Quatre mois plus tard.
- Tu ne peux pas appliquer une stratégie pareille, Konoe, tu vas mettre toute ton équipe en danger, regarde ton front arrière.
- Mais Yuna senpaï, ça ne compte pas, ce sont des cailloux.
- Yuna n'a pas précisé que le terrain serait dos à une montagne Konoe, ta stratégie n'est pas valide.
- Mais, Neji-senpaï, vous prenez toujours la défense de Yuna senpaï.
- Ça n'a rien à voir petit malin, filez refaire votre défense où j'informe votre senseï que vous refusez de travailler.
Le petit garçon ouvrit ses yeux comme deux grandes billes et détala sous nos rires. Je me tournais vers Neji en haussant les sourcils et il croisa les bras.
- Quoi ?
- C'est vrai que tu prends toujours ma défense ?
- Absolument pas, regarde l'autre jour au barbecue.
Le souvenir de cette soirée avec le groupe où un débat sur la force de la volonté face au talent avait eu lieu, refit surface dans mon esprit et je penchais la tête sur le côté. Neji s'était montré particulièrement véhément dans ses idéaux, effectivement nous n'avions pas été du tout d'accord.
- Ça n'a rien à voir, tu fais juste preuve de mauvaise foi.
- N'importe quoi.
- Senpaï !
Un autre groupe courrait vers nous, une feuille blanche à la main. On venait de leur donner un exercice où ils devaient nous expliquer leur stratégie et mettre en application les cours qu'on leur avait donné ces dernières semaines. Le module stratégie existait toujours et portait ses fruits, notamment sur la réussite au nouvel examen chunins qui venait de se terminer, la veille. Je l'animais avec Neji, notre relation ambiguë n'était un secret pour personne, nous n'étions pourtant pas officiellement ensemble, profitant simplement de se découvrir, et moi je profitais de ce temps pour vivre pleinement. De plus Neji était souvent en mission avec son équipe et moi je m'acharnais à mettre au point de nouvelles techniques avec Hinata ou Shikamaru. Nous touchions au but d'un assemblage prometteur qui ne s'appliquait à des manieurs de nos jutsu mais la technique pourrait servir de base pour d'autres, Kakashi attendait beaucoup de cette amélioration. Cependant, tout le monde savait qu'il m'attendait et moi que seul lui occupait une place telle quelle dans mon cœur. Nos amis ne se gênaient pas pour nous charrier à la moindre occasion d'ailleurs. Nos amis, j'arrivais maintenant à prononcer ce mot. Après quatre mois de laisser aller et de découverte, je comprenais désormais le bénéfice de créer des liens avec gens fiables et sincères. Parfaitement intégrée dans le groupe, je ne manquais aucun regroupement des filles et du groupe. Chaque matin au réveil, je sentais mon cœur palpiter un peu plus vite, je sentais l'envie tenace de se lever pour commencer une nouvelle journée de légèreté, de moments de vie...une journée de plus que je vivais pleinement loin du carcan dans lequel j'avais grandi pendant douze ans.
Pendant que Neji écoutait les explications du dernier groupe d'un air attentif, je regardais les feuilles des arbres secoués par le vent. L'automne venait de pointer le bout de son nez aujourd'hui même. J'aimais cette atmosphère ambiante, légère et réconfortante. Celle qui apportait son odeur de marron et de terre humide, on sentait tout en plus fort à Konoha et toutes les saisons seyait parfaitement le village. En promenant mon regard je vis Tenten arriver en courant près de l'entrée de l'académie, son sourire s'agrandi lorsqu'elle me vit.
- Yuna ! tu es là, je te cherchais !
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Viens ! j'ai besoin de ton aide pour un entrainement, tu m'avais promis.
VOUS LISEZ
A light in the Dark [Nejixreader]
FanfictionNokoribi, village de la braise dans le Pays du Feu. Yuna est envoyée avec ses coéquipières pour répondre à la demande de renfort de Konoha, le village caché sous la feuille, centre de commandement du Pays du Feu. La quatrième grande guerre ninja à f...