Gavotte

9 2 0
                                    

Edge le fixait. Celui qui se tenait devant lui, ses yeux bleus ayant remplacé ceux écarlates de son ami.

Il flottait, souriant simplement, attendant qu'elle attaque.

Elle pénétra dans un portail, apparaissant derrière son ennemi. Elle tendit le bras en arrière pour fra-

-Edge !!

Elle se stoppa à l'appel de Redd.


L'être flottant sourit, et utilisa cette faille pour frapper au torse, avant de reculer.

Le coup, plutôt puissant, obligea la Gardienne à tenir l'endroit touché.

-Tu n'as pas l'air prête à te battre, Edge.

Elle se redressa, serrant les dents.

Ce n'était pas le moment de se plaindre.


-Qu'est ce que tu es ? Pourquoi tu fais ça ?

-Redd voulait la vérité. Je l'aide à la découvrir.

-Redd ne voudrait jamais faire ça !

-Vraiment ? Tu le connais si peu depuis ces années.

-...Redd cherche à savoir ce qu'il y a hors des brumes. Mais pas au point de vendre son âme à un... shushu !

-...Shushu ?

La voix de son ami et d'outre-tombe résonna.


-J'étais là bien avant. Il y a de nombreux millénaires, la Déesse Eliatrope et le Grand Dragon ont créé le Krosmoz, suivi des Eliatropes primord-

La chose reçut un uppercut, trop occupé par enfin pouvoir révéler son origine, il fut envoyé dans les airs par la force des puissants poing de Wakfu. Mais il s'y stoppa, faisant apparaître des sphères de Wakfu a ses côtés, avant qu'elles ne traquent Edge.

Cette dernière les frappa de ses mains destructrices, libérant des flammes.

Elle frappa de nouveau, prévoyant que l'ennemi charge dans le mur de flamme de Wakfu.


-Les deux Dieux disparurent. La Déesse Eliatrope a été bannie, mais aucune nouvelle du Dragon.... Sauf quelques morceaux de son corps.

L'auréole des Arcanes se déplaça, tournoyant encore, mais au-dessus de sa main.

-Des morceaux d'écailles.

Edge restait silencieuse.

-Et par chance, il y a assez d'Arcanes sur ce monde pour pouvoir reformer une écaille. Une écaille assez puissante pour tout contrôler. Pour créer sa propre vérité.


Edge grognait.

Cette chose était folle.

-Redd. Réveille toi ! Tu veux vraiment CETTE vérité ?

-Tu essayes encore de l'appeler ? Il est si proche de savoir la Vérité...Mais laquelle ? Gloussa le parasite.

Redd entendait les appels. Un faible écho dans son esprit.

Tant de choses. Des pertes. De disparition. De sacrifice.

Il devait savoir. Savoir derrière les brumes.


-...

Edge serra les poings. Elle voulait lui arracher les joues pour le réveiller...

[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'EmrubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant