Instants de Vie

248 17 0
                                    

La Mission de Neji & Yuna

La mission qui nous avait été assignée relevait de la surveillance. Nous devions espionner une certaine activité dans un village voisin, où des ninjas s'adonnait à un trafic étrange qui amplifiait momentanément les capacités de celui qui absorbait cette poudre. Neji et moi avions été envoyés en reconnaissance sur le terrain pour faire un rapport. Notre chemin était long et nous devions redoubler de prudence pour ne pas se faire repérer, mais c'était notre spécialité. Alors que nous avancions vers une piste détectée sur les abords du village de l'herbe, un orage nous prit de court. La nuit tombait rapidement et bientôt, malgré le byakûgan de Neji, on ne put plus rien voir.

- Neji !

Il tourna rapidement son regard vers moi avant de s'arrêter contre un arbre, juste un bond en avant moi. Je m'appuyais contre le tronc trempé du hêtre qui m'abritait.

- On devrait arrêter là pour aujourd'hui, criais-je pour couvrir le bruit de la pluie. On n'y voit plus rien et on va tomber malade à force.

- D'accord, concéda-t-il non sans un regard vers l'avant. De toute manière je ne capte plus rien.

- La carte disait qu'il y a une auberge à proximité, on devrait y aller.

Il acquiesça en silence et sauta à terre. Je le suivi sans perdre de temps, ne pouvant plus cacher les frissons de froid qui me parcouraient. Mon kimono était trempé, mes cheveux ruisselaient et collaient mon visage, je savais passer outre, mais le chemin jusqu'à notre but était encore loin et je refusais de tomber malade durant cette mission. L'auberge se trouvait à dix minutes de notre chemin et lorsque j'y mis un pied, je ne pus retenir un soupir de soulagement de sentir la chaleur ambiante. En revanche le brouhaha des clients dans la salle restaurant m'arracha une grimace, nous n'avions pas été les seuls à avoir été surpris par la pluie.

- Bonsoir, est-ce qu'il vous resterait des chambres ? demanda Neji à l'aubergiste alors que sa tunique blanche qui collait son torse gouttait au sol.

Le propriétaire nous regarda d'un drôle d'œil alors que nous inondions tout simplement son hall, mais finit par soupirer en secouant la tête.

- C'est pour deux ?

- Oui.

L'aubergiste tourna les pages de son recueil alors que je camouflais un reniflement peu gracieux.

- Il ne me reste plus qu'une chambre.

- Oh.

Je glissais un regard vers Neji, impassible et tentait de camoufler du mieux que je pouvais le rouge qui montait doucement à mes joues.

- C'est un lit double, nous sommes complets avec cet orage.

Je raclais ma gorge doucement, faisant vagabonder mon regard vers la salle de repas bondée. Il ne mentait pas. Un petit nœud se forma dans mon ventre alors que mes mains se resserrèrent sur la lanière de mon sac à dos.

- Bien, soupira Neji, on vous la prendre. On ne peut pas aller ailleurs de toute manière.

Je sursautais légèrement à ces mots et me tournais vers lui. Son regard blanc me fixait sans ciller alors que l'aubergiste remplissait son carnet.

- Ça te dérange ? souffla-t-il en effleurant le dos de ma main.

- N-Non, non.

L'aubergiste annonça le prix et je farfouillais dans mon sac pour donner la moitié à Neji.

A light in the Dark [Nejixreader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant