Paillette et Glaçon

481 30 0
                                    


La fête avait lieu dans la demeure du clan Yamanaka, puisqu'Ino était l'instigatrice de cette idée qui me tordait les tripes. Je ne connaissais pas les fêtes, l'inconnu me broyait d'émotions contradictoires notamment lorsqu'il s'agissait d'interagir avec des personnes dont je n'en connaissais pas la moitié. Comme je l'avais pressenti, à peine eu-je posé mon pied hésitant dans la demeure qu'Akari m'abandonna suivie de Tenten, Saï étant déjà là. Derrière moi, le rire narquois de Shikamaru se fit entendre et me je retournais pour lui lancer un regard noir.

- Tu n'y échapperas pas.

J'ai déjà repéré toutes les sorties.

- Et Ino a probablement prévu un système pour savoir qui manque à l'appel. Elle adore ces soirées.

Je soupirais de désespoir et avançais dans la pièce bondée. Enfin, il y avait une dizaine de personne, ce qui était bien trop. Contrairement à Akari, je ne pouvais pas mimer et fausser les liens que je créais avec les gens. Je la connaissais suffisamment pour savoir que le sourire qu'elle arborait ne disait rien sur sa personne, Naoko n'avait, quant à elle, aucuns problèmes à couper les ponts avec les gens. C'était une habitude chez elle... moi...c'était une autre histoire qui expliquait ma volonté de solitude. Affichant un timide sourire, je remarquais de nouvelles têtes inconnues et au milieu, un blond bruyant : Naruto Uzumaki. A ses côtés se trouvait une jeune femme aux cheveux bleutés qui riait à une histoire racontée par Tenten. J'allais me tourner vers Shikamaru pour lui demander qui était les personnes quand je m'aperçus de son absence, perdue mais résolue je longeais les murs espérant échapper au regard d'aigle d'Ino. Un étrange garçon avec des marques rouges sur le visage et collé à un gros chien blanc rit bruyamment tandis que son acolyte à la coupe au bol gesticulait dans tous les sens. Au milieu de tout ça, Naoko et Akari riaient et se fondaient dans la masse. Je soupirais, songeant que si un jour j'arrivais à m'intégrer facilement quelque part sans qu'une mission soit la raison, ça serait un bel exploit.

Puisque personne ne m'avait calculé, je me dis que c'était le moment opportun pour m'échapper par une des baies vitrées ouvertes. Les mains plaquées contre le mur, je me déplaçais sans bruit vers la fenêtre, mes yeux fixés sur le groupe dont le bruit se mélangeait à la musique diffusée et me servais de mes autres sens pour me repérer. Shikamaru était en conversation animée avec une blonde à couette qui regardait d'un œil mauvais, un brun au visage barré de maquillage violet, il disputait une partie de carte avec Naruto, un gars à lunette, un roux et une jeune femme aux cheveux roses. Quelle étrangeté d'ailleurs. Alors que seulement quelques pas me séparaient de la fenêtre et que je me demandais s'il y avait quelque chose de particulier entre Shikamaru et la fille, mon épaule droite buta contre quelque chose de dur et vivant. Effarée, je m'immobilisais avant que mes narines ne captent une odeur connue.

- Tu es douée, tu aurais vraiment pu t'échapper.

Neji Hyuga. Bon sang, c'était le seul qui manquait à l'appel dans le groupe. Enfin, ça je n'en savais rien puisque je ne connaissais pas vraiment l'étendue de leurs relations amicales. Je me tournais vers lui, les mains en l'air, légèrement gênée d'être si proche de lui et de l'avoir bousculé.

- Ok, démasquée.

- Je ne dirai rien, ne t'inquiète pas.

- Pourquoi, toi aussi tu essayais de partir ?

- A vrai dire, oui. Mais Saï a posté un monstre fantomatique devant le portail qui l'averti de toutes tentatives de sortie.

- Pourquoi il fraternise avec l'ennemi ?

- Parce qu'Ino est sa copine.

- Oh.

Les bras croisés, son épaule gauche appuyée contre le mur, Neji me dévisageait sans se cacher. Bloquée et résignée, je décidais de m'appuyer contre le mur moi aussi.

A light in the Dark [Nejixreader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant