Les Sorcières sont puissantes
Mais bien plus que cela, les Sorcières sont des miracles de miséricorde
Au croisement du néant
Et de l'infini des possibilités
Ciel noir et vide blanc
Un garçon et une fille dansent
Forgés dans le feu et la mort
Ils tournent sur le délicat fil du monde
Et changent les règles en un miracle étincelant
La bibliothèque était très calme cet après-midi. Yuzu tourna négligemment une page du grimoire qu'elle lisait avec intérêt. Avec sa tasse de thé encore fumante posée à côté et une assiette de petits gâteaux en face, elle reprenait lentement un rythme normal. Les visiteurs s'étaient en effet succédés toute la semaine. Le Magisterium était resté en émoi après les évènements avec Lyusha. Personne n'avait réellement compris l'ampleur de ce qui s'était passé ou même la nature exacte des événements. Tout ce que les curieux savaient, c'était que la Gardienne des Savoirs avait été durement réprimandée par la Reine et ce pour la première fois depuis son arrivée au Magisterium. Quelque chose avait changé.
Un bruit sourd tira Yuzu de sa lecture. Rin avait laissé tomber lourdement un carton rempli de nouveaux livres. Elle regarda un instant la scène puis se détourna la tête.
En sirotant son thé, Yuzu songea que Lyusha avait raison. Rin était digne de confiance et une alliée précieuse. Elle méritait au moins de savoir que Lyusha était vivante. Pour le reste, elle était suffisamment grande pour mettre en place les morceaux du puzzle seule, si elle n'avait pas déjà compris certaines choses.
Yuzu tourna une nouvelle page tout en pensant à la décision que Rin lui avait demandé de prendre : elle voulait le poste de Lyusha. Pas question d'avoir un inconnu à sa place. Rin préférait se faire remplacer mais garder intact le travail de Lyusha plutôt que l'inverse. Yuzu restait un peu perplexe. La suite de ses plans n'impliquait pas forcément ce changement et en apparence il lui semblait sans conséquence mais sait-on jamais... Elle souffla sur son thé chaud et s'apprêta à en prendre une gorgée lorsqu'elle soupira et reposa sa tasse.
- Laisse, fit-elle à Rin. Elle a le droit de monter.
Rin se décala pour laisser passer une silhouette encapuchonnée qui s'empressa de s'approcher de la Gardienne. Yuzu fit un signe à Rin qui disparut dans les rayonnages.
- Nous sommes seules maintenant, dit Yuzu. Vous pouvez vous asseoir si vous voulez.
La silhouette s'assit maladroitement dans la chaise en face tandis que Yuzu lui servait du thé. Elle approcha aussi l'assiette de son invitée pour la pousser à prendre un gâteau.
- En voilà un mouvement dangereux, fit remarquer Yuzu.
La silhouette repoussa la capuche pour dévoiler son visage. Elle rejeta ses cheveux en arrière.
- Je n'avais pas le choix, répondit Jessica Miller. Il fallait que je vous vois.
Yuzu nota ses cheveux emmêlés et ses yeux rougis. Cela n'avait pas dû être une partie de plaisir de se glisser ainsi dans le Magisterium à l'insu de son clan. Sans compter ce que les siens lui feraient si ils découvraient qu'elle avait gardé contact avec quelqu'un d'une faction ennemie.
Jessica entoura la tasse de ses mains pour se réchauffer. Elle contempla le liquide un instant puis releva la tête.
- Je suis ici pour passer un marché. M'écouterez-vous ?
VOUS LISEZ
Le Rouge de la Mort
FantasySorreitheia, Terre. Dans le Double Monde, Célestes, Sorcières et humains cohabitent autant qu'ils le peuvent jusqu'à ce qu'un meurtre menace de briser ce fragile équilibre. La ville de Sorreitheia est le fief d'un Céleste puissant et redouté mais...