Boa sortit de sa méditation. Son cœur battait vite.
Ils arrivaient.
Il recula, se mettant en garde. Baltazar l'observait, soupirant, rangeant sa pipe, se changeant en un énorme dragon aux écailles rouges avec un bouc blanc et des favorites touffues.
-Vient par ici Boa.
-Je ne le laisserai pas approcher.
◎◎◎◎◎
Les bruits de pas se rapprochaient. Nail était là, marchant, suivit en flottant par l'Eliatrope aux runes tournant autour de lui. Boa releva un sourcil en voyant l'ami d'Edge en compagnie de l'ennemi numéro un. Il se mit en garde. Il devait protéger le maître d'Emrub.
-Hors de mon chemin, poussa Nail, si proche de son but.
« Redd » se contentait de flotter derrière, son sourire figé sur son visage.
-Boa.
Boa restait fixe. Ne tournant même pas la tête vers la voix du dragon l'appelant au risque d'une fourberie de l'Eliatrope de glace. Il baissa sa garde, disparaissant dans un portail, pour se mettre au côté de Baltazar. Nail l'aperçut. Son corps de glace ne fit qu'un tour, sa rage augmenta, tout comme son wakfu.
Mais une main calme se posa sur son épaule. Il tourna la tête vers la... chose flottant amicalement à ses côtés, puis avança.
-Je suis content de te revoir, Nail.
-Qu'est ce que tu racontes ? s'énerva ce dernier.
Boa se mit en garde, prêt à intercepter une attaque destinée au dragon.
-Cependant, tu as commis d'horrible chose dès ton retour.
-Et toi, tu nous a menti ! Depuis toujours, depuis des générations !
Boa lança un regard a Nail, toujours dans son delirium. Puis vers l'être derrière lui, se contentant de jauger Baltazar.
-Un monde existe sous Emrub ! Un monde énorme ! Différentes races et créatures y vivent !
Le dragon ne répondit pas. Ce qui énervait l'Eliatrope de glace.
-Pourquoi ?! Pourquoi avoir tout caché !
-Cesse ta folie ! Baltazar nous a-
-...Il a raison.
Boa se figea.
L'Eliatrope aux arcanes appliqua un sourire plus grand sur son visage.
Redd, bloqué dans cette sensation étrange, frissonna.
Baltazar soupira.
-Oui. Il existe un monde, sous Emrub, hors des brumes que je garde pour vous protéger.
-Nous protéger ?! Nous enfermer tu veux dire !!
-...Nail, quand tu as disparu, tu n'as pas seulement quitté Emrub. Tu as aussi quitté ton époque. Tu es revenu dans le passé.
Ne voyant aucune réaction de son auditoire, sûrement trop choqué par les révélations du vieux dragon qu'il était, il continua.
-Vingt ans sont passés entre ton départ et ton retour... Le monde que tu parlais existait. Maintenant il n'est que ruine. Une ruine due aux guerres passées par la folie des autres peuples. Le monde des douze n'est maintenant qu'un monde brisé, où chaque nations s'entre-tue et déciment pour conquérir un simple morceau de terre.
Un frisson d'horreur caressa le dos de Nail.
S'il avait voyagé dans le temps...
Le comte.
Lluks. Blau. Ailes.
-...Désolé, Nail. Mais le temps est un adversaire contre qui on ne peut gagner. Certains ont essayé, mais ils ont tous échoués.
C'était donc ça le prix de la vérité.
Nail tomba à genoux. Les larmes coulaient. Son cœur gelé lui faisait mal...
Puis Baltazar posa son regard vers l'autre Eliatrope, flottant et souriant.
-...Et toi, qui es-tu ? Non... Qu'est ce que tu es ?
Il le savait.
Ce n'était pas Redd.
-Et bien, tu as bien grandit mon fils. Tu as pu les protéger de la vérité depuis si longtemps.
-Fils ?
Baltazar releva un sourcil.
Boa restait silencieux. Mutilé devant sa foi aveugle brisée par son père, leur ayant menti, et les dires étranges de Redd.
-En effet. Ce jeune Eliatrope voulait lui aussi savoir la vérité. Il voulait tellement la savoir qu'il m'a laissé lui montrer.
Baltazar se mit à prendre une grande respiration, et cracha un souffle de feu torride. Quand les flammes disparurent, il put voir que son interlocuteur se tenait toujours devant, ayant tendu la main pour créer un portail pour faire disparaître son attaque et le protéger Nail et lui.
-Libère immédiatement Redd.
-Allons, Baltazar. Nous sommes si proches de la vérité. Il ne reste qu'une chose entre elle et nous : Les brumes d'Emrub.
VOUS LISEZ
[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'Emrub
AcciónDepuis des années, les Eliatropes vivent à Emrub, le monde des brumes. Mais Redd, un Voyageur, semble avoir découvert une étrange rune. Rune qui risque de changer le destin du monde. Rune qui risque de le mener à la Vérité. Wakfu, Wakfu les gardiens...