Mardi 19h fac de droit.
-* Hé! Za' t'as pioncé pendant tout le cours. Viens faut rentrer maintenant!
Je lève la tête et grogne de mécontentement avant de prendre mon sac et de regarder ma copine Saïna.
C'est la premiere avec qui j'ai accroché à la fac...Elle est aussi mon chauffeur enfaite 😂. Cette meuf est cool et est d'origine gabonaise mais née en France. Saïna est une métisse de 20ans avec des cheuveux hyper curly ce qui fait son charme. Elle est drole et trés sociable une vrai curieuse aussi.
Moi -Wesh,t'es pas sympa là! Le boulot me prend presque toute la nuit et resultat?! J'ai la tete qui explose et un salaire minable.
Saïna - Ouais mais faudra te rattraper là avec tous tes retards et absences. J'aurais tellement aimé pouvoir t'aider. Mais tu sais que tu peux compter sur moi quand c'est chaud meuf.
Moi- Merci chérie !Je veux creuver quand même! dis-je à travers un long soupir. Tu vas oú encore? Je sais que t'as un "truc de prévu".
Saïna - Heuh,moi? Nooooon!
Moi- Prend moi pour une conasse tant que t'y es.
Saïna - D'acc conasse!
Je lui lance un regard noir avant qu'on éclate de rire. Il n'y a qu'avec elle que je me sens authentique et sans l'éternel filtre de la fille modèle.
Après m'avoir déposé chez moi elle me dit enfin qu'elle allait encore une fois dans une de ces fêtes de timbrés.🚪🚪🚪🚪🚪🚪🚪🚪🚪🚪🚪🚪🚪
Ah! Encore une journée barbante !
J'ouvre la porte avec ma poignée spéciale...obligée d'en avoir pour éviter de revenir et voir mon studio occupé par quelqu'un d'autre... Je vis dans un immeuble bondée de gens et je loue un petit studio faut dire que je nage pas dans les millions ni les centimes enfaite.
Bref,une fois à l'intérieur je dépose mon sac sur le seul meuble (appart mon lit)qui est une petite table bricolée. Impossible d'entrer ici sans remarquer le désordre total avec les tas de facture à l'entrée, les habits jetés en vrac sur le lit,mes livres et blocs notes sur le sol. La seule chose sur laquelle je traîne pas au moins c'est la vaisselle wesh là je suis clean. Bon détrompez vous je n'aime pas le désordre c'est juste que je suis beaucoup trop occupée pour même me trouver du temps pour manger,les gars.Après avoir arrangé...bon un peu jeté mes habits dans un sceau, je m'affale sur le lit en regardant le plafond: comment en suis-je arrivée là putain!!
Je sens mon téléphone vibré donc je le sors de ma poche. C'était un rappel pour que je n'oublie pas d'appeler ma mère(hé oui je dois faire ça pour pas oublier). Ce que je fis immédiatement. On parle en poular donc je traduis direct.
Téléphone 📱📱
- Allô maman ?
- Oui ! Tu m'as laissé dans la poubelle toi t'as oublié que t'as une mère hein? Sale brebis galeuse.
Elle m'avait tellement manqué avec sa façon de parler vite en m'insultant et en s'inquiétant en même temps. Ma mère est une femme qui n'aime pas montrer ses sentiments mais malgré tout je sais que derrière cette façade se trouve une femme gentille et attentionnée. Donc quand on s'y met toutes les deux on peut parler 100 ans comme ça.
- Ho tendre cœur! Tu m'as manqué aussi chérie!
- Mal éduquée attends que je tire tes oreilles d'âne là.
- Ça te prendra des heures pour arriver devant moi chérie. Sinon ça va avec ton traitement ? Ça te rend grincheuse des fois.😂😂
- Pourquoi j'ai mis au monde une telle djounoun...ouais ça va et arrête de m'appeler comme ça.
- Quoi? Comme...CHÉRIE COCO?
Holala je l'entendais rire tout en disant que je suis impolie et folle. Je l'appelle toujours ainsi pour l'emmerder.
