La situation devint très vite gérable. Sans leur chef suprême, les troupes étaient bien moins ordonnées et la défaite de Kimura circula rapidement dans les rangs, entrainant l'abdication de beaucoup. Une fois toutes les troupes maîtrisées, Kakashi souffla un grand coup en nous remerciant vivement. Son regard s'attarda un instant dans le mien et je compris ce qu'il souhaitait me dire : il était fier, je le sentais, et me remerciait profondément d'avoir changé de camps, quelques mois auparavant. J'hochais imperceptiblement la tête, avant de tourner les talons pour le laisser échanger avec les autres et donner ses instructions pour réparer et remettre en ordre les champs de bataille.
Je cherchais une personne en particulier et la trouvais, comme toujours, en train d'accomplir ses tâches d'héritier avec les membres de son clan. Je souris en l'observant, immobile. Ses longs cheveux étaient défaits et valsaient sous la brise fraîche, la nuit était encore présente et la lune se reflétait dans ses pupilles blanches. Le soleil ne tarderait plus désormais, mais lui, il rayonnait déjà en moi. Mes lèvres bougèrent imperceptiblement, reformant les quelques mots que j'avais enfin réussi à lui dire, comprenant intensément tous les sens derrière eux. Je l'aimais comme je n'avais jamais eu le loisir de l'expérimenter dans ma vie. Il était arrivé sur mon chemin de la plus incongrue des manières, lui, si inflexible, distant, traditionnel et pourtant, il m'avait pris sous son aile lors de cette soirée. Lui que j'avais sauvé sans réellement savoir qui il était, lors de la guerre. Son corps aurait pu être transpercé de part en part, lui ôtant sa précieuse vie, son splendide rayonnement. Lorsque je repensais à cet instant précis, une drôle de sensation m'envahissait. Sur le moment j'avais agi par pur instinct, était-ce un signe de mes parents ? L'univers avait déjà-t-il planifié l'impact de Neji sur ma vie ? Il m'avait ouvert les yeux, fait prendre conscience de l'importance de ma personne et du contact, des liens avec les autres. Il avait vu en moi quelque chose de différent et tous les autres avaient perçu la réalité de mon âme.
Il dut probablement sentir que je l'observais puisqu'il se tourna vers moi en souriant, les veines de son byakûgan se rétractant. Je souris, amusée. Tricheur. De sa main gauche, il me fit signe de le rejoindre ce que je fis immédiatement. J'avais envie de sa présence à mes côtés, de sa stabilité, de sa force. Mais, alors que j'étais toute proche, prête à m'emparer de sa main, un corps barra le chemin. Mon regard nuit tomba dans d'autres pupilles blanches. Hiashi Hyuga.
- Yuna, dit-il d'un ton calme.
Je ne répondis pas, éberluée de le voir se tenir devant moi, encore plus interloquée lorsqu'il posa une main sur mon épaule. Elle était ferme, décidée et pourtant, je crus déceler de la bienveillance dans son regard. Il ne tremblait pas.
- Je tiens à te remercier de tes actions ce soir. Mes propos, il y a quelques jours, ont été probablement déplacés. Tu as été héroïque et t'es montrée digne de Konoha. Digne de mon neveu.
Je restais coite de ses paroles, cillant à peine, ne sachant que dire. Hiashi se tourna vers Neji qui s'était approché et ferma les yeux un instant.
- Neji, ton père aurait sans aucun doute approuvé ton choix depuis longtemps. Si ton cœur t'a guidé vers cette jeune fille unique, alors je respecte cette action. Yuna est une jeune femme parfaitement respectable et son clan est digne des plus grands de Konoha.
- Merci, parvins-je à souffler.
Sa poigne sur mon épaule se resserra un instant, avant qu'il ne rebrousse chemin vers ses hommes.
- Ça alors, soufflais-je en le regardant s'éloigner.
Neji ne disait rien, son visage demeurait impassible mais je vis ses pupilles vibrer avant qu'il ne ferme les yeux. Il était ému, Hiashi avait mentionné son père, le clan...Je repris pied et souris en déposant ma main sur sa joue avec douceur. De ma main restante, je m'emparais de la sienne et la caressait doucement. Cet accord signifiait beaucoup pour lui, je le savais. Son regard croisa le mien et je me laissais tomber dedans.
- Comment tu as su ? finis-je par demander. Pour l'émotion forte.
Il sourit, serrant ma main dans la sienne.
- Simple déduction.
- Comment est-ce que tu fais pour savoir toujours ce dont j'ai besoin ?
Il souffla doucement avant de retirer ma main de son visage pour y déposer un baiser.
- Je te répondrais bien la même chose, mais cette fois-ci je dirai que je suis simplement mon instinct.
- Ton instinct ?
Neji hocha la tête, un air subtilement amusé fiché sur son visage, avant qu'il ne se mût dans une intensité peu commune.
- Est-ce que tu pensais vraiment ce que tu as dit, après notre baiser ?
- Bien-sûr, affirmais-je tout sourire.
- Redis-le, s'il te plait.
- Je t'aime, Neji.
Mon sourire éclata tout seul au rythme du sien tandis qu'il m'attirait de nouveau contre lui.
- Je t'aime, Yuna.
Nos lèvres se scellèrent alors que le premier rayon de l'aube perçait le noir de la nuit.
VOUS LISEZ
A light in the Dark [Nejixreader]
FanficNokoribi, village de la braise dans le Pays du Feu. Yuna est envoyée avec ses coéquipières pour répondre à la demande de renfort de Konoha, le village caché sous la feuille, centre de commandement du Pays du Feu. La quatrième grande guerre ninja à f...