La Blanquette

9 2 0
                                    

-Idiot ! Je suis un génie absorbant ! Tu ne pourras jamais me vaincre ici !

Axal était caché derrière une pile d'or. Ce Voyage l'avait mené dans le coffre d'un riche Enutrof. Évidemment, cela aurait été trop simple. Donc un « génie absorbant » s'est ramené pour tout voler.

L'Eliatrope au chapeau de tofu réfléchit silencieusement, coupant sa respiration, essayant d'entendre le bruissement de l'être flottant se balader dans le trésor, essayant de le trouver tout en grignotant des Kamas.

Axal ferma les yeux, prenant une grande respiration.

Puis les ouvrit. Il se releva, sortant de sa cachette nonchalamment.

-Idiot !

Le génie tendit la main, un rayon doré en sortit en direction de l'Eliatrope.


Ce dernier esquiva facilement, puis la suivante, puis l'autre, énervant son ennemi.

C'était son talent. Observation.

Une fois concentré, son cerveau saturé de Wakfu, le temps semblait se distordre, esquivant avec plus de précisions les attaques. Le génie continua son feu d'artifice de rayon, en vain.

Quand Axal arriva à portée, il plongea dans un portail, apparaissant derrière le génie. Ce dernier se tourna, surpris par les capacités de l'Eliatrope, avant que ce dernier ne lui balance une poudre blanche au visage et sa bouche ouverte par surprise.

-Argh ! Qu'est ce... Ma transformation !


Apeuré de la poudre mystérieuse, le voleur de Kamas tenta de grignoter d'autres pièces d'or du trésor.

Cependant, où qu'il aille, un portail apparaissait, pour le faire tourner en bourrique. Son corps si robuste et brillant commençait à tomber en poussière.

Tomber en farine.

Le génie absorbant leva la tête, face au jeune homme aux cheveux sombres au regard froid et calculateur.

-P...pitié ! Je vais mourir si tu-

La seule réponse qu'il eut fut la chaussure de l'Eliatrope.


◎◎◎◎◎


Après un moment, Axal prit une énorme respiration, essayant de retirer son état d'Observation, ré-oxygénant son cerveau avec de l'air et non du Wakfu. Il fixa ce qui restait du trésor dévoré, puis commença à récupérer ce qu'il pouvait avant de revenir à Emrub.

Il devait se dépêcher. C'est aujourd'hui.


Axal sortit du Zaap dans l'effet aqueux habituel. Il baissa la tête pour observer son sac. Comme il le pensait, tout n'est pas resté durant le voyage retour : la pile de pièces d'or avait disparu, seuls quelques pierres précieuses ou produits de cuisine qui se trouvaient on ne sait comment dans ce lieu étaient restés.

Il resserra son sac et commença à revenir vers le village d'Emrub, enchaînant les téléportations pour accélérer sa course. Une fois le village atteint, Axal se remit à marcher, observant les alentours. Il passa non loin du « Nuancier », c'est ici que Violette travaillait, aidée par un autre Eliatrope âgé, à faire des teintures pour les clients.

Cependant, un petit piaillement venant de son sac se fit entendre. Il tourna la tête pour voir un Tofu malicieux essayant d'ouvrir son sac.

-Qu'est ce que tu veux mon bonhomme ? sourit le Voyageur.

[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'EmrubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant