A l'extérieur du village et de la forêt, en traversant un étrange portail d'énergie de Wakfu, se trouvait une zone isolée, où l'habituelle herbe verte à été remplacée par la glace et le froid. Dans ce lieu reculé vit une Eliatrope. La peau pâle, les yeux blancs à cause de sa cécité, portant des vêtements blancs et rembourrés pour résister à la température. Elle était assise devant sa demeure, observant le ciel, comme si elle attendait quelque chose..
-Madame Lune !
La femme tourna la tête vers la voix. Elle sourit. Bien qu'elle ne puisse pas voir cette jeune fille qui vient la voir tous les jours, elle pouvait ressentir le Wakfu et la bonté.
Elle la reconnaissait souvent, vu qu'elle n'en avait qu'un seul des deux.
-Tenez ! fit la jeune Eliatrope en approchant et en tendant une poche. J'ai des chouquettes !
-Ah, merci Sora... Mais la prochaine fois, tu peux les acheter, je peux attendre. dit-elle en gardant son sourire maternelle.
-O-oui...
-Je pense préparer un petit repas ce soir, voudrais- tu te joindre à moi ?
-Oh ! Je ne veux pas déranger !
-Hihi, ne t'inquiètes pas pour ça : Je n'ai que peu de visiteurs...Tu devrais appeler tes amis aussi.
-Mes amis ?
Lune sourit, Sora hésita. C'est vrai que depuis leur « rencontre » au marché, elle s'était lié aux trois énergumènes, mais ce ne sont que des connaissances.
Après...
Elle repensa à Redd et à sa gentillesse...
Elle se souvient.
◎◎◎◎◎
Sora était allongée sur un autel en pierre. Dans un énorme temple, au sol carrelé, dessinant un dragon à six têtes, lié par un œuf de dragon. Des statues effrayantes et lumineuses.
Ses parents, l'observant, inquiets.
Ainsi que le seigneur Baltazar, accompagné par sa seconde à lunettes.
Le dragon retira sa main d'au-dessus de la jeune fille, baissant la tête.
Il ne pouvait rien faire.
-Je suis vraiment désolé. commença-t-il humblement. C'est la première fois que je vois ça.
-Une Eliatrope ne pouvant utiliser le Wakfu...Marmonna l'Eliatrope aux cheveux bleus à ses côtés.
La mère enlaça son mari. Ce dernier se leva, approchant de la petite Sora.
-...D...désolée...fit cette dernière.
-Ce n'est pas de ta faute, Sora. la réconforta le gardien d'Emrub en faisant apparaître un petit sourire sur son visage ancien.
-L'unité est une force. ajouta l'autre en souriant amicalement malgré son air sérieux.
Les larmes qui s'apprêtèrent à couler ne sortirent pas. La jeune fille se leva et enlaça ses parents.
Quoi qu'elle faisait, elle ne pouvait créer de portail. Au début, ce n'était pas gênant, mais quand ses camarades commençaient à jouer avec leurs capacités raciales, allant haut dans le ciel ou s'amusant entre eux, Sora était dans son coin, les observant, les observant aller dans le ciel brumeux.
VOUS LISEZ
[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'Emrub
ActionDepuis des années, les Eliatropes vivent à Emrub, le monde des brumes. Mais Redd, un Voyageur, semble avoir découvert une étrange rune. Rune qui risque de changer le destin du monde. Rune qui risque de le mener à la Vérité. Wakfu, Wakfu les gardiens...