Le Double Monde se compose du Ciel, partie occupée par les Célestes et de la Terre, où résident les humains, les Sans Ailes et les Sorcières. D'autres dimensions, invisibles à la majorité des êtres du Double Monde et inaccessibles, existent comme la Tombe, la dimension des morts, l'Éther, une dimension faite de magie ou encore l'Onirie, la dimension des rêves, désirs et cauchemars où toute chose est vouée à se réaliser ou à disparaître.
Les Portes relient le Ciel et la Terre entre eux. Les Portes sont ouvertes par les neufs représentants des Célestes et c'est ce pouvoir qui les distingue de leurs congénères. Sans au moins une certaine nombre de Portes majeures ouvertes, le Ciel s'effondrerait sur la Terre.
Les Ascenseurs sont d'immenses spirales magiques qui permettent aux êtres non-ailés de passer les Portes.
Dans le Double Monde, le décompte du temps se fait vers les négatifs. Nous sommes en l'an
- 9 537 463 628 après la naissance du Cénacle. Un an correspond à 5 mois de trois semaines de 11 jours.
Les 5 mois sont basés sur les déplacements des tribus de démons.Ayle : déplacements vers le nord pour faire les offrandes de la nouvelle année
Eule : déplacements vers l'ouest pour les grandes chasses
Iyle : déplacements vers le sud pour le labourage des champs et la culture des terres
Oule : déplacements vers l'est pour la récolte des fruits
Uyle : réunion des tribus sur les terres sacrés pour célébrer les unions, les naissances, les morts et également faire de la politique : les chefs de clan se réunissent formellement et les représentants rendent leurs comptes
Chaque semaine dure 11 jours.
1. Prime
2. Secundus
3. Tertius
4. Quartus
5. Quintus
6. Sextus
7. Septime
8. Octave
9. Nilième
10. Dicta
11. Jedena
Sorreitheia est la seule ville miroir du Double Monde, c'est-à-dire qu'il existe une ville du même nom au Ciel, au-dessus de l'emplacement exacte de la Sorreitheia terrestre. La ville est née avec l'ère industrielle humaine. Les Célestes n'ont pas vu d'un très bon œil le développement de machines humaines permettant de gagner le Ciel ou détériorant l'environnement. Ils craignaient que cela ne se répercute au sein du Double Monde. Certains secteurs sont donc fortement régulés par les Célestes comme l'aviation, tandis que d'autres le sont moins. Le Dieu Gabriel a créé Sorreitheia à partir du continent de plastique qui stagnait au large de l'Atlantique, en dessous de la ville Céleste du même nom.
Au-dessus de la ville flotte le Rocher, la citadelle de Gabriel et principale résidence des Célestes dans la ville. Le Rocher se compose en vérité de plusieurs îles plus ou moins grandes.Les Célestes sont composés de trois peuples : les Anges, les Démons et les Dragons. Chaque peuple possède chacun trois représentants aptes à ouvrir des Portes. Les neuf représentants, Archanges, Archidémons et Dieux, forment le Cénacle qui est l'institution ayant autorité pour dialoguer avec la Terre.
Les Célestes sont notamment unis autour de leur religion, le culte de la Dual Sha Shari, la Petite Déesse aux Ailes Miraculeuses qui est également à leurs yeux l'Être qui a créé le Double Monde pour offrir une dimension aux Célestes dans laquelle vivre.
Les Célestes peuvent se reproduire avec les humains et donnent ainsi naissance aux Sans-Ailes. Les Anges engendrent des Métamorphes, les Démons des Vampires et les Dragons des Gargouilles. Chacune de ces espèces possèdent des pouvoirs particuliers hérités de leurs ancêtres et est soumise aux lois Célestes. Les Sans Ailes sont souvent suspectés de jouer les espions et d'effectuer les basses besognes des Célestes sur la Terre.
Les Sorcières sont la dernière espèce à peupler le Double Monde à part les humains. Elles se considèrent comme les héritières d'un peuple qui existait avant la naissance du Double Monde, les Nomades du Monde, dont les prêtresses possédaient des pouvoirs redoutables pour protéger leur peuple. Les Sorcières se méfient des humains de manière générale et refusent de dévoiler leur existence, redoutant que les massacres comme ceux qui ont eu lieu lors de la période de l'Inquisition.
On ne naît pas Sorcière, on meurt pour le devenir. Selon l'adage, plus la mort d'une Sorcière est violente, plus elle sera puissante. Les Sorcières ne parlent pas de leur mort, c'est le Tabou. Les Sorcières sont donc toutes originellement humaines, voire parfois Sans Ailes mais cela reste extrêmement rare.
La communauté Sorcière se divise en deux : les veratii qui sont les vraies Sorcières et les parrii, qui sont leurs descendants. Les parrii ne sont pas morts mais ont été liés à la réserve de pouvoir de leur ancêtre ce qui leur permet d'utiliser la magie en petites quantités. En échange, leur ancêtre reçoit également un apport magique substantiel. Les parrii sont plus ou moins bien traités selon les clans, les Sorcières les enviant de ne pas avoir connu la douleur du Tabou.Le Magisterium est l'institution qui régit la communauté Sorcière avec à sa tête la Reine. Le Consiliarerum est l'organe du Magisterium où les plus puissantes Shawilum, les cheffes de clan, peuvent représenter les Sorcières et discuter politique avec la Reine et les autres Shawilum. Il existe également des Mar Bar Shalkikku, des Sorcières solitaires. Elles peuvent aussi demander à siéger au Consiliarerum.
Le Magisterium a été fondé pour arrêter les Terribles Guerres que se sont livrées les Sorcières et les Célestes il y a plusieurs centaines de milliers d'années. Les pertes ont été très lourdes des deux côtés et une Sorcière a négocié l'arrêt des Guerres avec les Célestes en promettant de réunir tous les clans sous l'autorité d'une seule Sorcière qui fit alors régner l'ordre et l'équilibre entre les deux peuples. La première Reine du Magisterium fut donc cette négociatrice, la Sharrum, également connue sous le nom de Mangeuse de Vie à cause de ses pouvoirs ayant trait à la mort.
VOUS LISEZ
Le Rouge de la Mort
FantasySorreitheia, Terre. Dans le Double Monde, Célestes, Sorcières et humains cohabitent autant qu'ils le peuvent jusqu'à ce qu'un meurtre menace de briser ce fragile équilibre. La ville de Sorreitheia est le fief d'un Céleste puissant et redouté mais...