Symphonie

7 1 0
                                    

Baltazar grogna.

C'était une déclaration de guerre.

L'entité flottante sourit, s'approchant du pauvre Nail en larme.

-Tu ne voulais pas te débarrasser de lui ? Ne t'inquiètes pas, il est vieux. Nous allons le terrasser et voir ce qu'il vous a caché depuis si longtemps.

Nail resta silencieux, tournant ses yeux bleus vers son partenaire.


Boa apparut devant eux, frappant au visage l'Eliatrope aux cheveux roses sans chapeau, le faisant reculer. Il ignora Nail, surpris par l'attaque.

Mais il savait, tout comme Baltazar, que même il était une menace importante, celui qui dominait Redd en était une encore plus pernicieuse.

Le dragon disparut dans un nuage de fumée, laissant place à son corps humanoïde sortir de la brume sombre et frapper d'un poing enflammé son enfant. Nail sentit la douleur du coup, brûlant son corps.

-Enfoiré !


Le gardien fit un pas de recul, puis gonfla ses poumons. Nail eut l'idée de créer un mur de glace, qui tint bon à la flamme qui sortit du dragon.

Le Wakfu s'accumulait en lui, dispersant la glace sur son corps comme une armure. Une fois l'attaque de feu terminée, Nail traversa un portail, prêt à frapper de son poing de glace le dragon.

Mais Baltazar n'était pas dupe, et utilisa son poing pour contrer celui de son adversaire. Un enchaînement de coups s'échangea entre eux, avec des tentatives d'esquives via les portails, ou des flammes venant du dragon.


Nail était fort. Il avait reçu beaucoup de puissance durant sa disparition. Baltazar grognait. Il avait vu la folie dans les yeux de son ennemi. Rien ne pourrait le résonner. Il devait prendre le choix de l'abattre. Malheureusement, il n'était pas sûr de réussir avec son corps affaibli, ainsi de ne pas s'être entraîné, préférant la lecture et le savoir.

Boa observait son adversaire. Ce dernier se contenta de soupirer, croisant les bras.

-Boa. Tu fais encore confiance à ton « père » ? Après tout ce que tu viens d'apprendre.

-Comme si tu savais quelque chose. Baltazar a peut-être menti, mais c'était pour nous protéger.

-Tu te voiles la face. Si Baltazar aurait laissé Emrub libre, hors de ces brumes, de nombreuses vies auraient été évitées. Scarlet. Kouett.

Boa et Redd tiltèrent.


« ...J...Je ne veux pas... »

« Comment ? » résonna la voix des arcanes dans son esprit. « Ne te mens pas à toi même Redd : Tu es à portée de la Vérité »

« N...non... »

« Tu veux laisser la mort de ta mère vaine ? Ses années à voyager. Tout a lieu aujourd'hui. Le jour de gloire est arrivé. »

L'être aux arcanes releva la tête vers Boa, gonflant son Wakfu en lui.

-Désolé Edge. Mais je vais devoir réveiller ton ami.


Il fonça vers la chose, qui se contenta, pendant que les arcanes accélèrent leur rotation, d'envoyer un rayon de Wakfu en tendant la main.

Boa l'évita, essayant d'arriver à son niveau, mais la chose para ses attaques, souriant.

-C'est t-

-BOA EXPLOSION !

L'hybris de cette chose fut son point faible.


Le Gardien libéra une onde de choc de Wakfu, envoyant voler son ennemi contre un pilier qui s'affaissa face à la vitesse qu'il fut propulsé dedans.

Boa reprit son souffle, sachant que cette attaque, bien que puissante, ne suffirait pas.



◎◎◎◎◎


Les combats s'enchaînèrent. Les attaques, les flammes, la glace et le Wakfu partaient partout. La structure tient bon. Edge courrait, encore épuisée par sa rencontre avec la seconde, mais elle arriva enfin à destination.

Le domaine de Baltazar.

La Gardienne accéléra le pas, espérant que le combat entre Bless et Sora se passe bien.

Mais elle avait plus urgent.


Elle arriva enfin dans la salle où le combat final faisait rage.

D'un côté, Baltazar et Nail s'affrontaient. Elle s'apprêta à créer un portail et bondir à son secours...

Mais son regard sombre se posa de l'autre côté.

Boa, se tenant le bras et respirant fort.

Affrontant Redd, flottant, avec une auréole de ces étranges pierres derrière lui, sans chapeau et abimé.

-R...Redd ?


Ce dernier tourna la tête.

Il sourit.

Non.


Ce n'était pas Redd.


Elle repensa aux arcanes que Sora avait tenue avant qu'elle ne soit gorgée de Stasis.

Ces choses...

Ces choses sont dangereuses.

-Désolée....Baltazar.


Elle plongea dans son portail.

Apparaissant devant Boa, surpris de la voir.

-E..Edge ?!

-...Je m'occupe de lui. fit-elle froidement. Va aider Baltazar.

Boa s'apprêtait à répondre.

Mais il savait.

Il savait que ce combat ne serait pas facile. Surtout pour elle.

-...Fait attention. Ce n'est pas Redd.

-Je sais.

Boa disparut dans un portail.


◎◎◎◎◎


Edge fixait l'être flottant.

« E...Edge ? N...non ! »

Elle serra les mains.

Le Wakfu s'y forma, créant de titanesques poings.

Il était temps qu'elle utilise ses mains pour le protéger.

[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'EmrubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant