Chapitre 4

675 41 0
                                    


Je n'ai jamais eu aussi mal aux mollets et aux cuisses de toute ma vie. Mon réveillé a sonnée bien trop tôt ce matin. Mais c'est un ordre de ma mère. Toujours se lever tôt même si rien n'est prévu dans la journée. Et nous sommes dimanche.
Je rejoins mes parents à table, l'ambiance et tendu.

"-Alors ma fille, comment ça c'est passé hier ?
-Sportif mais ça c'est très bien passé. Jack est content, il m'a proposé de venir travailler les mercredis et les samedis soirs.
-Ce n'est pas possible Esmée. Coupe froidement ma mère. Il faut que tu apprenne tes leçons. Tu t'es bien amusé une soirée mais tu as d'autres choses à faire bien plus importantes.
-Patricia, laisse là donc un peu faire ses propres expériences. C'est une femme maintenant.
-Elle ne va pas se rabaisser à faire serveuse en fast-food et louper ses études. C'est n'importe quoi.
-Tu es bien contente de trouver des serveuses quand tu vas au restaurant. Ta fille a de la chance qu'on lui paye ses études et ces jobs là aides les jeunes aussi. Heureusement que des hommes comme Jack sont là pour leur donner une chance.
-Je ne veux pas qu'elle travaille dans cette endroit miteu, elle pouvait venir travailler avec moi si elle le voulait. Jack a loupé ses études, je ne veux pas qu'elle fasse de même. Il est de mauvaise influence et je pense que ses employés aussi.
-Arrête un peu, il n'a pas loupé ses études. Il a changé de parcours professionnel et il n'a jamais était de mauvaise influence !
-Tu connais Jack, papa ?
-Oh tien , tu lui a pas dis ? Que cet homme là et un ex drogué, prisonnier en plus de ça ? Je m'efforce à ce que notre fille est la vie la plus saine possible et toi, tu l'as laisse fréquenter ce genre de personne. Elle ne retournera pas travailler là bas ! Je ne veux plus en entendre parler ! Ordonne ma mère en sortant de table à deux doigts de la crise de nerf.

Je la regarde monter à l'étage sous le soupire de mon père avant qu'il ne finisse son café.

-Papa, peux tu m'expliquer s'il te plaît ?
-C'est une vielle histoire de fac. Jack ne doit pas se souvenir de moi.
-Que c'est il passé ? Tu ne m'aurais jamais laissé aller là bas si tu n'avais pas un minimum confiance au lui. Alors le fait que maman dise que c'est un ex prisonnier...
-Il n'a rien fait le mal. Du moins, c'est une erreur de jeunesse. Maintenant ceux qui ce font attraper avec un peu de drogue ne prennent plus de peine ferme aussi longue. Il avait quelques grammes de consommation personnelle et il sait fait arrêter pendant une fête qui a mal tournée. Il n'a pas la chance d'être née dans une famille importante qui aurait pu l'aider à ne pas prendre de peine aussi lourde. Et rajouter le fait qu'il soit noir pour l'époque ça ne l'a pas aidé. Une fois sortie, il sait mit en tête d'aider les jeunes à problème mais en arrêtent le droit. De toute manière, sa bourse d'étude lui avait été retirée et il n'avait pas les moyens de finir ses études.
-Et tu as coupé les ponts avec lui ?
-Oui.
-Pour maman ?
-L'amour rends aveugle. Il n'a jamais était méchant ni même agressive. Il à simplement voulu profiter de sa jeunesse mais pas de la bonne manière. Ne te laisse jamais embobiner par des personnes qui consomme de la drogue Esmée, tu peux très vite en devenir accro. Et met en garde ceux qui en consomme... Même occasionnellement.

Je souris malgré moi, je sais très bien qu'il parle de Bella. Mon père l'adore mais ma mère la déteste. Mon père à toujours était tolèrent avec les autres. Il ne juge pas au premier regard. Bella est la meilleure amie depuis la maternelle, il l'a vu grandir et je pense qu'il l'a concidaire comme sa fille.

-Et la cigarette alors ? Je demande en rigolent.

Il m'envoie un sourire.

-Je suis adulte.
-Alors pourquoi le cache tu as maman ?

Ses yeux part un instant dans le vide.

-Est ce que ça va avec maman ?
-Elle est simplement prise par le travail.
-A la force de vouloir aider toutes les familles qui ont besoins d'elle, elle finira par perdre la sienne...
-Elle ne se rend pas compte.
-Elle est de moins en moins à la maison...
-Je ne suis pas souvent là n'ont plus.
-Beaucoup plus qu'elle en tout cas. Elle ne prend même plus la peine d'avoir rien qu'une discussion banale avec nous..."

Mon père ne répond rien, buvant son café.

Ma mère est directrice d'un centre d'aide aux familles. Elle gére une dizaine d'assistantes sociales. Mais elles ne sont pas assez pour le nombre de personnes, familles à aider. Son travail est formidable mais depuis un an elle n'ait quasiment plus à la maison. Depuis qu'elle est directrice générale de deux centres. Je ne dis pas qu'elle devrait arrêter d'aider les gens au contraire mais elle devait être plus présente pour sa propre famille.
Il est loin le temps où elle m'amener faire du shopping ou qu'elle s'intéresser vraiment à nous. Dès fois, j'ai l'impression d'être une employée qu'elle veux diriger. Elle veux tout contrôler de ma vie, que je sois sa fille parfaite. Alors je m'efforce d'être ce qu'elle voudrait que je sois sans penser à mon propre bonheur. Je ne me suis jamais vraiment soucier de ce que moi je voulais réellement.

Mon père m'embrasse le haut du crâne avant de partir me laissent toujours cette impression qu'il nous cache quelque chose.

Amour Vainqueur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant