rien de compliqué. As tu déjà encaissé ?
-Non, monsieur.
-Tu aura une ceinture autour de la taille. Quand c'est du liquide, je pense que tu sais calculer. Pas besoin de rappele ?
-Non, monsieur.

Il ricane avant d'attraper une ceinture noir avec deux poches.

-La, tu as ton fond de caisse, rangement billets et pièces. Quand, c'est trop pleins, tu viens me voir au bureau. Et là tu as le lecteur de carte. Tu note le tarif une première fois, tu appuie sur le vert et le client n'a plus qu'à payer. Tu le fais par personne si c'est des payements divisé. Ok ?
-D'accord et si ça ne fonctionne pas ou si c'est payement refusé ?
-Si ça ne fonctionne pas, tu interpelle une collègue et si ça ne fonctionne toujours pas tu viens me voir. Et si le payement est refusé trois fois, tu fais signe a un barman qui viendra me chercher. Tout est ok ?
-D'accord, je serai donc toute seule ?
-Oui, je suis désolé petite mais je ne peux pas te mettre à suivre une fille ce soir. J'ai deux arrêts dont une qui ne reviendra pas. Si tu penses que ça ne va pas le faire pour toi dit le moi toute suite. Je n'ai pas envie de te retrouver en larmes au beau milieu du restaurant en plein service.
-Non, non ça va le faire.
-C'est un fast-food pas un grand étoilée. Tu as le droit de merdé. Et si, on te donne un pourboire, c'est directement dans ta poche.
-D'accord.
-Les cheveux reste attaché sauf pour cheveux court si tu décide de les couper. La coloration des ongles est autorisé mais il faut que ce soit propre si ça ne l'est pas , tu ne travaille pas.

Je secoue la tête de haute en bas, lui montrent que j'ai bien compris. Il me fait signe de le suivre, j'obéis.
Il toque à la porte des vestiaires. Une brune ouvre.

-Je peux entrer ?

La femme vérifie derrière elle avant d'ouvrir la porte en grand. Je suis encore une fois l'homme.

-La, tu as ton casier, les uniformes sont sur le portent. Tu en prends un sens prénom, j'ai mis un badge dans ton casier. Comme je t'ai dis par message, je ne fournis pas les chaussures. Chaussures plates obligatoire, je n'ai pas envie d'appeler les pompiers car tu t'es tordue la cheville. Une fois le service fini, tu met ton uniforme dans le sac jaune. On change d'uniforme à chaque service. Tu es responsable de ton casier si dégradation, c'est retenu sur ton salaire.
-Très bien.
-Bon, je te laisse te changer avec les filles.
-Merci."

Il me sourit une dernière fois avant de sortir.

Je sent les regarde des trois autres filles sur moi alors je me tourne lentement vers elles. Elles me juges toutes du regard.

"-Bonjour...
-Salut ! Elles répondent à l'unisson.

Je ravale ma salive et cherche un uniforme à ma taille avant de me diriger vers mon casier pour poser mes affaires. Je me change en les attendent discuter.

-Elle a fait une overdose, c'est sa mère qui l'a retrouvé ce matin à moitié morte.
-Elle ne devait pas être sevré ?
-Bah si justement !
-Jack va la virée, c'est sûr. La première fois, il avait pété un plomb quand elle est arrivée déchiré. C'était sa dernière chance. Elle le savait, elle aime trop foutre sa vie en l'air.
-Je crois que son mec l'a quitté et qu'elle est partit du coup voir son dealer."

J'inspect mes cheveux les écoutant en train de spéculer. Donc, c'est cet fameuse fille qui ne reviendra pas.

"-Tu viens avec nous ?

Je lève la tête.
C'est à moi qu'elle parle ?

- On va vite fais fumés une clope avant le service.
-Hum... Ouais.

La grande blonde me sourit m'indiquent de les suivres jusqu'à l'arrière du restaurant.

-Alors c'est quoi ton petit prénom ? Me demande la plus petite en allument une cigarette.
-Asmée.
-Moooo... C'est trop mignon. Comme dans Twilight.

Une des filles fait semblant de la mordre, les faisaient rires. Je n'ose pas la contredire mais la petite fille dans le film s'appelle Renesmée non Esmée.

-Moi, c'est Ane. Reprend t'elle. La brune, c'est Camille et la moche, c'est Jane.

La dernière lui lance un léger coup de poing au bras.

-Tu as déjà travaillé en restauration ?
-Non, c'est la première fois.
-Tu vas voir, une fois que tu as pris le rythme ça va tout seul. Tu vas galéré peut-être une heure et après ça ira.
-Je l'espère...
-Regarde moi ce connard !

Je lève la tête alors que le bruit d'une moto ce fait entendre. Il nous rase de près et Jane la blonde lui fait un doigt d'honneur dans le quel il tape en passant.

-C'est Dean le cuistot. Tu ne le verra pas souvent. Il fait son taff et il s'en vas. Pas très bavard. Il grogne souvent mais ne mord pas.

On est coupés par l'arrivée de deux hommes.

-Mais dit donc, on a une nouvelle ! S'exclame le blond en posent un bras autour de mes épaules.

-Allez encore une agression sexuelle Seth. Rigole Ane en lui enlèvent son bras. Tu finira avec une plainte au cul un jour !

Je l'a remercie d'un regard. Je ne suis pas alaise avec les contacts physiques surtout avec des inconnus.

-Roh, il vous en faut peux pour vous sentir agressé aussi. Touche moi les couille t'inquiètes que je ne vais pas me sentir agressé.

L'autre homme rigole alors que les filles font mines d'être dégoûtés.

-Tien la grosse paye ta cloque, tu m'en dois.

Camille lui jette une cigarette au visage qu'il rattrape de justesse.

-Je suis Stefan et ce couillon, c'est Seth. Il parle beaucoup mais il n'ai pas méchant. Un vrai chaton ne t'inquiètes pas.
-Tu vas voir le chaton ce qu'il va te faire. Menace le blond en rigolent."

Je souris avant de lui dire mon prénom. Il me répond d'un sourire avant d'allumer sa cigarette à son tour.

Ça va bien se passer.
Je suis forte et courageuse !
Je peux me débrouiller seule !
Je suis capable !

Amour Vainqueur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant