Les trois Eliatropes observèrent leur adversaire, ainsi que l'artéfact dans sa main. Kouett tomba sur son postérieur, abasourdi par la puissance qui y émanait.
L'espoir, tout comme leurs réserves de Wakfu, avaient disparu.
L'inconnu observait l'œuf de dragon, comme si le monde avait disparu autour de lui.
Puis il se souvient de son but.
Il attrapa le Dofus de glace de ses deux mains, le Wakfu tournant entre l'objet et l'Eliatrope dans une valse de puissance infinie.
De la lumière en émanait. Il le leva au ciel, le Wakfu s'accumulant encore et toujours...
Avant de le tendre vers le groupe, où un rayon de givre et d'énergie sortit.
Balayant tout ce qui s'y trouvait.
◎◎◎◎◎
Redd courait encore. Cherchant dans les ruines enflammées d'autres survivants. Il détournait le regard aux demeure carbonisées, où du wakfu s'en échappait.
Il n'avait pas vu Axal, Sora ou Edge depuis un moment, il repensa aux arcanes. Ces arcanes.
Il voulait encore les écouter.
« Changement. »
« Fin. »
« Commencement. »
Des voix se heurtaient dans son esprit. Son crâne lui faisait mal...
Mais elles étaient si... Si... Excitantes. Attirantes.
Un bâtiment explosa, le ramenant à la raison. Ne voyant personne, il s'appre-
-cours...
Il se stoppa, cherchant la voix.
Avant de voir une Eliatrope, écrasé sous les débris. Il s'y approcha, l'observant.
Violette. Celle qui s'occupe du « Nuancier ».
-R-Redd ! fit-elle faiblement avant de tousser à cause de la fumée toxique des flammes.
-Attends !!
Redd attrapa le bois.
Brûlant.
Il grimaça. Poussant, essayant de libérer le bas du corps de l'Eliatrope.
Elle glissait, les jambes abîmées, hors de son piège.
-M-merci. le remercia-t-elle. Désolée...
Elle tenta de créer un portail, encore accroupi. Ses jambes ne semblant pas supporter de porter son corps.
Mais une autre explosion les fit sursauter. La toiture s'effondra vers eux.
Redd observa la chute, bloqué, incapable de faire quoi que ce soit.
Sortant à peine de sa torpeur. Redd sentit quelqu'un le pousser dans un portail.
Un homme mûr. Des cheveux blancs naturels sous un chapeau rosé abîmé, grisés par le temps, des yeux bleus pâles. Un corps assez costaud, des vêtements légèrement brûlés par le chaos ambiant.
Son père.
Leurs yeux se croisèrent.
Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas regardé.
Puis le portail se referma, coupant sa vision.
Il réapparut plus loin, aux côtés de Violette, toute aussi surprise que lui, fixant le fils de son collègue.
D'autres Eliatropes étaient là, ayant fui Emrub en flamme, ou pleurant leurs pertes, supervisé par Boa, leur demandant de le suivre au domaine de Baltazar.
Mais un rayon d'énergie pur, transperçant le ciel, le brume et sûrement l'au-delà.
◎◎◎◎◎
Edge observa la scène. Elle avait fermé les yeux, ayant voulu revoir une dernière fois Redd, n'ayant pas pu lui dire ce qu'elle avait sur le cœur...
Mais le destin lui avait fait une fleur.
Kouett se tenait devant elle, soutenu par Lock derrière.
Dans une dernier acte, l'Eliatrope avait créé un énorme portail pour absorber le rayon de leur ennemi, le renvoyant vers les cieux. La force était colossale, donc Lock s'était joint à elle pour l'empêcher de reculer face à la puissance du Dofus.
Une fois le rayon terminé, l'être de glace observa, surpris qu'ils aient survécu de nouveau.
-Bien joué ! On peut attaquer maintenant !
-....
-Kouett ?
Les portails disparurent.
Les petits bras de Kouett, rougit par sa garde et le froid...
Tombèrent, raides.
Ses jambes cédèrent.
Edge écarquilla les yeux.
Lock perdit une respiration, il la retint de s'écrouler au sol.
-Kouett...Kouett, repose toi !
-...Désolée Lock. Fit-elle d'un petit sourire, le fixant à peine de ses yeux ambrés devenant vitreux.
-Non, Non, tu nous as sauvés ! Tu ... Tu es trop cool !
Elle sourit. Et poussa un dernier soupir avant que son Wakfu ne disparaisse.
Merci.
Lock resta livide, observant le corps de sa rivale.
-Non...NON ! R...Repose toi Kouett ! J...Je dois encore t'affronter et te battre ! T...Tu te réveilleras ?
Edge ne fit rien. Bloquée par la perte.
Ce n'était pas le cas de l'autre.
-VOUS NE VOULEZ VRAIMENT PAS MOURIR ?!
La rage s'accumulait, comme une batterie sans fin. Il serra de sa main l'artéfact de dragon, commençant à encore y puiser. Il allait de nouveau frapper.
Edge se tint sur ses jambes, les larmes coulant sur son visage normalement sans émotions. Ses yeux sombres fixant l'assassin. Le Wakfu et la haine s'échappaient d'elle, créant d'énormes poings de Wakfu.
Malheureusement, ses jambes refusaient de bouger.
L'attaque était imminente...
-Nail. Tu es de retour.
L'Eliatrope de glace s'arrêta. Observant les deux nouveaux venus.
Sora et Lune.
-....Lune ?
VOUS LISEZ
[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'Emrub
AçãoDepuis des années, les Eliatropes vivent à Emrub, le monde des brumes. Mais Redd, un Voyageur, semble avoir découvert une étrange rune. Rune qui risque de changer le destin du monde. Rune qui risque de le mener à la Vérité. Wakfu, Wakfu les gardiens...