🍁Proposition 🥀

138 30 37
                                    


Je reniflais la tête baissée toute silencieuse. La personne s'adressa à moi et je lève immédiatement la tête pour la regarder.

Cette personne...je la connais !

♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️

Elle —Ça va aller !me dit elle en caressant mon dos.

Ce qu'elle dit me fit fondre en larmes. Mais putain, pourquoi je pleure comme une grosse madeleine aujourd'hui?

C'était la femme de la supérette. Elle devait avoir dans les 40 et portait un voile. Elle ressemblait à ces mamas algériennes à la télé tellement elle était belle et rassurante.

—Vous?!...Non...non rien ne va aller maintenant je suis foutue. Vous savez même pas ce que j'endure en ce moment...

Elle *sourire*Raconte moi alors !

Je la regardais en mode "vous ne croyez pas non plus que je vais raconter ma vie à une inconnue ?"

Mais bizarrement elle avait un truc qui la rendait si familière. Sa voix, son visage, sa façon de parler bref tout était rassurant.

J'ai détourné mon regard mais elle posa sa main sous mon menton avant de faire pivoter mon visage.

Elle — T'as l'air d'une bonne fille. Je n’aime pas voir des gens triste. Je peux t’aider ma fille.

— Désolée de gâcher la vue...ma tristesse est immense et vous ne pouvez pas m’aider.

Elle—Si tu veux rien me dire c'est pas grave. Je veux t'aider tu sais comme tu l’as fait pour moi...je peux te trouver un travail très rentable...

—Alors là je vous arrête tout de suite, me suis- je emportée en me levant d'un coup face à elle. Je ne suis pas ce genre de fille et qui vous a dit que j'avais besoin de ce genre de...de proposition.

Elle —Écoute,t'as besoin d'argent n'est-ce pas ? Je le sais !

—Pas de cette manière. Tout le monde a besoin d'argent et souvent la tentation d'en gagner rapidement pièges un milliers de gens. Je pensais vraiment pas que vous étiez comme ça,non mais qu'est-ce que je dis? Vous n'êtes qu'une inconnue et vous vous permettez derrière ces airs de bonne femme me proposer ce genre de travail dégoûtant,finis-je en tournant les talons pour partir mais elle attrapa mon poignet avant de se lever.

Elle -T'as un comportement bien trempé et tu n'acceptes pas le manque de respect mais...

—Lâchez moi! Il n'y a pas de mais qui tienne...

Elle Orgh,les gamins d'aujourd'hui !Ferme la un peu et écoute moi! Je t'ai même pas encore dit de quel travail il s'agit et tu te mets à crier comme cela?!Assieds toi ma fille!

Je fais ce qu'elle dit sans savoir pourquoi. Elle poursuivit alors que je regardais autre part pour éviter son regard toujours aussi innocent.

Putain ça m'énerve!

Elle Je m'appelle Aïcha et je veux que tu sois celle qui va aider mon petit fils dans ses études et aussi s'occuper de lui pour quelques temps et pour cela tu iras vivre chez moi ainsi tu pourras toujours le surveiller. Je te paierai 1000 €/semaine et te donnerai tout de suite 2000€. Qu'est-ce que t'en dit ?

Dès qu'elle dit ça je me mets à la fixer avec de gros yeux avant d'éclater de rire.

-Ha mais c'est pitoyable ! C'est l'une des blagues les plus tentantes au monde.

Zaphira🔥: Une Rencontre  Pas Comme Les Autres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant