Le temps passa. La vérité éclata de la voix de Baltazar. Les Eliatropes furent choqués de la révélation, des voix s'élevèrent, mais la colère était contrôlée par les Gardiens.
Mais l'apparition d'Emrub dans le ciel du monde des douze fut le début d'une nouvelle ère.
Le peuple caché et les habitants mirent du temps à se lier d'amitié, mais ce ne fut qu'une question de temps.
◎◎◎◎◎
Boa croqua dans son Keboub, souriant.
-Wow... doucement !
-Hey ! Je suis à la retraite ! gloussa l'ancien Gardien en souriant.
Il n'était pas si vieux, mais avec les nouvelles recrues, il fut vite dépassé par la nouvelle génération.
-Ouais, mais tu restes toujours aussi fort ! sourit Lock en lui volant une frite.
-Fait attention, Gardien du Wakfung. Si tu recommences, je vais te faire goûter à mon Atomic Punch !
-Gloups !
◎◎◎◎◎
Zora souriait, courant dans les villages étant beaucoup déserté depuis l'exode des Eliatropes. Elle était suivie par le Tofu céleste, piaillant tout aussi joyeusement.
Elle était tellement dans ses pensées qu'elle se heurta au corps plat d'une fille.
-Aie ! Fait gaffe, la mioche !
-Désolée ! .. Oh ! Vous êtes la fille sans Wakfu !
-Et ça te pose un problème ?? Grogna Sora en lui tirant le nez.
-aieuuu !
Le Tofu blanc s'approcha de l'agresseuse..
Leurs regards se croisèrent.
Un silence. Sora lâcha la pauvre fille, caressant Salam.
-Oh ! Vous êtes amis ?!
-...Oui. Sourit la fille aux yeux ambrés....Où est-ce que tu vas ?
-Je vais voir le prisonnier trop cool !
Sora gloussa.
-Si Edge te chope, tu vas prendre cher, tu sais !
-Elle ne me verra pas! Je vais envoyer des tofus la distraire !
-Jeeee.... ne penses pas que ce soit une bonne idée..
◎◎◎◎◎
L'ancien domaine de Baltazar.
Après la révélation d'Emrub, le dragon quitta ce lieu, mais le laissa aux deux « bannis ». Ces derniers ne sortaient pas d'ici, mais étaient libres de leurs mouvements.
Ils n'avaient aucun barreaux ni gardiens, mais ils restaient ici, pour se repentir.
L'Eliatrope au chapeau de chat gris bailla, s'étirant d'une sieste et équipa ses lunettes. Elle attrapa de quoi grignoter, observant son corps bien répartit en soupirant de nouveau. Elle avança dans le dédale de l'ancienne demeure de son gardien.
-Oh, Salut Bless, bien dormi ?
Son nom la fit frissonner, elle cacha son sourire et tourna la tête vers la voix.
Des yeux rouges, des cheveux roses sous un casque sombre.
Redd.
-Oui.....Et toi, Redd ?
-Bien sur !
Elle soupira. Elle savait pourquoi.
Bless la sentait arriver.
Cependant, la fille de la Déesse aurait voulu d'un autre avenir. Elle lui aurait demandé mais...
Son cœur était déjà pris.
Elle laissa juste un de ses vices lui demander une chose.
-Tu peux répéter mon nom... S'il te plaît ? rougit-elle.
-Bless. Bless. Bless. Répéta l'autre prisonnier avec un petit rictus.
Elle sourit, se mit dos a lui (lui permettant d'inspecter son postérieur), pour cacher les larmes qui coulaient de ses yeux.
-Toujours à faire pleurer les filles ?
Redd sourit. Observant la jeune fille en vert arriver, un petit sourire camouflé dans son visage neutre.
-Oui, je plaide coupable.
Il sourit. Elle aussi.
Elle approcha pour le punir en lui tirant la joue...
Avant d'approcher son visage et poser un baiser sur ses lèvres, timidement.
Les brumes d'Emrub.
FIN.
VOUS LISEZ
[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'Emrub
ActionDepuis des années, les Eliatropes vivent à Emrub, le monde des brumes. Mais Redd, un Voyageur, semble avoir découvert une étrange rune. Rune qui risque de changer le destin du monde. Rune qui risque de le mener à la Vérité. Wakfu, Wakfu les gardiens...