Les villageois observaient où se trouvait l'immense créature, maintenant partie en poussière. Étant cachés le plus loin du village, au cas où la créature approchent pour les attaquer. Les familles se serraient entre elles, se demandant si ce cauchemar serait enfin fini.
L'apparition de l'Eliatrope de glace, la destruction du village, et maintenant ça.
Lock observa les foules réunies.
-Ne bougez pas d'ici. Je suis là pour vous protéger.
-..J'espère que mes Tofus vont bien... Tremblait la petite Zora, dans un coin, observant par une fenêtre.
Barron lui, restait dans son coin, caressant son chat dans ses bras..
◎◎◎◎◎
Edge et Sora couraient, approchant de où se trouvait le champ de bataille. Évitant les zones où le feu se propageait. Après un moment de course, le groupe arriva vers un cratère. Edge regarda son amie, semblant dans ses pensées.
-Tu tiens le coup ?
-O-ouais. Ne t'inquiètes pas pour moi.
Edge garda son air stoïque, puis continua sa route : De la glace, sûrement laissée par Nail, montrait un chemin.
Un chemin vers le protecteur d'Emrub.
◎◎◎◎◎
-Comment tu sais où aller ? fit Nail à la chose flottant à ses côtés.
-Je sens le Wakfu de Baltazar. Il est âgé, mais ce ne sera pas un combat gagné d'avance : Les dragons sont très puissants.
-...Comment tu peux le savoir ?
« Redd » Sourit.
-..Pourquoi trahir Baltazar ?
-Tu veux vraiment le savoir ? Je ne veux pas le trahir. Je ne fais qu'aider Redd.
Nail observa la chose aux arcanes tournoyantes. Ne comprenant pas un mot de ce qu'il voulait dire.
◎◎◎◎◎
Dans le domaine de Baltazar, l'ambiance était lourde. Seuls Boa et la seconde du dragon se trouvait au compagnie de leur bienfaiteur, en train de fumer une vieille pipe sous sa forme humanoïde.
-...Nous ne pouvons plus faire marche arrière. Je dois faire face à mes erreurs. fit sombrement le dragon.
-Vous ne devez pas vous excuser. le reprit poliment Boa. Nail est cinglé. Il doit être châtié.. Par contre...
Qui était cette deuxième quantité de Wakfu ?
L'Eliatrope à lunettes se mit à réfléchir.
C'était à elle de jouer.
-Seigneur. Je vais m'occuper d'eux.
Baltazar et Boa l'observèrent. Boa resta silencieux, approchant de l'entrée, pour être en première ligne.
La jeune fille app-
Baltazar enlaça sa seconde, la bloquant, écarquillant les yeux. Lui disant quelque chose..
Boa était trop loin pour entendre les paroles du dragon.
Est-ce que les rumeurs étaient vraies ? Celle des commères sur la « relation » entre le dragon et la jolie Eliatrope ?
Ce n'était pas le moment de penser à ça. Boa ferma les yeux, se concentrant une dernière avant le grand combat à venir.
La jeune fille fut libérée du câlin de son protecteur. Elle appuya sur ses lunettes, essayant de cacher ses larmes.
Elle ne pouvait plus reculer. Elle passa dans un portail et disparut.
◎◎◎◎◎
Les deux filles continuèrent leur traque. Edge ne se téléportait pas pour éviter de perdre de vue Sora. L'herbe de la forêt laissa place à de la pierre, commençant à mener vers les escaliers pour mener au domaine du seigneur.
La glace continuait. Sora avança.
-Attend. fit froidement Edge.
La fille aux yeux ambrés s'arrêta. Observant le haut de l'escalier.
Quelqu'un se trouvait.
Mais ce n'était ni Nail. Ni Redd.
Elle était là, les bras croisés sous sa poitrine généreuse, fixant de ses yeux derrière ses lunettes les deux filles.
La seconde de Baltazar.
-Edge. C'est admirable d'essayer de poursuivre Nail. Mais c'est un effort futile.
-Qu'est ce qu'elle raconte ? marmonna Sora.
-Je suis une Gardienne. Je suis là pour protéger Emrub.
Et le protéger lui.
-...Où sont-ils passés ?
-Ils ont traversé. Ils se dirigent vers le domaine de Baltazar.
-Vite Edge, on doit se dépêcher !
La fille au chapeau vert attrapa le poignet de Sora. La stoppant et lui manquant de lui faire manger les marches dans son arrêt.
Edge fixait la seconde.
Elle aussi les fixait, les bras croisés.
-...Tu es au courant de quelque chose. Lui cracha-t-elle.
-En effet. Répondit la fille au chapeau félin. Nail et Redd vont se débarrasser de Baltazar.
Edge la poignardait du regard, serrant son poing, faisant souffrir la pauvre Sora toujours sous son emprise.
-Redd ? Qu'est ce qu'il a avoir avec ça ?
-...Je ne sais pas moi non plus.
Elle détourna le regard.
-Je n'avais pas prévu ça.
-..prévue ? répéta Sora en se dégageant de la poigne de Craqueleur de la Gardienne.
-Recule, Sora.
Sora fixa la femme, puis son amie...
La seconde appuya sur ses lunettes en soupirant.
-Je dois me débarrasser de vous.
Edge et Sora ne comprenaient rien à ce charabia.
-...Nail avait un complice. percuta Edge.
-...Pourquoi ? Pourquoi trahir Baltazar ?!
-Je vous le dirais si vous répondez à cette simple question :
Elle laissa un temps, puis reprit.
-Comment je m'appelle ?
VOUS LISEZ
[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'Emrub
ActionDepuis des années, les Eliatropes vivent à Emrub, le monde des brumes. Mais Redd, un Voyageur, semble avoir découvert une étrange rune. Rune qui risque de changer le destin du monde. Rune qui risque de le mener à la Vérité. Wakfu, Wakfu les gardiens...