Il faisait beau dehors. Les enfants jouaient malgré les événements des derniers jours. Ce n'était pas de leur faute et ils ne pouvaient rien faire.
Sora n'était pas dans cette optique.
Sa chambre était négligée, prenant la poussière. Elle sortait de son lit seulement pour prendre un morceau de ce que ses parents lui amenaient pour qu'elle se nourrisse.
Seule. Elle avait tout perdu.
Lune.
Axal.
Ils sont partis pour toujours...
Toctoc.
-Ma puce, une amie veut te voir. fit sa mère en entrebâillant légèrement la porte.
-Mmmh...
Elle posa un de ses yeux ambrés vers la direction de la porte qui libéra par la même occasion un petit rayon de lumière dans son antre.
Elle se leva, attrapa son chapeau étrange et se posa sur le lit.
Sa mère vit qu'elle n'allait pas quitter sa chambre, et invita la jeune fille à monter.
Sora écarquilla les yeux en voyant celle qui voulait la voir.
-Salut Sora. posa Edge en ouvrant et le fixant de son air froid habituel.
Edge observa la décoration dans la pénombre. Elle n'aurait jamais penser voir une chambre aussi mal rangée que celle de Redd.
Elle reposa son regard sur son amie, les yeux perdu, observant partout, et l'esprit ailleurs.
-Désolée de te déranger. brisa finalement la Gardienne.
-N-non...Tu as besoin de quelque chose ?
...
Edge baissa la tête. Les mots restaient bloqués dans sa gorge. Sora l'observait, attend la réponse de sa venue.
-...A propos de Redd...
-...Oui ?
-...Tu penses qu'il a des vues sur quelqu'un ?
Le silence qui suivit sa demande fut long. Si long qu'Edge rougit, appuyant légèrement son chapeau sur son visage.
Sora écarquilla les yeux...Avant de rire.
-Quoi ? Vraiment ?!
Edge lui jeta un regard, les joues toujours rouges.
-Tu as peur qu'on te le pique ?
Un petit sourire se dessina sur le visage de Sora. On dirait que son côté chipie d'avant reprenait du terrain.
-J...Je l'ai vu. Il parlait avec la fille à lunettes.
-Celle à gros seins ?
Edge baissa la tête vers son corps. Faisant agrandir le sourire sur l'Eliatrope.
-On n'a aucune chance contre elle, toutes les deux ! Après Redd et un garçon, tu penses qu'il aime ce genre de fille ?
-Je ne sais pas.
Elle resta silencieuse. C'est vrai qu'il matait de temps en temps les personnes qui passaient quand ils étaient ensemble, mais elle ne savait rien de ces goûts de filles.
Elle regarda son corps rapidement, soupirant de sa petite carrure malgré ses entraînements.
-Tu lui as déjà demandé ?
-Non !
Sora sourit.
Edge avait encore perdu son stoïcisme.
Elle savait où frapper pour l'embêter.
◎◎◎◎◎
Le temps passait. Les parents écoutaient derrière la porte.
Heureux d'entendre les rires de leur fille.
Sora se sentait mieux. Elle ne pensait pas trop à Lune.
Ce n'était pas de sa faute. Elle était peut être inutile pour se battre.
Mais elle était là pour aider..
Enfin, embêter ses amis.
Surtout quand le ventre d'Edge quémanda de la nourriture.
Cependant...
◎◎◎◎◎
Des vrombissements.
Des cris d'effroi.
Un froid apparu dans les ruines de la ville brisée.
Les deux filles sortirent.
-...C'est quoi ça ?!
-...Nail.
VOUS LISEZ
[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'Emrub
AçãoDepuis des années, les Eliatropes vivent à Emrub, le monde des brumes. Mais Redd, un Voyageur, semble avoir découvert une étrange rune. Rune qui risque de changer le destin du monde. Rune qui risque de le mener à la Vérité. Wakfu, Wakfu les gardiens...