Chapitre 19

587 42 0
                                    

---

De :Bella
A : Esmée

Tu es malade ?
Jas a les deux yeux aux bords noir et un pansement au nez, tu sais ce qu'il sait passé ? Il m'ignore complet.

---

De : Maman
A : Esmée

Tu as intérêt de rentrer directement après les cours jeune fille. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta tête en ce moment mais il va falloir sérieusement régler ça.

---

De : Papa
A : Esmée

Répond moi s'il te plaît, il faut qu'on parle ma puce

---

Je soupire.
À quel moment ma vie est devenu si compliqué ?

Des bras viennent trouver mes hanches ainsi qu'une tête qui se faufile dans mes cheveux en désordre dans lesquels il souffle. Je pose mon téléphone et me retourne vers lui. Ses yeux cernés s'ouvrent doucement. Son sourire étire le mien.

"-Ça va ?

Je hausse la tête de haut en bas, plonge dans ses bras. Tout semble si simple avec lui mais jusqu'à quand ?

Un soupire sort de sa bouche avant que mon corps ne devienne froid.
J'entends la machine à café se mettre en route. Je décide à mon tour de me lever, enfile mon jean, rentrent le t-shirt de Dean dedans. J'attache rapidement mes cheveux et le rejoint dans la cuisine. Ses yeux m'observe et j'ai l'impression que quelque chose à changé dans son regard, il n'est pas aussi lumineux qu'hier, il se retient de me dire quelque chose me faisant froncer des sourcils. C'était trop beau. Le brun soupire encore une fois avant d'allumer une cigarette. Pourquoi change t'il soudainement de comportement ?

-Est ce que j'ai fais quelque chose de mal ?

Sa tête se secoue de gauche à droite.

-Alors qu'est ce que tu n'ose pas me dire ?
-N'espère pas trop de moi Esmée.
-Comment ça ?
-Comment tu me regarde, je ne suis pas un mec pour toi. Je ne cherche rien de sérieux, pas avec une fille comme toi.
-Ok, je vois... Je chuchote en me levant.

Je me dirige vers la porte.

-Esmée...
-Non ! La petite bourgeoise coincé va rentrer chez elle.
-C'est pas ce que je voulais dire.
-Ah oui ?! Je cris en me retournant vers lui, le faisant sursauter. Va te faire foutre !

Je claque la porte, retenant mes larmes. Je suis bien trop a fleur de peau avec tous ce qu'il m'arrive en de moment cumulé à la fatigue. Je rejoins ma voiture et conduit jusqu'à chez moi. Je repère rapidement la voiture de ma mère qui ne devrait pas être là, elle devrait être au travail. Foutu pour foutu.

Je claque la porte d'entrée, ma mère arrive en quelques secondes devant moi, les mains sur les hanches. Je soupire malgré moi la faisant lever un sourcil avant qu'elle examine la tenue du regard.

"-Tu étais avec Dean ? Tu as vu dans quel état Jas se retrouve ?! Heureusement qu'il ne tient pas a porter plainte !
-Jas est venu ?
-Oui, il est venu ce matin pour venir te chercher mais bizarrement tu n'étais pas dans ta chambre et ton lit était parfaitement fait.
-Je suis une grande fille maman, je fais ce que je veux.
-Tu fera ce que tu veux quand tu auras ton logement et que tu te financera toute seule jeune fille ! Pour le moment tu es sous l'autorité de ton père et de moi même ! Et ne lève pas les yeux au ciel ! Depuis que tu travail chez Jack, tu es devenue bien trop insolente. Tu posera ta lettre de démission ce soir ! Je ne veux plus que tu retourne dans ce taudit, comprit ? Tu vas te reconcentrer sur tes études et aller t'excuser au près de Jas !
-Je n'irai pas voir Jas.
-Oh que si.
-Non, je n'en est aucune envie. Je ne veux plus le voir.
-Et tu ne verras plus ce Dean n'ont plus !
-Je suis assez grande pour décider ce que je dois faire !
-Alors prends tes affaires et part de cette maison !

