Dans son Observation, le temps semblait passer lentement. Il jaugeait Nail pendant que ses mains commençant à givrer. La lumière bleutée de la fleur de son cœur battait. Il n'avait aucune chance s' il fonçait dans le tas. Sa puissance était beaucoup trop supérieure.
Il devait jouer sur la vitesse.
Il esquiva plus ou moins facilement un rayon de Wakfu gelé sortant des mains de l'Eliatrope aux cheveux bleus, approchant vers lui. En esquivant un autre en plongeant dans un portail, apparaissant au-dessus.
Pour de nouveau plonger, apparaître sur le côté et frapper au visage.
Il recula, évitant un poing dévastateur, devenu un bloc de glace.
Axal serra le poing.
Il avait la peau dure.
Il continua à regarder Nail. Le sol sous lui se gelait, grignotant l'herbe et les pierres des ruines proches.
Il repartit au front. Frappant, évitant. Faisant couler du sang au visage froid de son adversaire.
Adversaire qui éclata de rage, augmentant le Wakfu en lui, ainsi que la glace sur son corps, commençant à former une armure fine sur son corps nu. Axal resta silencieux. Frapper les poings sensibles ne suffisaient pas.
Il continua sa réflexion, même quand Nail bondit dans un portail au-dessus de lui, apparaissant devant son nez pour le frapper.
Bien sûr, il préféra l'esquive à la contre-attaque.
Il observait son corps. Fin mais solide, lui rappelant une certaine Gardienne.
La fleur de glace montrait un battement lumineux.
C'est ici que l'étrange Dofus se trouvait. Et si c'était la source de son pouvoir.
Il prit une grande respiration. Son cerveau en avait besoin après la longue apnée. Il devait se remettre les idées au clair pour ne pas tomber dans les pommes.
Cependant, l'Eliatrope contre lui n'arrêta pas son assaut.
Les esquives étaient beaucoup plus justes, certaines même lui éraflant le visage et les vêtements.
Il fit plusieurs esquives, se mettant en sécurité en se cachant dans un arbre. Son adversaire le chercha, commençant à grogner et le provoquer. Puis il décida de se concentrer, la lumière du cœur de glace se mettant à battre, avant de balayer la forêt de son attaque.
Axal esquivait, essayant de trouver un point calme, avant de repasser en Observation...
« ...Aide ? »
Il regarda sa poche. Un son.
Une voix.
Il sortit l'Arcane.
◎◎◎◎◎
Nail grognait. Ce type venait le déranger. L'autre fille lui donnait des ordres. Mais si elle disait vrai ?
Non. Il avait reçu le Dofus de glace. Ainsi que l'enseignement de ce Xélor. Baltazar n'avait-
-Argh !
Il se reconcentra, envoyant un rayon vers où se trouvait le cri. Un arbre parti en poussière de glace..
VOUS LISEZ
[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'Emrub
ActionDepuis des années, les Eliatropes vivent à Emrub, le monde des brumes. Mais Redd, un Voyageur, semble avoir découvert une étrange rune. Rune qui risque de changer le destin du monde. Rune qui risque de le mener à la Vérité. Wakfu, Wakfu les gardiens...