- J'ai reçu l'argent l'autre jour sache que tu n'as pas à m'en envoyer autant surtout que je sais pas si tu manges à ta faim... est-ce que tu vas bien au moins? J'espère que tu manges bien et surtout que tu te surmenes pas à l'école n'oublie pas de prier aussi vieille sheytan.
- T'inquiètes je gère. Surtout n'oublie pas que je fais ça pour nous... pour que t'es plus mal comme avant.
- T'es devenue une grande...bref va te coucher maintenant et n'oublie pas de m'appeler espèce de tortue de mer.
-Aller je t'aime mais juste pour info il est pas encore si tard hein?
- Ta gueule là. Tu essaies de me rendre colère thiip je sais lire l'heure aussi. Tu dois juste dormir tôt pour éviter de tomber malade.
-Ha je te comprendrai jamais 'man 😂T'es comme une arachide enfaîte.
-Soubhanallah! Layla ! Toi tu me traites d'arachides maintenant vieille idiote ? Ha viens me décortiquer tant que t'y es...
- Ho t'as pas compris 'man c'est une façon de parler pour dire que t'es dure à l'extérieur et douce et pure à l'intérieur. C'est un compliment chérie.
- Tu me prends pour une folle ? Bref arrête de parler chaque fois que je dis coupe tu continue à me faire parler. Demain si tu m'appelles pas je vais te repasser comme une chemise et crois moi il n'y aura pas d'arachide ou de distance je vais te gratter sur un banco(objet utilisé pour laver les habits)wallahi.
Elle me fait toujours rire enfaîte après cela je la taquine encore un peu avant de raccrocher.
Je me lève et me prépare pour aller au boulot...hé oui je dois me taper un boulot minable qui vaut même pas deux balles et qui me prend presque toute la nuit puis j'enchaîne avec mon boulot de caissière dans une petite supérette. Ma routine est beaucoup trop épuisante enfaîte.
Après avoir fini avec mon boulot de livreuse vers 22h je rejoins direct mon autre job.
- Ça vous fait un total de 263 € madame.
Elle-Désolée mais je n'ai que 250€
-Ha...bon ce n'est pas...donner moi le ticket que je vous connais donné.
Dès qu'elle le rendit je le déchire avant de lui en donner un nouveau avec le montant de 250€.
- Ne vous inquiétez pas. Vous me devez 250€ maintenant.
Elle- Mais...
-Ce n'ai rien que 13€,souriai-je. Passez une bonne nuit.
Elle -Merci beaucoup ma fille.
Je pouvais rencontrer toute genre de personnes à cet endroit là et c'était la chose positive de ce job même si mon patron est un peu fou et con. En plus il est tellement moche si vous saviez 🤣🤣on dirait un orang-outan avec sa tête. Je passe mon temps à le mater tout en me disant que c'est pas une créature d'allah. Il me regarde souvent en mode "tu me kiffes toi" mais si seulement il savait pourquoi je le scrutais.
Comme on dit:"C'est les plus moches qui sont souvent les plus riches".
J'ai fini aux alentours de 1h avant de rentrer chez moi. Le point positif était que c'était pas loin et ça me permettait de rester jusqu'à tard là-bas même si c'était un peu sombre.
J'ai dû passer un petit moment éveillé pour revoir mes notes avant de finalement me coucher tard comme à mon habitude.
Je n'ai pas une vie de princesse mais celle de guerrière car pour moi chaque jour est un combat que je gagne souvent avec succès. "Ma famille avant tout" c'est ce que je me dis chaque jour avant d'attaquer ma journée qui commence toujours par un café corsé et amer me rappelant à quel point la vie peut l'être aussi.
🥀🥀🦋🦋🦋🦋🦋🦋🥀🥀
Peace and love!
💋💋💋💋😘
VOUS LISEZ
Zaphira🔥: Une Rencontre Pas Comme Les Autres
RomanceAprés avoir eu son diplome,Zaphira quitte l'Afrique pour aller en France. Quand les problémes financiers arrivent,une femme arabe la prend comme "babysitter" pour son fils. Mais ce job ne laisse pas sans surprise car oui...il y aura chamboulement d...