Ce n'est pas à Shikamaru que j'eus le besoin de me révéler complètement, parce qu'une partie de moi savait pertinemment qu'il m'avait percée à jour depuis longtemps. Mes pas me menèrent droit vers la demeure de la personne à qui j'accordais le plus de valeur à son regard.
- Certainement, Mademoiselle, je vais prévenir Monsieur Neji de votre présence.
- Merci beaucoup.
J'attendis patiemment dans la cour de la demeure des Hyuga, que le valet de cette prestigieuse famille aille chercher son maître. D'un air nostalgique, je regardais le calme ambient qui régnait dans la cour alors que l'aube s'était levée il y a une heure. Est-ce que mon clan avait eu un quartier similaire au leur ? Les Hishiri avaient été connus et restaient toujours très respectés pour ce qu'ils étaient, la vie avait seulement été moins tendre.
- Yuna ?
La voix de Neji me sortit de ma torpeur, il se tenait devant moi, fraîchement préparé, il devait probablement se préparer à s'entrainer.
- Bonjour Neji, désolée de te déranger je...enfin... je me demandais si tu accepterais de m'accompagner pour une balade.
Il ne put retenir un sourire face à l'ironie de la situation, croisant les bras il ferma les yeux un instant, affichant un air narquois par la suite.
- C'est là où je dois prétendre être occupé à travailler sur une stratégie ?
- Shikamaru t'a dit, fis-je en rougissant légèrement.
- Il était inquiet pour toi.
- Tu aurais parfaitement le droit de répondre ça.
- C'est vrai, mais je crois que je vais plutôt accepter.
Un fin sourire illumina mon visage et une brise matinale légère nous enveloppa. Ses yeux nacrés pétillaient au même rythme que les miens et je me sentis bien, soulagée, en sécurité.
- Alors, allons-y.
Je ne connaissais bien que le centre-ville de Konoha, alors Neji dirigea la balade en m'emmenant dans un coin qu'il disait énormément apprécier. On traversa un petit pont de bois rouge tout en discutant de la nouvelle technique que Lee mettait au point.
- Je lui ai dit que ce n'était pas parce que Gaï senseï avait risqué sa vie sur le champ de bataille, qu'il devait faire de même en entrainement, mais il est tellement têtu quand il s'y met...il veut perfectionner les verrous psychiques, je n'ai jamais entendu rien de plus ridicule.
- Laissons-le essayer, ça ne coûte rien, dis-je en riant. Après tout, toutes techniques comportent une faille et peuvent être améliorées.
- Tu le penses vraiment ?
J'hochais la tête positivement avant de m'arrêter au milieu du pont pour regarder les fleurs de cerisier tomber dans la rivière. Apaisée par la vision qui inspirait de l'innocence, je m'accoudais au rebord rouge pour mieux les contempler. Neji s'était aussi arrêté, observant mon petit manège. Il avait finalement pris place à mes côtés, laissant nos avant-bras se frôler.
- L'emprisonnement céleste n'était pas aussi puissant au commencement, j'ai trouvé la technique dans des carnets de mon clan qui m'ont... enfin, qu'on m'a donné. Elle était déjà impressionnante mais ne durait que quelques minutes et ne résistait pas à toutes forces.
- Vraiment ? Tu l'as augmenté jusqu'à combien ?
- Eh bien désormais, la technique tient aussi longtemps que j'ai de chakra et, la rumeur raconte, qu'elle pourrait concurrencer le sceau de siège du mokuton.
VOUS LISEZ
A light in the Dark [Nejixreader]
FanficNokoribi, village de la braise dans le Pays du Feu. Yuna est envoyée avec ses coéquipières pour répondre à la demande de renfort de Konoha, le village caché sous la feuille, centre de commandement du Pays du Feu. La quatrième grande guerre ninja à f...