Nous avions attendu la fin d'après-midi avec appréhension, enfin, surtout moi. J'avais l'impression que tous mes sens étaient de sortie et qu'un malheur arrivait, peut-être était-ce parce que je savais parfaitement de quoi cet homme était capable et que cette connaissance, même partagée, restait un fardeau imagé dans mon esprit. Quand le soleil commença enfin à décliner lentement, nous nous redressâmes pour prendre la direction du point d'observation où Naruto et Shino se trouvait déjà. Tenten avait pris le rouleau confié par Akari le premier soir de notre départ, je n'avais pas eu besoin de le lui demander, elle l'avait fait d'instinct, elle aussi devait ressentir la tension spéciale dans l'atmosphère. Toute cette histoire d'homme invisible, de présence d'Asami dans le village, la non-réunion de Surke où Akari avait été incapable de trouver pourquoi il n'avait pas voulu l'accueillir...tout ça tournait en rond dans mon esprit et ne faisait que faire enfler la bulle d'appréhension dans ma poitrine. On atterrit tous les trois aux côtés de Shino et Naruto qui paraissaient nous attendre, ils avaient probablement senti notre arrivée.
- Du mouvement ? demandais-je de but en blanc.
- Non, le village est silencieux, répondit Shino de sa voix monocorde. J'ai envoyé mes insectes en infiltration.
- Le problème avec ce village, commença Naruto, c'est qu'il est toujours calme alors on ne peut pas savoir si c'est suspicieux ou pas. C'est à croire qu'on ne vit pas là-dedans !
Il reçut un léger coup de la part de Tenten tandis que je baissais les yeux en contre bas. Il n'avait pas tort, on ne vivait pas à Nokoribi, on survivait et on vous entrainait pour ça. Il n'y avait que deux options de vie : soldat ou agriculteur pour le bon fonctionnement, si vous n'aviez aucunes aptitudes au premier, alors le deuxième choix de vie s'offrait à vous.
- Nokoribi est entrainé à ne manifester aucuns sons inutiles... par exemple, on ne parle pas devant le chef sauf s'il vous en a donné l'autorisation.
- Hein ?
- Oui Naruto, ça serait particulièrement compliqué pour toi, railla Tenten.
Si l'inquiétude n'avait pas tordu mes tripes, j'aurais probablement souris. J'avançais légèrement vers la bordure de notre point d'observation pour embrasser la vue face à moi. Si nous intervenions, il faudrait que nous passions par la porte principale pour gagner un maximum de temps, mais nous serions probablement stoppés. Tenten et Naruto agiraient alors pour dégager le passage.
- Laisse-moi deviner, tu penses à notre stratégie d'entrée.
- Pas toi ?
- Je me fie à ce que tu nous as déjà exposé.
- Il y a du mouvement, intervint Shino, mettant court à la dispute de Naruto et Tenten ainsi que l'intervention de Neji.
Je tournais la tête vers le maître des insectes, impassible, Shino avait les bras tendus et des insectes affluaient vers lui.
- On dirait qu'une course est déclenchée, elle part d'un coin de la ville.
- Lequel ?
- Sud-Est. Akari est dans le lot, elle s'est sur le point de se faire attraper.
Au même moment une explosion nous pris de court et nous tournâmes nos regards effarés vers le coin que Shino venait de designer. De la fumée noire s'échappait d'un bâtiment gris, le dernier étage était ouvert sur une partie de la paroi. Mon ancien appartement, le signal. La main de Neji se posa sur mon épaule et sans qu'il ne me parle je compris qu'il assurait leur présence à tous.
VOUS LISEZ
A light in the Dark [Nejixreader]
Fiksi PenggemarNokoribi, village de la braise dans le Pays du Feu. Yuna est envoyée avec ses coéquipières pour répondre à la demande de renfort de Konoha, le village caché sous la feuille, centre de commandement du Pays du Feu. La quatrième grande guerre ninja à f...