Chapitre 19

24 7 15
                                    

Les Sans Ailes sont souvent perçus comme l'extension de l'espèce Céleste dans le Double Monde. On oublie que le sang Céleste se dilue dans les lignées et que certains Sans Ailes ont hérité surtout du titre que des pouvoirs de leurs ancêtres. Sans compter que pour engendrer un Sans Aile, il faut bien un humain ou une Sorcière et un Céleste...

La lumière transperçait l'atmosphère éthérée, presque poussiéreuse du lieu. Elle donnait à travers la grande coupole qui ceignait le haut de la tour. Un lieu paisible, empli de bruissements minuscules et apaisants.

La jeune femme buvait tranquillement son thé, le livre posé sur la table devant elle. Elle aimait les livres, en témoignait l'impressionnant nombre d'étagères soigneusement remplies à mesure que sa vie s'écoulait et qui s'étalaient désormais sous elle. La particularité du lieu résidait sans doute dans les plantes qui se mêlaient aux étagères, aux fleurs qui s'épanouissaient brusquement sur les rambardes des escaliers qui se croisaient pour desservir chaque partie de la bibliothèque. Au détour d'un rayonnage, on pouvait tomber sur une charmante mare à l'eau bleutée, presque hors du temps.

La bibliothèque de Yuzu D.D. Schwartzen - sa bibliothèque personnelle - semblait très, voire un peu trop, vivante. Ou peut-être est-ce sa maison en entier qui était ainsi ?

Notre Gardienne des Savoirs ne paraissait pas s'en formaliser et continuait à déguster paisiblement un scone. À l'arrière-plan, la coupole vitrée laissait apparaître les nuages crémeux qui parsemaient le ciel. Yuzu ferma les yeux un instant, appréciant le calme et ce moment particulier loin des poses et des apparences. Elle attendait.

Elle reposa sa tasse sur la soucoupe à côté de l'assiette de scones.

- Une belle journée s'annonce, ne trouves-tu pas ?

Elle tourna une page du livre avec cette même nonchalance qui définissait la plupart de ses gestes et poursuivit avec intérêt son énième relecture de l'Art de la Guerre de Sun Tzu.

- Le ciel semble dégagé oui. Et le soleil est particulièrement agréable à cette heure de la journée, lui répondit son interlocutrice. Le moment doit vous être encore plus doux après la semaine que vous venez de passer, non ? Vous allez enfin pouvoir reprendre un rythme normal maintenant que l'affaire est close.

Yuzu releva la tête de son livre et ses yeux se posèrent sur la femme qui se tenait en haut des escaliers.

- Tu veux dire qu'après la semaine chaotique qui a suivi ta « non-mort », je vais enfin pouvoir me reposer ?

Lyusha, fraîche et pimpante dans un tailleur bleu ciel et chaussures à talons blanches immaculées, lui répondit par un sourire timide.

- Merci de m'avoir épargnée. Vous auriez eu moins de soucis dans l'autre sens.

Yuzu balaya d'un geste négligent ses remerciements.

- Tu devrais plutôt penser à remercier ton ancêtre Céleste et ton sang de Sans Aile suffisamment puissant pour faire de toi l'une des rares sorcières vampires du Double Monde.

- J'avoue ne pas souvent penser à cette partie de mon héritage. J'ai coupé les liens avec ma famille depuis fort longtemps désormais et cela relève presque de l'auto-préservation. Je ne suis pas sûre que ni les Célestes, ni les Sorcières laisseraient vivre quelqu'un comme moi encore aujourd'hui.

Yuzu haussa les épaules, indifférente.

- Les tyrans aiment rarement voir leurs créations s'émanciper ou faire preuve de double loyauté, commenta-t-elle.

- Est-ce votre cas ? osa demander Lyusha.

Yuzu prise au dépourvu ouvrit grand les yeux avant d'éclater de rire. Elle secoua la tête tout en essuyant une larme sur le coin de son œil gauche.

Le Rouge de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant