-Plus ils sont grands, plus ils tombent de haut. ironisa Redd.
Le géant était haut d'une quarantaine de mètres. Il tenta un balayage de sa main pour vaincre son adversaire, similaire à une mouche pour lui. Bien sûr, il n'avait aucune chance de le toucher.
Il esquiva les mains du titan, envoyant des tirs de Wakfu sur lui.
Qui ne semblait rien lui faire.
Qu'à cela ne tienne.
Il suffit de viser dans son point faible.
Redd toussa... avant d'avoir un haut le cœur.
Sa vision se troubla. Ses yeux pleuraient du sang.
-....
« Q...Qu'est ce ? »
« Rien Redd. Rendors toi. »
« A..Arrêtez ! J'ai mal. »
« Oh...On ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs. Tu as eu besoin de nous. Laisses nous terminer. Tu veux la vérité, non ? »
Il tenta de répondre intérieurement.
En vain.
Son corps et son esprit étaient trop faibles. Faible et affaiblie.
Les arcanes s'occupaient de faire le sale boulot.
Lui montrer la voie.
La vérité.
◎◎◎◎◎
Depuis Emrub, l'état d'alerte a encore été lancé. Edge et Sora observèrent cette chose irréaliste beaucoup trop grand pour être vrai.
-Qu'est ce... trembla Sora.
-...Je dois y aller.
-Quoi ? Tu déconnes ? Tu crois pouvoir faire quoi contre ce colosse ?
-...Je dois retrouver Redd.
-Il n'est pas très malin, mais il sait quand c'est dangereux, il doit être à l'abri.
Edge douta.
Elle entendit des cris.
Lock. Il ordonnait à tout le monde de rester à l'abri chez eux. Edge fonça vers lui.
-Où est Boa ?
-Oh. fit-il surpris de voir l'autre Gardienne. I..Il est allé protéger le seigneur Baltazar. Le géant n'est pas loin de son domaine.
-J'y vais....Tu penses pouvoir y arriver ?
-....O..oui. sourit Lock. Tu as beau être ma rivale et être une Gardienne, je te surpasserais !
Edge soupira. Il venait de remettre ce système de rivalité sur la table à un moment comme ça.
Elle sourit intérieurement.
-Très bien. J'y vais aussi...
Elle tourna la tête vers Sora.
-Tu n'as pas besoin de me demander. C'est non. Je viens avec toi. Je vais t'aider à chercher Redd, et tu vas lui dire en face ce que tu ressens.
Edge bloqua, rougissant. Heureusement, Lock était déjà partit.
Elle tira les cheveux de son amie, avant de reprendre son calme.
◎◎◎◎◎
VOUS LISEZ
[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'Emrub
AcciónDepuis des années, les Eliatropes vivent à Emrub, le monde des brumes. Mais Redd, un Voyageur, semble avoir découvert une étrange rune. Rune qui risque de changer le destin du monde. Rune qui risque de le mener à la Vérité. Wakfu, Wakfu les gardiens...