Les journées se succédèrent et ça fit presque deux semaines que nous étions arrivés à Konoha. J'enchainais mes journées entre entrainement avec Shikamaru, Hinata et un jonin maitrisant le doton puis des moments de débriefing avec Shikamaru pour noter les progrès que nous avions vu et savoir comment les appliquer au plus grand nombre entre ninja d'influence et d'éléments. Ino nous assistait, on se concentrait sur les techniques et la manière dont ça fonctionnait pour mieux l'apprendre. Parfois j'effectuais également quelques missions pour le village où j'étais toujours en duo et d'autres jours, je me trouvais à enseigner les arts de la stratégie à des genins en compagnie de Neji.
A vrai dire, j'appréciais particulièrement ces moments où je ne m'ennuyais pas autant que je l'eus cru au commencement. Les enfants nous voyaient un peu comme des génies, enfin surtout Neji qui était un Hyuga, une famille importante et influente dans ce village. A ses côtés, j'étais une étrangère et donc l'attraction des enfants pour détenir le plus d'information sur l'extérieur, les différents types de misions que j'avais pu exécuter avec le temps et l'expérience. Ça m'amusait beaucoup en fait, et la stratégie était une de mes spécialités, ça me permettait aussi de prendre des nouvelles de Naoko qui avait finalement élu domicile chez les Hyuga, la cheffe des Inuzuka étant trop... instable en ce moment. Si je croisais souvent Akari, Naoko passait sa vie à s'entrainer et à garder le village, je savais qu'elle avait déjà fait plusieurs missions. C'était ce que l'on pouvait appeler les « gros bras » de notre équipe, ainsi il avait été évident qu'elle ferait plus partie du renforcement des troupes de la mission que le reste. Akari passait une grande partie de sa vie à l'académie avec Tenten. C'était Saï qui s'occupait majoritairement de ses séances d'entrainements, à ce qu'elle m'avait dit, Ino voyait ça plutôt d'un mauvais œil. Je le savais puisqu'elle passait nos débriefings à me questionner sur mon amie, si je ne pouvais pas lui dire directement qu'elle ne risquait rien car Akari agissait par pur intérêt et que le reste l'importait peu, je m'amusais avec Shikamaru à la faire tourner en bourrique.
Aujourd'hui, je sortais d'un entrainement avec Hinata. La technique du Hakke mise au point par son clan se trouvait être parfaitement réceptive au chakra lunaire et à sa capacité d'amplification, s'était toujours un plaisir de s'entrainer avec elle et mettre au point des performances. Bien entendu, je ne notais pas tout ce que je voyais et ressentais d'un coup, pour m'assurer que cet objectif en faveur de Konoha prenne du temps. Je me baladais donc dans les rues de Konoha, faisant rouler mes épaules légèrement contractées par les tensions créées en insufflant du chakra. Les rues étaient toujours animées sans que le son soit désagréable, en fait, il y avait un côté reposant à se trouver là. J'aimais beaucoup déambuler dans la ville que ce soit de jour ou de nuit, ça m'aidait à faire le vide de toutes ces planifications.
- Hé ! Mais c'est Yuna, hé !! Yuna !! s'écria une voix sur ma droite que j'identifiais et attribuais immédiatement à Lee par son ton bien trop enjoué pour que ça soit normal.
En effet, le jeune homme en combinaison verte gigotait comme un asticot dans ma direction, secouant ses bras pour être certain que je le vois. Ce qui était stupide puisque seulement quelques mètres nous séparaient. Je me grattais l'arrière de la tête, gênée. Comme prévu, après la soirée d'Ino, le groupe m'avait plutôt bien acceptée. Ce moment avait fait office de rite de passage et sécurisé notre place au sein de cette grande équipe. Akari en avait été enchantée, Naoko s'en fichait et moi je pressentais qu'il faudrait néanmoins rester sur nos gardes. Je secouais ma main pour le saluer quand il reprit de plus belle.
- Tu viens manger des dangos avec nous ?!
Nous ? Je décalais mon regard avant de voir Tenten me sourire joyeusement et Neji me fixer du regard, comme il en avait l'habitude. J'avais appris au contact du garçon qu'ils étaient l'ancienne équipe du jonin Gaï Maïto, la célèbre panthère de jade de Konoha. Ils se retrouvaient souvent ensemble pour des missions ou autre.
VOUS LISEZ
A light in the Dark [Nejixreader]
Hayran KurguNokoribi, village de la braise dans le Pays du Feu. Yuna est envoyée avec ses coéquipières pour répondre à la demande de renfort de Konoha, le village caché sous la feuille, centre de commandement du Pays du Feu. La quatrième grande guerre ninja à f...