-Qu'est ce que ?! sursauta Boa.
-Merde ! Ça vient du village !!! poussa Lock !
-Le Wakfu.... Il disparaît ! s'inquiéta Kouett.
Leur ennemi tenta de frapper. Mais Edge, bien que tout aussi surprise, se mit devant lui. Elle utilisa ses énormes mains de Wakfu pour stopper le gelé.
Malgré cette protection, elle serrait les dents contre ce froid mortel. Elle réussit cependant à le repousser.
-Boa, on s'occupe de lui. Va voir le village !
Pendant une seconde, la possibilité que Redd soit blessé lui traversa l'esprit. Bien sûr, Lock et Kouett la protégeaient de la nouvelle tentative de l'ennemi pour la frapper.
Boa les observa, se battant tous les trois contre cet Eliatrope. Il sourit.
-Faites attention à vous. dit-il en disparaissant dans un portail.
◎◎◎◎◎
Alors qu'ils étaient invités chez Lune, Edge et ses amis virent la source colossale de Wakfu sortit de nul part. Cette dernière se leva. Elle devait faire son travail. Axal l'imita, essayant de comprendre, il entra en concentration. Sora sursauta, observant ses amis, ainsi que Lune, semblant circonspecte.
-Qu'est ce... marmonna-t-elle.
-J'y vais. Restez là. posa froidement Edge en préparant des portails.
-Je t'accompagne. ajouta le Voyageur, toujours dans son Observation.
-Non. Je suis une Gardienne, c'est mon travail.
Axal soupira. Il observa Lune et Sora.
-Sora. reprit Edge en préparant ses portails. Reste ici.
Elle s'apprêtait à répondre. Mais elle tourna le regard vers Lune, qui lui souriait. Elle se tut pour cette fois. Elle devait protéger la pauvre femme aveugle.
Les deux étaient seuls dans la demeure. Sora était.. nerveuse ? Lune posa sa main sur son épaule, souriant de son air maternel. Elle lui répondit par un visage en demi-teinte.
-Tu t'inquiètes pour eux ?
-....Oui. Argh... Si seulement je pouvais les aider.
-Oh, tu les aides déjà....
Après un silence, elle reprit.
-Moi aussi je m'inquiète...Pour lui.
-Lui ?
Lune resta de marbre, puis observa l'horizon. Les deux Eliatropes sursautèrent quand l'explosion eut lieu. Lune serra le poing.
-Sora. Accompagne moi.
-...V..Vous êtes sûre ?! C'est dangereux !
-En restant là, je ne suis pas utile.
Sora observa l'aveugle, lui tendant la main. Elle soupira...Puis sourit en la prenant.
◎◎◎◎◎
Les flammes dévoraient le village. C'était si soudain.
Sans raison, l'explosion balaya les bâtiments.
Des arbres.
Des vies.
Le Wakfu disparut.
« Mort. Mort. Mort. »
VOUS LISEZ
[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'Emrub
ActionDepuis des années, les Eliatropes vivent à Emrub, le monde des brumes. Mais Redd, un Voyageur, semble avoir découvert une étrange rune. Rune qui risque de changer le destin du monde. Rune qui risque de le mener à la Vérité. Wakfu, Wakfu les gardiens...