Mon réveil sonne, c'est le grand jour. Dès le réveil mon angoisse me prend à la gorge. J'aurais peut-être dû continuer le droit, je n'avais qu'à apprendre et à mettre en pratique.
"-Tu vas y arriver, c'est sûr... Me chuchote Dean, ses doigts caresses la peau nu de mon ventre. Ça fait un an que tu étudies alors que tu auras pu le faire en autodidacte sans te prendre la tête avec un diplôme avec le talent que tu as. Au pire même si tu te loupe, tu peux quand même bosser, ce bout de papier n'est pas obligatoire.
-Si je me loupe, tu l'aura quand même que ta peau pour toujours.
-Si ça vient de toi ça ne me dérange pas. J'ai déjà plusieurs de tes réalisations sur moi, je te rappelle.Ses lèvres trouvent les miennes, me réchauffent.
Ça fait un an que je suis encadrée par une équipe pédagogique de 6 personnes dans un établissement spécialisé dans le tatouage. J'ai fais six mois de cours théoriques et pratiques : culture du tatouage, dessin, hygiène, accueil client, utilisation du matériel… Je suis ensuite partie en apprentissage avec le meilleur tatoueur au monde : Dean pendant six mois. Et aujourd'hui je dois tatouer une personne devant un jury qui va décider si oui ou non je suis apte pour ce métier.
Pendant ces six mois avec le brun, j'ai pu tatouer pas mal de monde. Ils ont confiance en lui donc automatiquement ils ont confiance en moi. Mais de le faire devant quatre paires d' yeux qui vont me mettre six pieds sous terre si je loupe une règle d'hygiène ou que mon bras est mal placé.
"-Tu me laisse te faire ce que je veux ?
-Oh oui ! S'exclame t'il en ce mettent sur le dos.
-Mais non ! Je grogne en lui tapant le bras. Le tatouage. Tu ne m'as pas dit ce que tu voulais que je te fasse.Il se redresse sur son flanc, venant caresser ma joue avant de remettre mes cheveux derrière mon oreille.
-Je te fais confiance."
Mon cœur loupe un battement, je sais exactement ce que je vais lui faire. J'entends Noa appelé son papa de sa chambre. Il se lève et me dit que de prendre mon temps pour m'habiller, qu'il va préparer le petit déjeuner. Je m'habille donc : Un jeans noir taille haute avec un chemisier blanc rentrer dedans. Je laisse mes avant bras à découvert montrent quelques arts de mon copain encré dans ma peau. C'est mon tatoueur personnel. Je m'installe devant la coiffeuse et me fait mes deux fidèles nattes collées avant de me maquiller légèrement.
Ma vie a tellement changé en deux ans. Je suis devenu beaucoup plus proche de mon père et je m'entends très bien avec Carole , le fait qu'elle soit jeune est aussi à son avantage. Avec maman on se reparle, c'est encore compliqué mais elle commence à comprendre ses erreurs et à accepter mon changement de vie. Je n'aurais jamais pensé qu'à 24ans, je serais parti de chez mes parents, avoir déménagé dans une maison et avoir une petite fille qui n'est pas la mienne m'appeler "maman". A peine que Dean a ouvert son shop qu'il était déjà complet pendant 2 mois. Sur un coup de tête il a décidé de déménager encore une fois dans une petite maison avec jardin. Adopter un deuxième chat pour Noa. Et je suis fière car depuis six mois je peux enfin payer les factures grâce à mon travail. D'être enfin indépendante même s'il ne m'a jamais fait une remarque.
"-Maman !"
J'embrasse le font de la petite brune qui est en train de déjeuner. Dean me met une tisane dans la main le sourire moqueur. Ça fait un mois qu'il m'insulte de petite vielle car je prends maintenant des tisanes et qu'à 20h30, je dors. Je souris à son ignorance.
Après avoir déposé Noa chez sa nounou, on file au centre. Nous passons le protocole d'identité, on nous explique les règles et nous nous retrouvons avec tous les autres élèves qui attendent le début de la session. Dean est pris en grippe, tout le monde lui demande des conseils. Un des meilleurs tatoueurs de l'état est avec eux.
Une fois le jury présenté et installé ont commencent la session d'examen. Mes doigts tremblent, je vais le louper. L'homme me j'aime m'attrape par le poignet me chuchotent que je suis la meilleure et que je n'ai pas à avoir peur. Je lui souris alors qu'il s'installe torse nu sur le côté. Il n'a plus grand place sur la peau. Ses côtes droites sont encore dégagées. Il se concentre sur sa respiration pour ne pas trop bouger et me mettre plus en difficulté pour le tatoué. Les côtes sont une des parties les plus compliquées à tatouer.
Je commence par nettoyer la zone après avoir désinfecté, installé mon matériel et mis des gants. Je suis la seule sans croquis. Je le fais à main levée, le dessin est encré dans ma tête. Je l'installe confortablement et appuie sur la pédale pour activer l'aiguille à la puissance souhaité. Je commence par faire un artifice de couleur en arrière plan. J'adore qu'il y ait de la couleur. Puis commence à dessiner les courbes de deux personnes, un personnage plus grand que l'autre. Je suis tellement concentré que nous ne faisons pas de pose. De toute manière le brun s'est endormi. Heureusement pour moi il ne bouge jamais quand il dort. Il m'impressionnera toujours. La demi matinée passe vite et j'ai eu peur de ne pas finir dans les temps. Quand Dean se réveil je vois bien qu'il lutte pour ne pas regarder. Quand le jury passe dans les rangs ils ne disent rien, se contentent de prendre des notes pour en parler après.
Une fois fini je nettoie à l'aide de la mousse et colle un papier transparent. Le jury arrive et commente enfin mon œuvre devant moi mais je n'écoute pas. Je suis concentrée sur la réaction de Dean qui a les sourcils froncés devant son nouveau tatouage. Il semble dans l'incompréhension la plus totale. Je sursaute quand le dame me remet mon diplôme entre les mains me félicitent. Le brun remet son t-shirt. L'équipe pédagogique vient me voir, nous discutons un peu mais il reste en retrait me donnant envie de pleurer. Me faisant déjà regretter mon futur choix.
Nous partons dans un silence de mort. Un hoquet de peur me prend quand il nous fait entrer dans une salle de cours. Sa bouche trouve avec besoin la mienne, ses mains attrapent l'arrière de mes cuisses pour m'asseoir sur une table. Mes fesses se lèvent toutes seules quand il me déshabille. Son pantalon et son caleçon tombent à ses chevilles. Il me pénètre d'un coup. Je retiens mes gémissent. N'importe qui pourrait rentrer à tout moment.
"-Bordel comme je t'aime Esmé. Gémit il à mon oreille.
-Tu n'ai pas fâché ?Il ricane et me donne un puissant coup de rein.
-Depuis quand ?
-Un mois...Ses lèvres trouvent mon coup et ses mains s'agrippent mon derrière me collent le plus possible à lui. Nos corps ne font plus qu'un mais il ne bouge plus. Dean attrape mon visage en coup.
-Tu ne peux pas faire de moi un homme encore plus heureux mon amour... Tu as complètement changé ma vie me sortant d'une galère sans nom. Et maintenant...
Un de ses mains descend sur mon ventre encore plat pour le moment.
-Ne m'abandonne pas s'il te plaît Esmé, je ne m'en remettrai plus...
-Jamais, tu m'entends ? Jamais."