Nail était assis au bord du vide, le vent caressant ses cheveux bleutés et les feuilles des arbres printaniers. De ses yeux couleur glace, il observait le vide, caché par la brume.
Cette terre était si petite. Impossible que ce soit le seul monde existant.
Il continuait à fixer l'horizon, quelques pétales de fleurs passant devant lui, ainsi qu'un bruit de pas feutré sur l'herbe.
Le jeune Eliatrope tourna la tête, son visage sérieux laissa dépasser un sourire.
Une fille de son âge, devant avoir à peine dix-sept ans. Portant une tenue blanche, à la peau pâle. Ses yeux aveugles observant son ami, se posant doucement à côté, ne voulant pas risquer de faire tomber ses chaussures.
-Je savais que tu allais venir ici.
-Tu es vraiment douée Lune... Tu sais utiliser le Wakfu malgré ton... Ta cécité.
-Tu l'es toi aussi, Nail. Tu ne le sens pas. Je le vois en toi.
-Non.. .Je suis un incapable. Trop faible pour partir en Voyage ou aider au village.
Il se redressa soudainement quand il sentit un morceau de glace se loger dans sa nuque. Il se tourna vers Lune, qui poussa un petit rire pur.
Il l'imita, souriant.
-Désolé. dit-il au bout d'un moment.
-Ne le sois pas, Nail. ajouta son amie, en caressant ses cheveux pendant qu'il était allongé sur ses cuisses.
Il resta silencieux, la regardant, toujours souriante, puis observant de nouveau l'horizon...
Nail était un Eliatrope comme les autres, vivant sa vie a Emrub, même s'il restait le plus clair de son temps chez lui, non loin de la demeure de son amie Lune. Amie qui était le seul à leur « voir ». La bibliothèque, malgré le peu de documents retrouvés, ainsi que les dires des jeunes Voyageurs, était ce qui l'intéressait le plus.
Car il voulait prouver.
Prouver à tous qu'il n'était pas qu'un Eliatrope partit les enfants de Baltazar.
◎◎◎◎◎
Les jours passaient, s'informant où il pouvait, en vain. Il alla même demander à leur gardien. Mais le dragon lui répéta qu'ils étaient les seuls habitants de ce monde.
Nail soupira, de nouveau à son point d'observation habituel. Regardant l'horizon, perdu dans ses pensées.
C'est alors qu'un miracle se produisit.
Un crépitement.
Un léger tremblement dans l'espace.
Des voix.
-LE TEMPS.. JE LE SENS QUI DÉFILE !
-FINI LE TEMPS DU FROID !
Nail sortit de sa rêverie, se tenant comme il pût à ce qu'il avait sous la main.
Un bruit attira son attention, en contrebas.
Un trou.
Un trou dans l'espace.
Laissant percevoir un univers sombre, des lumières.
La déesse Eliatrope aurait-elle entendu ses prières ?
Est-ce ce qu'il recherchait ?
VOUS LISEZ
[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'Emrub
ActionDepuis des années, les Eliatropes vivent à Emrub, le monde des brumes. Mais Redd, un Voyageur, semble avoir découvert une étrange rune. Rune qui risque de changer le destin du monde. Rune qui risque de le mener à la Vérité. Wakfu, Wakfu les gardiens...