Un dragon sous forme humaine, à la peau écarlate. Un corps mûr malgré les millénaires d'existence, un torse musclé et une posture noble, portant un voile sombre sur les épaules et le bassin, marchant de ses pieds griffus. Il regarda de son air sage aux yeux blancs ses enfants avec un sourire. Ses cornes draconiques entre ses cheveux blancs surplombaient la foule, accentuée par ses deux mètres de haut.
Il était accompagné par une Eliatrope, devant avoir une trentaine d'années, aux cheveux bleus courts, avec un chapeau en forme d'un chat gris avec deux énormes yeux verts brillants. Ses yeux saphirs observaient les autres derrière ses lunettes rectangulaires. Son corps était fin et élancé, ajoutant les kilos bien répartis au torse.
-Ne vous inquiétez pas pour moi, mes enfants. fit la voix grave du vieux dragon en caressant la tête de quelques jeunes.
-Vous venez faire vos courses ?
-Oui. Nous commençons à avoir besoin de réserve. Ne vous inquiétez pas, nous avons de quoi vous-
-HEYYYY !!
Le point d'intérêt passa du dragon vers le remue-ménage.
Edge venait d'attraper la poignée de la cliente de Redd. Cette dernière forçait pour essayer de fuir, mais malgré leurs carrures similaires fines, Edge restait de marbre.
-Lâchez-moi ! Au secours !
-Rends ce que tu as volé. glissa Edge en la fixant.
-Je n'ai rien volé ! Qu'est ce que tu racontes ?
Les gens approchèrent, comme Axal. Boa soupira au loin devant la gardienne foutant le bazar.
-Tu l'as caché dans ton décolleté. répondit simplement Edge, gênée par cette phrase.
-N'importe quoi ! Je peux rien y mettre de toute façon, comme toi !
Le malaise s'installa dans cette scène de ménage. Edge attendait un commentaire de son ami, mais rien ne sortit. Elle jeta un regard vers l'étale..Mais il n'était pas là.
La fille aux chapeau-casque fit une balayette à Edge, lui faisant lâcher prise. Elle profita pour fuir, esquivant certains Eliatropes essayant de l'arrêter.
Ce fut Axal, après avoir calculé ses pas erratiques pour lui faire un croche-patte. Elle chuta, mais alors qu'elle tenta de repartir directement dans sa fuite. Edge apparut sur elle, la plaquant au sol.
Pendant son petit râle dû à l'atterrissage de la gardienne, un petit objet sortit de son petit décolleté. L'anneau argenté se mit à rouler avant de se loger dans un brin d'herbe. Axal se baissa pour observer l'objet du délit. Des commentaires commencèrent à monter.
-C'est pas la sale voleuse, par hasard ?
-Si c'est elle. Toujours à foutre le bordel.
-Faudrait l'envoyer en cellule.
La jeune fille baissa la tête, de honte, serrant le poing. Edge la fixait, toujours la bloquant. De loin, Baltazar et la fille à lunettes observaient.
-Bordel..Grogna-t-elle.
-Oh, c'était vous !
Redd était là, ayant récupéré son anneau. Il s'accroupit devant la fille au sol, avant de lui tendre.
-Pourquoi vous êtes partie ? J'allais vous donner un petit sac.
-...Quoi ? fit-elle.
-Quoi ? répétèrent Axal et Edge.
Les gens semblaient tout aussi surpris. Redd observa de ses yeux fatigués la voleuse, puis son amie. Cette dernière soupira et libéra son emprise.
La jeune fille mit du temps à comprendre la situation, avant de se relever, observant le vendeur au casque noir. Il lui tendit l'anneau, tombant dans sa main.
-Que ce passe-t-il ?
La femme accompagnant le dragon, repartit à ses affaires, approcha du groupe de fauteur de troubles. Elle fixa la voleuse et la gardienne.
-Rien, madame ! sourit Redd en s'approchant d'elle. Juste ma cliente qui est partie s-Ah !
L'arrestation de la voleuse avait abîmé le sol, Redd n'avait pas vu la petite faille formée, et glissa vers la dame, tombant avec elle au sol.
L'un sur l'autre, les mains l'entourant. Si les bras du Voyageur auraient été décalés plus vers la fille, ils se seraient posés sur des choses moelleuses plutôt que la terre rugueuse du sol.
Ils se regardèrent un moment, sous le sourire (ou le malaise) des Eliatropes. Redd se releva, rougissant légèrement un peu, tendant la main.
-Excusez moi !
La fille était rouge, appuyant sur ses lunettes pour essayer de cacher sa gêne en attrapant la main du jeune homme souriant de sa main gantée.
-Je m'appelle Redd, et vous ?
-Quel dragueur. sourit Axal.
Il jeta un regard à son compagnon en train de discuter, avant de fixer Edge qui l'observant de loin d'un regard meurtrier son ami. Il sourit.
-Jalouse ?
Il eut pour réponse un coup de coude dans la côte sans même le regarder. Il grogna car il n'avait pas prévu cette attaque avec son don d'observation. Cependant, il attrapa l'épaule de la fameuse voleuse qui tentait de partir.
-Attends toi. On a pas fini de parler. Redd est peut être bon, mais je ne suis pas dupe.
-...
Edge jeta un regard aux deux, puis tourna la tête vers Redd, revenant après sa discussion avec la seconde de Baltazar.
-Et bien, c'est une ch-ARRRGH.
Edge le fixait, lui attrapant la joue. Passant d'une poigne d'un Craqueleur à celle d'un dragon. Redd fixait son ami alors qu'il sentait sa joue s'arracher.
◎◎◎◎◎
-Désolée.
Redd et ses compagnons regardèrent la jeune fille, la tête baissée.
-Voici Sora, une fameuse chipie.
-J'en ai entendu parlé. Ajouta Edge.
Redd resta silencieux, observant tout ce qu'il avait récupéré dans son sac. Les gemmes s'illuminaient, sûrement proche de l'arcane brisée. Il releva la tête en baillant vers la fameuse Sora.
-C'est pour ton copain cet anneau ? sourit-il.
-N-non ! répondit Sora... C'est pour quelqu'un d'important pour moi. J...Je peux le garder ?
-Bien sur ! fit le jeune Eliatrope. Tu nous payeras un keboub, après Edge est une glout-ARGH !
Et une nouvelle pince sur sa joue rouge lors de la dernière attaque.
-...Merci.
La jeune voleuse sourit, baissa la tête par respect et partit en courant hors du village, observé par le trio...
◎◎◎◎◎
-Allez....Allez...
Sora était dans sa chambre, mettant l'anneau avec ses nouveaux matériaux.
Quand l'objet se posa avec la masse, une explosion silencieuse se produisit...
Et un chapeau laissa place à la masse d'objet. Les yeux ambrés mélangèrent les larmes et la joie.
-OUAIS ! ENFIN !
-LA FERME SORA !
-...Désolée....
VOUS LISEZ
[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'Emrub
ActionDepuis des années, les Eliatropes vivent à Emrub, le monde des brumes. Mais Redd, un Voyageur, semble avoir découvert une étrange rune. Rune qui risque de changer le destin du monde. Rune qui risque de le mener à la Vérité. Wakfu, Wakfu les gardiens...