Capriccio

6 1 0
                                    

Bless ne connaissait pas trop ses parents. La déesse Eliatrope, créatrice du Krosmoz, et son père, quelqu'un n'ayant aucune origine d'Eliatrope, sont partis alors qu'elle n'avait que quelques années. Ce fut Baltazar qui s'occupa d'elle.

Cependant, étant la fille d'une déesse, ses capacités étaient remarquables...

Non.

C' était un don.


Tout comme sa mère, incarnation du Wakfu, elle pouvait le sentir, l'utiliser... Et surtout l'absorber.

Son plan envieux aurait pu fonctionner : une fois Baltazar vaincu par l'Eliatrope de glace, elle aurait pu le vaincre facilement.

Cependant...


Pourquoi ?

Pourquoi elle hésitait ?


Son plan était enfin en marche. Plus que quelques minutes et elle aurait la reconnaissance tant attendue...

Personne ne s'intéressait à elle pour ce qu'elle était.

Sauf...

« Oh ! Salut Bless ! »


Ce garçon au casque sombre, au visage souriant.

...

Elle se souvint aussi de l'accolade du dragon.

« Désolé Bless. Je n'ai pas vu ta souffrance. Nail arrive, fais ce que tu as à faire. »

...une larme ?...


◎◎◎◎◎


-Oh. Tu veux un mouchoir ?

Bless sortit de ses doutes. Observant Sora.

Les deux arcanes collées sur son petit poitrail, un ton sarcastique, un petit sourire, du Stasis circulant sur elle.

Ces runes sont trop dangereuses. Quoi qu'elles soient.

Elle baissa la tête vers Edge, allongée, sur le point de s'évanouir.

Elle s'accroupit, posa sa main sur sa tête.

Edge se sentait de mieux en mieux...

Avant de se faire interrompre.


Bien que sans ses lunettes, affaiblissant sa vision, Bless créa un mur de Wakfu pour bloquer le rayon d'énergie violacée venant de la fille.

-Ne penses pas que je vais te pardonner en sauvant l'autre timide.


Edge leva la tête. Elle s'apprêtait à frapper sa sauveuse..

-Va t'occuper de Nail et Redd. Je m'occupe d'elle.

-Et pourquoi ce changement d'avis ?

-Elle a perdu ses couilles. railla Sora.

...

Edge observa son amie...


Ce sourire dément. Cette posture fixe et assurée.

Ce n'était pas Sora.


-Le Stasis est l'incarnation de la mort. Si ton amie reste dans cet état, elle sera brisée.

[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'EmrubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant