Chapitre 16

18 6 7
                                    

Plus la mort d'une Sorcière est violente, plus celle-ci sera puissante.

Les couloirs du Magisterium étaient déserts pour le plus grand soulagement de Yuzu. Le retour avait été un calvaire. Ses vêtements étaient sales à cause de l'explosion et ses tresses n'avaient pas survécu non plus. Ses cheveux emmêlés pendaient informes de chaque côté de son visage. Mais son apparence lui importait moins que la douleur ténue mais persistante dans sa jambe. Elle avait dû mal se réceptionner tout à l'heure ou alors le souffle avait effleuré d'un peu trop près les fines armatures métalliques et les terminaisons nerveuses qui parcouraient la biofusion. Son corps était robuste et Yuzu prenait soin de se garder en bonne condition physique mais la fatigue de ce soir n'aidait pas beaucoup. Elle tourna à gauche dans un couloir plus petit et moins éclairé que l'artère principale pour bifurquer vers la bibliothèque. Ses cicatrices la démangeaient désagréablement. On l'observait. Yuzu s'arrêtait et ses yeux parcoururent lentement le couloir. Une haute silhouette se dessina derrière un pilier. L'ombre se décida à se découvrir et marcha vers Yuzu pour se placer au centre du couloir. Yuzu soupira.

- Shawilum Lizbetta.

La cheffe de clan la toisa de toute sa taille. Elle portait une longue jupe noire et une tunique verte assorties de délicates perles. Ses cheveux étaient ramenés en une haute queue de cheval sur le dessus de son crâne. La moue arrogante qu'elle affichait en disait long sur ce qu'elle pensait de l'accoutrement de Yuzu. Elle la scruta de haut en bas.

- Si vous avez fini votre examen Shawilum Lizbetta, j'aimerais passer, finit par dire Yuzu d'une voix lasse. Je suis pressée.

Lizbetta lui jeta un regard mauvais.

- Non je ne pense pas.

Yuzu pinça ses lèvres.

- Je n'ai guère le temps de jouer à vos petits jeux, Shawilum. Pourriez-vous les laisser pour l'arène du Consiliarerum et me laisser passer maintenant ?

Lizbetta retroussa ses lèvres sur ses dents.

- J'ai dit non ! Ce que vous pouvez vous montrer pénible sous vos dehors de politesse exquise ...

Elle agita un peu la tête ce qui fit voler quelques mèches de sa queue de cheval.

- Je savais que vous n'aviez pas les épaules pour plus que les petites manigances de bas étage, reprit-elle. Vous avez jusqu'ici toujours réussi à vous en tirer avec des tours de passe passe mais lorsqu'une situation sérieuse se présente ... vous n'êtes plus capable de rien.

Yuzu serra les dents. Plus vite cette conversation serait finie, plus vite elle pourrait retourner à ses affaires.

- C'est vous qui avez poussé le Consiliarerum à me confier l'enquête, Shawilum, riposta Yuzu. Vous regrettez ?

La main de Lizbetta s'approcha du visage de Yuzu. Celle-ci rejeta la tête en arrière pour éviter un contact malvenu. Lizbetta laissa retomber sa main le long de son flanc, toisant la Gardienne de tout son mépris.

- Non. Mais vous auriez pu vous contenter d'échouer en silence comme je l'avais prévu plutôt que de tout ruiner comme vous en avez la sale habitude depuis maintenant quatre ans.

- Ruiner ? Mais quoi donc ? rétorqua Yuzu d'une voix mielleuse. À moins que vous ne parliez des petites recherches que votre ami renégat ?

Les lèvres de Lizbetta devinrent exsangues tellement elle les serra fort. Elle regarda Yuzu froidement.

- Faites attention à ce que vous dites, Mar Bar Shalkikku.

- Je fais très attention à ce que je dis, Shawilum. Il n'y aura peut-être pas de preuves à la fin mais vous avez initié cela n'est-ce pas ? La propriété dans laquelle Matelson a mené ses recherches ... n'a-t-elle pas été acheté par votre clan à l'origine ? Devrais-je creuser cette piste ? Sans compter que Bhuvan Mahto ne devrait pas vous être inconnu ? N'avez-vous pas acheté certains de vos grimoires chez lui ?

Le Rouge de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant