Chapitre 13

23 6 14
                                    

Levahatein est plus qu'une Déesse ou une religion. C'est une conception du monde, l'idée qu'il soit vivant, conscient et organique. Levahatein est la conscience du monde qui établit ses lois et punit ses transgressions.

Un hurlement soudain brisa la confrontation entre les deux ennemis.

Les pensées fusèrent dans la tête de Yuzu à la vitesse de l'éclair. Le hurlement provenait de Jessica, elle en était sûre. Les yeux de Matelson restaient alertes, plongés dans les siens. Il attendait qu'elle choisisse. Aider Jessica ? Ou le poursuivre lui ? Yuzu sentit le dilemme éclore pour se terminer aussi sec. Elle avait pris sa décision. Maintenant c'était elle qui attendait celle de Matelson.

L'assaut avait été minutieusement préparé. Yuzu n'aimait pas ça. Depuis le début de cette enquête, quelque chose lui échappait et la longueur d'avance que Matelson avait sur elle venait de le confirmer.

Jessica cria à nouveau et Yuzu se raidit, sa poigne s'affermissant contre la garde de son katana. Son don lui murmurait doucement à l'oreille, portant comme une senteur de problème. Jessica n'allait pas bien mais elle n'était pas attaquée. Peut-être avait-elle été blessé dans l'attaque ? Lasse d'attendre Matelson, elle se décida à parier. Elle rengaina lentement son katana, prête à contre la moindre attaque. Quelques secondes s'écoulèrent durant lesquels les deux adversaires se dévisagèrent. Le sourcil droit de Yuzu frémit et elle fit un geste de la main l'air de dire : « Va t'en. Je t'autorise à partir maintenant. »

Les yeux de Matelson s'agrandirent devant ce petit geste presque dédaigneux. Ses lèvres effectuèrent un sourire en coin et il pencha une unique fois la tête en avant dans une demi-révérence.

« À une prochaine fois peut-être » fit-il silencieusement.

Yuzu fit volte-face brutalement alors que Matelson se téléportait derrière elle, loin du chaos. Elle courut vers Jessica qu'elle trouva à genoux dans un coin en ruine de la maison. Elle se tenait le ventre, le visage ruisselant de larmes avec un air de souffrance et d'incompréhension. Elle releva la tête en entendant les pas précipités de la Gardienne.

En la voyant dans cet état, Yuzu se figea. Elle commençait à réaliser avec horreur ce qu'il se passait et pour une fois, se sentit fort peu à la hauteur de la tâche. Elle se retint de jurer très fort.

- Des contractions ? demanda-t-elle sèchement à Jessica.

Celle-ci hocha la tête, complètement paniquée. Son pantalon était mouillé. Elle avait déjà perdu les eaux. Devant cette situation, Yuzu soupira puis se résigna. Ce qui devait être fait allait l'être, elle n'avait plus le choix. Dans un soubresaut de pensées, elle se dit même qu'il était étrange que Matelson ait attaqué peu de temps avant. Peut-être est-ce lui qui avait on ne sait comment déclenché l'accouchement ? Il fallait qu'elle ait accès à ces fichues expériences, pensa-t-elle, énervée. Si sa pensée était juste, elle avait encore moins de temps que prévu. Elle s'accroupit pour être à la même hauteur que Jessica et posa délicatement une main sur son épaule.

- Ça va aller, tenta-t-elle de la calmer de sa voix la plus rassurante.

L'effet semblait très limité.

Yuzu regarda rapidement les protections de la maison pour constater que l'illusion qui les dissimulait aux humains tenait toujours bon. Une petite grâce. Sa main appuyait maintenant un peu plus lourdement sur l'épaule de Jessica et elle la fit s'asseoir, le dos posé contre un pan de mur à moitié effondré.

- Nous n'avons pas le temps d'aller à l'hôpital, déclara posément la Gardienne. Il va falloir faire ça ici.

Jessica ouvrit grand les yeux.

Le Rouge de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant