Le lendemain, le hasard mal placé de l'univers voulu que ça soit un jour de classe pour les genins. J'avais déjà dû consciencieusement éviter Shikamaru lors du lever, maintenant je zigzaguais entre les tentatives de contact visuel de Neji. Les élèves étaient étrangement dissipés aujourd'hui, ce qui n'arrangeait rien et je perdis mon calme plus d'une fois. Ma concentration et ma patience furent mises à rude épreuve, mais je ne pus m'en prendre qu'à moi-même. Finalement, au bout de deux heures, les trois équipes qui constituaient notre groupe du jour se dispersèrent pour retrouver leurs senseïs. Je soupirais de soulagement, j'avais passé cette matinée. Ce soir, il y avait la réunion nocturne avec Akari et Naoko, nous en faisions une tous les trois jours pour nous tenir au courant de nos avancées. Notre mission d'observation toucherait bientôt à sa fin, nous pourrions entrer dans la phase active, bien plus intéressante.
- Ils étaient agités aujourd'hui, tu ne trouves pas ?
Je ne répondis pas, ramassant rapidement les feuilles sur lesquelles les genins avaient dessiné des plans tactiques de stratégies. D'un seul coup d'œil, je fus certaine que ce n'était pas le point fort de plusieurs membres, m'enfin, voilà pourquoi les équipes étaient constituées.
- Yuna ? ça ne va pas ?
Je soupirais, il ne me lâcherait donc pas. Je me contentais d'hausser les épaules en tassant les feuilles, Neji commençait à perdre patience lui aussi, les élèves lui avaient tapé sur les nerfs et maintenant...Je m'administrais une claque mentale pour me faire revenir à la réalité et tuer la pointe de remord qui naissait dans mon cœur.
- Tu m'évites, me fuis du regard, perds ton calme plus d'une fois et là refuse de me parler... si tu te sens mal pour hier ne t'en fais pas, c'était une idée impulsive. Tu étais occupée, ce n'est pas grave.
Une idée impulsive, regrettait-il sa démarche ? Un étau apparut autour de mon souffle, malgré moi. Je fis un grand effort pour me reconnecter à la réalité et déposer les feuilles dans le casier du professeur qui les remettrait aux senseïs. Je ne comprenais pas pourquoi la simple possibilité qu'il regrette de m'avoir proposé cette balade me mettais mal. Encore plus mal que la lutte acharnée qui vibrait en moi depuis cette nuit, j'harnachais cette volonté propre qui tentait de régir mon intérieur et pris mes affaires en me dirigeant vers la sortie. Il était blessé, je le voyais dans son attitude, sa manière d'être...dans son regard.
- J'ai...est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?
Le ton avec lequel il avait prononcé cette dernière phrase me figea sur place. Comme hier avec l'inquiétude de Shikamaru, mais ici d'une manière différente, plus profonde, plus traitre. Je fus alors certaine que nous devions agir rapidement sinon je perdrais pied...j'avais déjà été battue à un jeu auquel ils n'étaient pas conscients de jouer. Je me tournais de moitié pour plonger mon regard bleu foncé dans le sien si clair.
- Non, assénais-je avant de continuer ma route.
Cette fois-ci je ne pris même pas la peine de flâner dans les rues de Konoha et rentrais directement au domicile des Nara pour m'enfermer dans ma chambre, ignorant comme je pouvais la douleur inconnue qui martyrisait l'intérieur de ma poitrine.
Notre rendez-vous nocturne eut lieu dans la foulée et après ma crise de larmes. Le vide avait repris ses droits en moi et même la lune ne parvenait pas à me guérir de ses rayons. J'avais convoqué de toutes urgences Akari et Naoko car ça ne pouvait plus attendre, ma position commençait à peine à devenir critique, je sentais les prémices de vieux souvenirs : il fallait passer à l'action maintenant. Telle était ma décision en tant que cheffe d'équipe.
S'extirper de la demeure des Nara était assez facile, ils avaient un jardin-patio intérieur sur lequel donnait toutes les chambres et qui me permettait de sauter sur le toit, notre lieu de rendez-vous, sans problèmes. J'étais la première en place, je n'avais pas quitté le domicile qui m'avait été assigné de la journée, dinant rapidement en compagnie de mes hôtes, leur présence se faisant étouffante à mes côtés. La volonté de Yoshino de faire la conversation, les regards de biais de Shikamaru qui semblait m'analyser comme si j'étais un terrain de bataille, je le savais car son regard était le même que le mien. Cette ambiance trop détendue et agréable qui générait désormais des tensions en moi, alors que pendant ces quelques semaines elles les avaient presque effacé. J'étais tombée dans un piège complexe à se dépêtrer et je ne savais comment m'y prendre intelligemment. Du moins, plus intelligemment que l'adversaire que l'on m'avait mis en face, il était de mon niveau et le seul avantage que j'avais c'est qu'il savait qu'une défense était tombée mais pas à quel niveau. Il était venu essayer de me parler dans ma chambre après le repas, un échec. Je n'avais pas ouvert. J'avais créé des liens qui m'enserraient, j'avais brisé ma règle première, celle qu'on m'avait toujours forcer à maintenir. Je devais les couper net.
VOUS LISEZ
A light in the Dark [Nejixreader]
FanficNokoribi, village de la braise dans le Pays du Feu. Yuna est envoyée avec ses coéquipières pour répondre à la demande de renfort de Konoha, le village caché sous la feuille, centre de commandement du Pays du Feu. La quatrième grande guerre ninja à f...