Je ne répond rien sous le choque de se que viens de me hurler ma mère. Je crois qu'elle même ne s'attendait pas à me balancer ça au visage.

-Très bien.
-Esmée...
-NON ! Je hurle les larmes aux yeux. ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE BORDEL DE MERDE !"

J'entre rapidement dans ma chambre, attrape un sac et le remplis d'affaires avant de traverser la maison en deux mouvements sous les larmes de ma mère mais je n'en tiens pas compte et file à la voiture.

Ma main tremblante toque à la porte.

"-Esmée ?

Je fond en larmes, laissent tomber mon sac pour la serrée dans mes bras.

-Qu'est ce qu'il ce passe ma belle ? Rentre ! Je vais te préparer quelque chose à boire.

Je remercie Gina la mère de Bella avant de m'assoir sur la chaise de la cuisine. Je la regarde faire du thé.

-Qu'est ce qu'il sait passé ?
-Ma mère m'a mise à la porte.
-Tu es sûr ? Elle était peut-être simplement en colère...
-En colère ou pas, elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez...

Je la remercie quand elle glisse une tasse de thé chaud devant moi.

-Elle est surcharger de travail.
-Au point où elle délaisse mon mari et sa fille.

La porte claque

-Maman, tu es là ? Demande Bella.

Son sourire s'en va quand elle me trouve dans sa cuisine, une mine de mort au visage. Elle examine rapidement ma tenue et sa mère s'éclipse sans faire de bruit.

-Je vois. Elle dit avant de fouiller dans les placards, prendre quelques sucreries et de me tirer jusqu'à sa chambre.

-Ça a un rapport avec l'état de Jas ? Me demande ma meilleure amie alors qu'on s'allonge sur son lit.
-J'en sais rien, je crois que c'est un cumulus de tout. Mais Jas à raconter n'importe quoi à ma mère et elle a pété un plomb et elle m'a mise à la porte.
-Ta mère est très sévère mais c'est sur qu'elle ne le pensait absolument pas.
-Peu importe, elle l'a dit. Et elle préfère croire Jas que de me poser des questions.
-Qu'est ce qu'il sait passé ?
-Il est venu hier au restaurant, je ne sais pas ce qu'il sait passé dans sa tête. Il m'a fait une crise de jalousie, il a menacé de faire fermer le resto et à rabaisser tout le monde. Je l'ai giflé, il m'a giflé et Dean l'a massacré en un coup.
-Ce connnard ta frappé ?!
-Je l'ai frappé aussi.
-Et alors ?! Ta mère le sait ça ?
-Je ne pense pas, elle était trop remonter pour me laisser parler. Pour elle, Jas est le gendre idéal. Mais...
-Mais tu ne l'aime pas.
-J'en sais rien.
-Et Dean ?
-Il ne veux pas de moi, il me l'a dit ce matin.
-Il t'a dit quoi exactement ?
-Qu'il ne chercher pas quelque chose de sérieux et surtout pas avec moi.
-Il sait peut être mal exprimé.
-Non, il le pensait vraiment puis... Il vaut mieux ça. Je vais me concentrer sur mes études et tout va redevenir à la normal.
-Esmée... Est ce que tu l'aime ?
-Non, je me suis simplement attaché à lui. C'est particulier entre lui et moi, je ne sais pas comment l'expliquer. Je me sentais bien avec lui, pas simplement la fille-fille parfaite à ses parents.
-Peut-être que tu devrais aller le voir et parler tranquillement avec lui.
-Non, c'est pas la peine. Il ne veux pas de moi. Il a eu ce qu'il a voulait et c'est fini.
-Vous avez couchés ensemble ?!
-Oui et ce matin il ne voulait plus de moi.
-Le batard ! Je vais lui broyer les couilles !"

Amour Vainqueur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant