Chapitre 8

37 9 42
                                    

Ubi Aeternitas : c'est le nom du don maudit qui permet de percevoir toutes les facettes du monde, de la profondeur des cauchemars, aux fantômes qui hantent la Tombe jusqu'aux remous dans les Vallées du Temps ...

Nous étions en fin de journée et la place sur laquelle donnait l'institut médico-légal était presque déserte. Cette partie de la ville était assez éloignée des Hauteurs mais en même temps, pas assez proche des Abîmes pour attirer les ennuis et les foules. Elle était composée d'immeubles modernes, souvent avec de grandes baies vitrées qui permettaient autant aux employés de bureau de profiter de la vue sur la ville qu'aux passants de regarder si lesdits employés étaient assidus ou non derrière leurs bureaux. Quelques bancs se tenaient ici et là sur la place avec un ou deux arbres pour donner une illusion de verdure. On pouvait y contempler le bleu brillant de l'océan.

James Kendricks passa une main dans ses cheveux, un air un peu désabusé sur le visage. La journée avait été infructueuse à tout point de vue, et à cette frustration s'ajoutait celle de se sentir épié en permanence. Il commençait à comprendre que cette enquête en intéressait plus d'un et cela ne rendrait pas sa tâche plus facile. Sa mission d'espionner Yuzu était loin d'être anodine, surtout vu le commanditaire. Dommage qu'elle ne donne pas grand-chose pour le moment. 

Il sortit son téléphone pour vérifier ses notifications - sa fille était bien rentrée dans son appartement à Austin au Texas, après un petit voyage au Mexique pour voir des amies. Il lui demandait de les tenir au courant de ses déplacements, sa mère et lui, pas tant pour contrôler ce qu'elle faisait que parce qu'il s'inquiétait. En même temps quand sa fille partait soudainement à des milliers de kilomètres pour ses études, on avait le droit de s'inquiéter un peu non ? Il soupira et rangea son téléphone. Son enfant lui manquait et il avait un peu l'impression de se sentir dans une impasse en ce moment. Peut-être que le chemin vers la retraite était un peu plus proche que ce qu'il aurait cru. 

Il releva enfin les yeux pour croiser ceux de Yuzu Schwartzen. Elle se tenait à quelques mètres de là, toujours dans son long manteau noir. En dessous, elle portait une sorte de kimono avec une épaisse ceinture de cuir dont la jupe s'arrêtait au niveau du genou. La partie droite semblait être faite d'un tissu blanc. Des collants et des chaussures à talon complétaient l'ensemble. Très approprié pour rendre visite à des cadavres donc. Elle eut une petite moue moqueuse comme si elle avait parfaitement deviné la direction de ses pensées et s'approcha à pas légers de la poubelle la plus proche pour y jeter un emballage qui ressemblait à ceux qu'on donnait pour protéger les viennoiseries dans les boulangeries. 

Kendricks se fit la réflexion que la première fois qu'il l'avait vue, elle avait aussi parlé de nourriture. Elle devait aimer manger songea-t-il, un peu perturbé à l'idée sans trop savoir pourquoi. Cela ne cadrait pas trop avec le personnage d'écumer la ville à la recherche des meilleurs coins pour un goûter.

Il finit par chasser ses pensées dans un coin de sa tête avant qu'il ne s'embrouille encore plus et se leva pour aller à sa rencontre.

- Bonjour.

- Bonjour, répondit-elle.

- Merci d'être venue malgré l'heure un peu tardive. Les horaires de bureaux classiques ne fonctionnent pas très bien dans la police.

- Il n'y a pas de problème. Je vous l'ai dit, vous pouvez me contacter à n'importe quel moment, répliqua-t-elle automatiquement.

Encore une impression bizarre. Elle semblait mal à l'aise alors que la première fois, elle était pleinement maîtresse de la situation et de la conversation. Alors qu'ils se dirigeaient maintenant vers la porte de l'institut, il persista dans ses efforts de communication.

Le Rouge de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant