A visage découvert

393 26 0
                                    


On trouva Shikamaru sur le bord du patio en train d'observer les nuages. Il releva à peine la tête lorsqu'il nous vit arriver, haussant un sourcil face à la présence de mon accompagnateur.

- Yuna, tu es rentrée ? Neji !? qu'est-ce que tu fiches ici ?

- Shikamaru, il faut qu'on parle, affirmais-je.

- Si c'est pour m'annoncer quoi que ce soit par rapport à vous deux...

Je rougis instantanément.

- Arrête tes bêtises, claqua Neji. Yuna a des choses qui pourrait t'intéresser, toi et surtout l'Hokage.

- Kakashi senseï ?

Il dirigea son regard vers moi, avant de comprendre et de sourire.

- Oh, bien alors en avant.

Kakashi écouta mes dires avec attention, sans m'interrompre un seul instant. Je m'étonnais de ne pas avoir vacillé, ni frémi durant mon récit. Encadrée de Shikamaru et Neji, qui avaient tenu à m'accompagner durant ma confession, je me sentais à l'aise, soutenue par deux piliers infaillibles, comme lors de mes combats avec les membres de mon équipe. Après nos aveux sur le pont, que j'avais rebaptisé dans mon cœur « le pont de Neji », j'avais émis l'hypothèse de raconter à Shikamaru tout ça, Neji m'avait conseillé d'aller directement voir l'Hokage, mais je lui avais dit que le Nara ne se s'y trouverait pas puisqu'il ne travaillait pas aujourd'hui. Alors il m'avait accompagné pour faire son détour, jusqu'au bâtiment du décisionnaire de Konoha.  Nous attendions la réaction de Kakashi et de Shikamaru. Celle du jeune homme ne me surpris pas, il soupira d'un air las, comme soulagé d'avoir pu entendre des mots qui correspondaient à ses ressentis.

- Tu as une idée de l'utilité qu'ils font de ton sang ?

- Non, rien de substantiel. Ils doivent s'en servir pour expérience, peut être des injections dans le but de former une armée puissante.

- Forcément, avec un fournisseur vivant sous la main, on ne sait pas jusqu'où ils ont pu aller dans leurs expériences, analysa Shikamaru. Ils n'ont surement pas dû s'arrêter à de simples injections.

- Et s'ils te prélevaient depuis des années, ils peuvent aussi avoir déjà trouvé une technique qu'ils reproduisaient.

- Ça, j'en serai moins sûre. Le chef Surke a lancé l'infiltration car il vous sait affaibli, mon enlèvement montre qu'ils n'étaient pas prêts. Le maniage de chakra lunaire n'est pas donné à tout le monde. Il faut faire preuve d'une grande force physique et d'une bonne réception de chakra pour le maîtriser et le former.

- Je vois, ce n'est pas pour rien qu'il s'agit d'un jutsu héréditaire. C'est le même principe que maîtriser le pouvoir et l'énergie du byakûgan, n'est-ce pas Neji ?

- Tout à fait.

- Bien, merci pour cette confession, Yuna. Merci aussi pour ne pas avoir accompli ta mission qui nous aurait été fatale. Il ne fait aucun doute que nous vous gardions à l'œil, toi et tes coéquipières, mais je n'avais pas imaginé une envergure pareille. Tu nous aurais trompé jusqu'au bout.

Je baissais le regard, comprenant que Kakashi souhaitait souligner mes capacités mais me renvoyait simplement que j'avais failli, encore une fois, en faire un usage catastrophique. Il n'y avait à mes yeux, aucune fierté à tirer de ça. Immobile face au bureau de l'Hokage, je me demandais comment formuler la question qui vibrait au bord de mes lèvres. Il avait maintenant toutes les cartes en main pour défendre son village, il savait que je ne mènerais pas ma mission jusqu'au bout et que mes coéquipières suivraient mon exemple. Ils étaient en sécurité pour l'instant et j'étais une déserteuse et une traitresse.

A light in the Dark [Nejixreader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant