Les Sorcières sont des créatures violentes et avides d'une revanche sur leur vie perdue. Pour défier une Shawilum, il n'y a rien de plus simple : il faut tuer sa descendance. Pour devenir Reine, il n'y a rien de plus cruel : il faut tuer l'enfant, la vulnérabilité que la souveraine a osé exprimer. Si l'enfant est tué de ta main, tu obtiens le droit de mener la fronde contre la Reine et la légitimité aux yeux des clans d'être celle qui ira au bout pour défendre les Sorcières et qui ne montrera aucune faiblesse.
Le bruit des conversations se propageait dans les couloirs en marbre qui menaient à la grande salle du Consiliarerum. Yuzu s'en approchait à pas feutrés, se dissimulant dans l'ombre des arches qui parsemaient les couloirs. De larges portraits d'illustres Sorcières décoraient les murs. Dans le Palais de la Reine existait une énorme galerie qui mettait en valeur les figures les plus marquantes de l'histoire Sorcière. Celles et ceux qui n'avaient pas la chance d'être invités dans ce lieu devaient se contenter des portraits dissimulés dans le creux des arches du Consiliarerum. Sekina la Verte Maîtresse des Nébuleuses Empoisonnées, Minh le Tigre aux Yeux Scintillants, Yejide la Grande Terreur, Shuvi Arkadelevi le Curieux Lotus de la Cour Céleste, ou même Brewen, la Faux à la Lame Tachée de Rubis ... Il y avait déjà du beau monde, songea Yuzu. Leurs yeux figés dans la peinture étaient rivés sur le centre du couloir et donnaient en permanence l'impression d'être épiés. Peu étonnant que les Sorcières préfèrent se réunir en pleine lumière.
Yuzu ne souhaitait pas attirer l'attention. De nombreuses Shawilum étaient déjà présentes dans le grand hall qui faisait office d'antichambre, à attendre que les gigantesques portes ne s'ouvrent. Elles parlaient entre elles, se saluaient, s'échangeaient des sourires plus ou moins sincères et des nouvelles des quatre coins du monde.
Les clans de Sorcières étaient répartis sur l'ensemble de la planète. Il en existait une myriade, plus ou moins importants, et toutes les Shawilum n'avaient pas la possibilité de siéger au Consiliarerum. Les clans s'alliaient souvent entre eux, soit à des clans plus forts pour bénéficier d'un représentant au Magisterium, soit ils formaient une alliance de petits clans et présentaient la candidature de l'une de leurs Shawilum pour les représenter tous. Toujours était-il qu'une fois le siège réclamé, la première chose fournie à la Shawilum était une bille. Cette bille lui permettait de se téléporter directement dans le hall d'entrée du Magisterium de n'importe où dans le monde. Ce sort-là était l'un des plus complexes au monde au point que même les Célestes le prenaient souvent comme modèle.
De là où elle s'était positionnée, contre un mur en face des portes, Yuzu pouvait observer tranquillement le ballet qui précédait chaque séance, les arrivées, les salutations, les retrouvailles, l'échange de nouvelles, les sourires, avant qu'enfin les portes ne s'ouvrent, dévoilant l'immense salle aux murs courbes sous une coupole qui laissait entrer la lumière de la nuit. Quatre piliers formaient les coins carrés de la salle, flaques d'ombres où se tenaient discrètement des gardes.
Dans un brouhaha fort peu discipliné, les Shawilum s'avancèrent pour prendre place aux tables rondes éparpillés sur les hautes marches en pierre de l'amphithéâtre qui faisait face au trône et aux quelques sièges qui l'entouraient. Chaque table était dédiée à un clan où seules la Shawilum, sa Mar Bar Sukkalmah - son héritière - et éventuellement la Mar Bani qui les accompagnait pouvaient prendre place.
Yuzu s'avança enfin dans la lumière du vestibule et quelques regards se posèrent sur elles. Les discussions à l'entrée du Consiliarerum étaient tout aussi importantes que celles qui se tenaient dans l'enceinte de la salle. Les alliances étaient négociées ici et révélées là-bas. On la salua plusieurs fois, et Yuzu répondit, en inclinant le buste, parfois avec un 'Namaste' ou encore par de brefs hochements de tête polis, alternant les langues et les saluts selon son interlocutrice. La Gardienne des Savoirs est l'une des hautes dignitaires qui entourent la Reine. Ici, elle jouait autant le rôle d'hôtesse que Mélainaka.
VOUS LISEZ
Le Rouge de la Mort
FantasySorreitheia, Terre. Dans le Double Monde, Célestes, Sorcières et humains cohabitent autant qu'ils le peuvent jusqu'à ce qu'un meurtre menace de briser ce fragile équilibre. La ville de Sorreitheia est le fief d'un Céleste puissant et redouté mais...